Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lina Desparÿa
Survivante Légendaire
Lina Desparÿa


Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]  Empty
MessageSujet: [Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]    [Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]  EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:52

Weekend balade en montagne. En tout cas, c'est ce que maman semblait dire. En revanche, ses Pokémons semblaient plus tendus : visiblement il y avait quelque chose d'autre. Maurice, notamment, était dans un état second. Je n'avais jamais vu le Barpau chromatique aussi agité. Encore trop jeune pour parler, je ne pouvais pas encore les interroger, mais je parvenais à comprendre ce qu'ils racontaient. Ils ne donnèrent pas les détails, mais visiblement, Sestican, Hada et Kelaro étaient déjà venus ici, en compagnie d'Amor. Je n'avais jamais rencontré la défunte Gardevoir mais je savais qu'elle était très importante et qu'elle avait quelque chose à voir avec moi.

Maman avait attaché un porte bébé où je trônais royalement, telle la princesse que j'étais. J'étais tournée vers l'avant : ma mère estimait qu'elle avait plus de chances de basculer en arrière qu'en avant. Et même dans cette situation là, elle pouvait amortir la chute avec ses mains.

Un seul Pokémon était libéré : il s'agissait de Fente, le Xatu. Celui-ci survolait la zone, cherchant des chemins plus praticables tout en surveillant qu'aucune personne dangereuse ne s'approchait de nous.

Au bout de plusieurs heures de marche - qui semblèrent être difficiles et particulièrement éprouvantes vu le souffle court de ma mère ainsi que son visage transpirant - nous arrivâmes en bordure d'un petit (on en voyait le bout) lac d'un bleu évoquant la pureté.

Lina sonna l'heure de la pause déjeuner : elle posa tout d'abord son sac à dos puis me détacha, me laissant enfin bouger un peu plus, avant de finalement libérer son équipe. Hada, la Nymphali, vint rapidement se coller à moi. C'était un peu ma protectrice.

De son côté, Maurice se jeta rapidement dans l'eau du lac avant d'y disparaître. Maman sembla inquiète à l'idée qu'il ne revienne pas, mais je savais qu'il serait de retour à temps pour le départ. Ranculos se posa à même le sable et sembla profiter du soleil pour ... bronzer ? J'ignorais si les Braségali pouvaient prendre des couleurs.

De leur côté, Sestican et Kelaro partirent faire le tour du lac tandis que Fente continuait à faire la sentinelle.

Maman posa un chapeau sur son visage alors qu'elle s'allongeait sur le sable pour faire une sieste. Visiblement, l'ascension l'avait bien fatiguée. Elle n'avait pas peur pour moi : elle savait qu'Hada, Ranculos et Fente étaient largement assez puissants pour me défendre. Et puis, nul ne pouvait s'approcher de moi sans être repéré par l'oiseau prophète.

Le temps passa, tranquillement. Chacun vaquait à ses occupations, libéré de leurs soucis. Même Fente semblait s'assoupir juste assez pour laisser une créature à tentacules s'approcher de moi. J'ouvris de grands yeux en voyant le Vacilys penché au dessus de moi en me contemplant d'un air vide.


« OUIIIIIIIIIIIIIN ! »

Le cri résonna dans la montagne, sonnant le branle-bas de combat. Ranculos se releva d'un bond tandis que le Xatu fondait sur sa proie et qu'Hada s'interposait entre nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]    [Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]  EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:00

Les montagnes ont beaucoup de signification pour les hommes. Elles ont synonyme de barrières séparant le monde, d'endroits inquiétant et inspirant la peur pour certains, mais pour d'autres comme Wenji, il s'agissait d'un lieu assurant la paix et l'air pur, loin de toute agitatin propre aux villes. La jeune aveugle était justement en train de se balader dans les bois des monts au nord de l'île. On lui avait dit que certains Pokémon vivaient dans cette montagne, en particulier des Eoko. Ce Pokémon intriguait fortement la jeune femme, car elle avait entendu dire qu'il était capable de jouer des mélodies lorsque la brise soufflait. Et ce n'était pas les secousses occasionnelles et les risques d'éboulement qui allaient dissuader Wenji d'essayer de trouver ce Pokémon.

Lei essayait de guider sa dresseuse du mieux qu'elle put, mais de temps en temps l'humaine manquait de tomber en se prenant les pieds dans des racines. Heureusement qu'elle avait -à contrecœur – laissé ses instruments chez elle, sinon ils auraient pu être abîmés, voir cassés dans le pire des cas. C'est en partie pour cela que Maître Zhou était lui aussi sortit de sa Pokéball, afin de dégager un passage convenable pour Wenji en attendant qu'ils croisent un Eoko.

Mais après une matinée de recherches, rien, aucun Eoko en vue. L'aveugle laissa aller un petit soupir, peut-être qu'elle aurait plus de chances au cours de l'après-midi. Pour l'heure, il fallait déjeuner. Lei guida donc sa dresseuse près d'un lac de montagne. Zhang fut elle aussi sortie de sa Pokéball afin qu'elle profite de cette occasion pour nager. Elle n'en n'avait pas trop eu le temps dernièrement, cela lui ferait sûrement plaisir. La Meditikka et l'Insécateur aidèrent Wenji à déballer les plats, et le déjeuner commença. Que ce soit Pokémons ou humaine, aucun n'avait vraiment prêté attention à l'autre bout du lac, après tout ils n'étaient sensés passer du temps que pour manger et digérer un peu.

Le cri, sûrement celui d'un bébé ou d'un enfant, résonna dans la montagne. Wenji fut surprise et demanda tout de suite à Lei et Zhou de savoir ce qu'il se passait. Aucun signe de Zhang, mais l'aveugle était certaine que tant qu'ils resteraient près du lac, l'Obalie ne pourrait pas les perdre. La Meditikka fut la première à voir l'autre côté du lac avec le Vacilys, le Braségali et le Xatu. Sûrement les Pokémon d'une autre Dresseuse, mais le cri semblait venir de là-bas. Lei informa donc son amie et l'Insécateur, et la décision fut prise d'aller voir là-bas ce qu'il se passait. Mais malgré la précipitation, Wenji ne pouvait se permettre d'aller vite sans risquer de tomber et d'aggraver la situation, même en longeant le lac. Quoi qu'il arrive, le petit groupe n'arriverait pas tout de suite sur les lieux. Wenji décida donc de mettre ses mains en cône en face de sa bouche, et orientée vers la scène d'en face par Lei, elle cria.

"ATTENTION LÀ-BAS ! J'ARRIVE AUSSI VITE QUE JE LE PEUX !"

Certes, cela n'allait pas aider, mais au moins ils pourraient tenir le temps que les aveu-... que la cavalerie arrive.

Hors-rp:
Revenir en haut Aller en bas
Lina Desparÿa
Survivante Légendaire
Lina Desparÿa


Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]    [Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]  EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:45

Je regardais l'être tentaculaire aux yeux jaunes bordés d'une bande noire. Une fois que la surprise était passée, le Vacilys n'était pas si effrayant que ça. D'ailleurs, il ne semblait même pas me vouloir de mal. Bien au contraire, il semblait ravi et émerveillé en me regardant.

Tout le monde était rassemblé autour de lui, personne n'osant attaquer, de peur que le Pokémon sauvage ne passe à l'attaque et ne me fasse du mal. Mue par une pulsion, je tendis la main et effleurait la créature verte et babillant joyeusement. Le Vacilys sembla glousser avant de parler en langue Pokémon :


« Qu'est-ce qu'elle est mignonne ! »

Je me mis à babiller de plus belle devant le compliment. J'attrapai une excroissance phallique et jouai avec toujours sous les gloussements de son propriétaire. Tous semblaient se détendre un peu devant la scène, sauf maman qui ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait. Comprenant qu'elle était encore inquiète, le Pokémon tentaculaire se tourna vers elle et sembla s'incliner devant elle.

« Madame, si vous êtes la mère de cette merveilleuse petite créature, je me dois de vous rendre hommage. Je suis prêt à me mettre à votre service, rien que pour rester proche de cet ange miniature. »

Réalisant qu'il était primordial de transférer le message, Fente se concentra pour envoyer un flash d'images à maman, tentant de lui faire comprendre ce qu'il se passait. Elle cligna des yeux, déboussolée après la transmission. Elle semblait réfléchir lorsqu'un cri nous parvint de plus loin.

Ce cri me fit sursauter et commença à me faire paniquer. Je me mis à pleurer avec ardeur et conviction. Le Vacilys se retourna vers moi et fit danser ses appendices devant mon visage. Le mouvement de balancier attira mon attention et je cessai de pleurer et me remis à jouer avec les bouts roses.

Maman ne savait plus où donner de la tête : c'était la première fois que je rencontrai un Pokémon sauvage dans de telles conditions et visiblement ce n'était pas un déroulement vraiment habituel. Elle tourna la tête dans la direction de la voix, dans l'espoir que cette nouvelle venue apporte miraculeusement des solutions à son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Desparÿa
Survivante Légendaire
Lina Desparÿa


Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]    [Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]  EmptySam 27 Aoû 2016 - 18:37

Au final, l'aide promise n'arrivera jamais. Peut-être qu'elle s'était perdue ? En tout cas, il fallait vraiment être aveugle pour se perdre dans un tel endroit. Maman finit par hausser des épaules et tendit une Pokéball vers la Vacilys qui y entra de son plein gré, avant de ressortir. De cette façon, elle avait comme signé un pacte avec nous, dont la preuve était cette Pokéball.

« Je me nomme Veras, Gardienne de... et bien, j'aurais bien voulu vous donner un titre qui soit empli de grâce, mais je n'en ai pas. »

Veras semblait triste à cette idée. Attrapant une nouvelle excroissance, je réfléchis à toute vitesse avant de m'écrier :

« Veras, Protectrice de Kanan ! »

L'être tentaculaire me regarda avec des yeux ronds avant de faire quelque chose qui ressemblait à une courbette. Je pris ça pour un accord et je ris doucement.
De son côté, Maman se grattait la tête, se demandant visiblement dans quoi elle s'était embarquée. Les autres Pokémons commençaient à se détendre et nous passâmes plusieurs heures au bord du lac, tranquillement installés.

Maurice finit par revenir et je vis immédiatement que quelque chose avait changé : ses écailles étaient plus brillantes, plus belles... comme si quelque chose lui avait été donné, ou si une transformation s'était effectuée. Je mis de côté cette information, ne sachant pas quoi en faire et m'en fichant allègrement de toute façon : vu à quel point Maurice se rendait utile, ça ne valait pas le temps de s'y attarder.

Nous repartîmes, étant un de plus que ce que nous étions en arrivant. Ce fut une drôle de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]    [Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pèlerinage en montagne [Wenji Cai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Wenji
» Wenji va voir ailleurs si elle y est
» [Terminé] Pas un mot à Bahia.
» Signaler un RP terminé
» [terminé]La rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Les Hauts Monts-
Sauter vers: