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 La guerre des Tours (DoT/soins/Climats)


Les tours du jeu vidéo devraient correspondrent à :
Les actions des pokémons. (Usage de capacités)
40%
 40% [ 2 ]
Les tours de RP.
60%
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

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Amelle Seele
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MessageSujet: La guerre des Tours (DoT/soins/Climats)   Dim 5 Juin - 14:55

Bonjour !

Là, on s attaque à du lourd, du gros, du gras, du need more cake qui sévit dans notre belle contrée depuis le tout début de sa création : Les Tours.

Cest à dire les DoT des tourbi-trucs, des statuts, mais également les soins résiduels et les climats.

Deux écoles s affrontent depuis la nuit des temps jusqu à :

Une, qui pense qu il est mieux de penser que la terre est plate que les Tours du jeu sont les Actions des pokémons. Soit le nombre d attaque. Si ton Crustabri est victime d un tourbisable et qu il attaque deux fois, il prendra deux fois ses dégâts.

Une autre qui pense que la terre est ronde que les Tours du jeu sont les tours de RP. Là cest tout con : un tour du joueur victime = un tour du jeu.

Qui a raison ? Qui vaincra ? Devons nous utiliser le 49.3 ? Devons nous faire un compromis ? (genre Actions pour les poisons MAIS Tour de RP pour les climats, etc). Votez, démocratisez, et rendez le monde meilleur !

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MessageSujet: Re: La guerre des Tours (DoT/soins/Climats)   Dim 5 Juin - 15:01

C'est vrai que ca fait depuis la S1 que chacun gère ça un peu comme il l'entend. Perso j'ai toujours cherché à décourager les enchainement d'actions interminables. Un des meilleurs moyens de contribuer à ce découragement a été le principe du "si tu donnes 4 ordres à ton pokémon, l'adversaire a le droit de donner 4 ordres en conséquence, et d'ainsi adapter sa stratégie à ce que tu viens de dire pour en tirer profit et pour rendre au moins une ou deux de tes actions caduques". Donc dans cette optique, j'étais dans l'idée de "1 tour = une action chacun".

Donc si t'agis 4 fois en étant empoisonné, tu prends les 4 dégâts de poison.

D'ailleurs je pensais que c'était pour ça que vous aviez réclamé un nerf des soins résidiuels. Parce que du coup c'est trop la fête du slip de dire que tu fais racine au début des actions adverses et tu t'en mange 3 tours dans la foulée.

Mais du coup je vois aussi les avantages que pourraient avoir le fait de considérer que 1 tour = 1 post.

sinon on définit un nombre d'action? Genre 1 tour = 2 actions par poké? Mais ca fausse le truc si un joueur décide de ne faire qu'une action par post.

Au final dites ce que vous en pensez, les deux situations me vont perso donc hey :heylyn2:
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Hugues Baer
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MessageSujet: Re: La guerre des Tours (DoT/soins/Climats)   Dim 5 Juin - 15:03

Pour moi DoT + soins résiduels c'est une fois par action du Pokemon (tu bouges, tu te prends un coup de brulure ou de poison à cause de l'effort)
En revanche, le climat c'est une fois par tour (pk un climat irait plus vite si on enchaine vite les échanges ? ce serait bête)

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Amelle Seele
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MessageSujet: Re: La guerre des Tours (DoT/soins/Climats)   Dim 5 Juin - 15:06

Oké avec Hugues, pour le coup, le poison/brûlure iraient mieux avec les actions... Et les climats en tour RP.

Mais les machins tourbilol ? Siphon, ligotage, etc. Dans ce cas-ci.



Pour le 1 tour = 2 actions... Moué, pas super fan par contre. x)

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MessageSujet: Re: La guerre des Tours (DoT/soins/Climats)   Ven 10 Juin - 20:19

Pour moi les siphons / ligotages etc sont des dégâts résiduels au même titre que le poison/la brûlure et devraient fonctionner pareil. Si t'es enveloppé dans une DanseFlamme, la moindre action va te faire mal, et même si dans le jeu ca ne t'empêche que de switcher, ici certains vont jusqu'à empêcher leur pokémon de bouger. On peut donc considérer que si le Pokémon "se déplace" il prend des dégâts.

Du coup assez d'accord avec Hugues pour dire que les soins et dégâts résiduels sont à l'action, mais que les climats sont au post.
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MessageSujet: Re: La guerre des Tours (DoT/soins/Climats)   Ven 10 Juin - 20:23

+1 Y'a rien de plus à dire. Mais je le donne à Lyn, parce que je peux pas le donner à Joa.
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MessageSujet: Re: La guerre des Tours (DoT/soins/Climats)   Ven 10 Juin - 20:26

Climat : okay.

Poison:brûlure : okay

Tourbilol : moyen d accord... Mais ça peut se tenir.

Soin résiduel : pas d accord. Pourquoi faire une action influerait sur la qualité du soin ? (Comme l action influe sur le poison, etc) Pour moi les soins sont au même titres que les climats/effet sur plusieurs tours comme Protection/Air Veinard, etc.

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MessageSujet: Re: La guerre des Tours (DoT/soins/Climats)   Ven 10 Juin - 20:27



Je suis aussi d'accord avec Hughug !


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MessageSujet: Re: La guerre des Tours (DoT/soins/Climats)   Ven 10 Juin - 21:19

Amelle Seele a écrit:

Soin résiduel : pas d accord. Pourquoi faire une action influerait sur la qualité du soin ? (Comme l action influe sur le poison, etc) Pour moi les soins sont au même titres que les climats/effet sur plusieurs tours comme Protection/Air Veinard, etc.

Parce que dans le jeu si t'es Brûlé + Anneau Hydro ta vie stagne. Du coup pourquoi ce ne serait pas le cas sur PA? On a déjà nerfé l'intégralité des soins donc je trouve idiot de les rendre carrément inutiles et caducs en les rendant encore + limités.
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MessageSujet: Re: La guerre des Tours (DoT/soins/Climats)   Sam 11 Juin - 0:14

Les soins a 1/16 sont pas nerf. Donc les soins résiduels sont pas nerf. Si on met en action, ça fait 1/16 x 2 actions, soit 1/8 par tour de RP. Et ça c'est trop OP xD

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MessageSujet: Re: La guerre des Tours (DoT/soins/Climats)   Sam 11 Juin - 9:48

Si tu veux un soin résiduel, il faut soit l'avoir dans ton moveset, soit te griller un slot d'objet pour Restes
Et bon, ca se contre à coup d'Antisoin ou de statut donc...
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MessageSujet: Re: La guerre des Tours (DoT/soins/Climats)   Sam 11 Juin - 11:40

De plus, tu peux aussi cumuler des effets contre l'adversaire. Empoisonnement/brûlure, Vampigraine, Harcèlement & co, climat, Malédiction...
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MessageSujet: Re: La guerre des Tours (DoT/soins/Climats)   Ven 1 Juil - 0:08

Si personne n'a rien à ajouter, la règle suivante sera ajoutée dans les Attaques et Talents :

"La notion de "tour" a deux variantes sur PA. Un tour peut être une action de la part de chacun des deux pokémons actifs, ou un post de la part des deux RPistes en jeu (deux ou plus selon le nombre de participants). Certaines attaques agissant pendant un certain nombre de tour, ou s'étalant sur plusieurs tours ne dépendent pas de la même définition. Ainsi :
- Les dégâts résiduels (statuts, danse flamme, siphon, etc) et les soins résiduels (anneau hydro) s'activent à chaque ACTION (un pokémon perdant 1/16 de ses PV à chaque tour sera donc K.O. en 16 actions).
- Les climats se calculent par contre en terme de TOUR DE RP. Si un climat dure 5 tours, il durera donc 5 posts de chaque participant."
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