Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Jimmy Voltson
Simple visiteur


Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 15
Localisation : Sans doute quelque part, mais je n'ai pas encore trouvé où

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]    Dim 29 Mai - 20:49

*Bon alors, faisons le point.
Ici, on est à un port qui s'appelle le Port Lieucca. Sauf si j'ai oublié comment lire pendant le trajet, ce qui est peu probable.
Etat du lieu : il fait chaud, j'ai faim, y a plein de grosses chaînes de magasins dont les logos me piquent les yeux et mes mouvements sont bloqués par une grosse vague de touristes à bobs et à appareils photos.
Tek a l'air émerveillé par ce qu'il voit.
Moi, je déteste déjà cette région.
Tiens, y a une dame de la sécurité du port qui s'approche de moi.*


"Excusez-moi, vous ne pouvez pas rester ici, comme ça."
"Quoi ?"
"Vous êtes en plein milieu du chemin, et vos Pokémon prennent trop de place sur le trottoir."
"J'suis pas sur le chemin, mon bateau viens d'accoster."
"Monsieur, il faut vraiment vous pousser."
"Je viens d'accoster."
"Pourquoi ne rangez-vous pas vos compagnons dans des Pokéballs ?"
"Ils aiment pas ça."


*Elle abandonne, et s'écarte en surveillant de nouveau la place. Je me demande comment, en admettant qu'il y ait un accident, elle pourrait le remarquer avec la masse de gens qu'il y a.
C'est absurde comment fonctionne le monde parfois. Je...
Merde, j'avais oublié. J'ai l'estomac en feu.*


Jumm tenta alors de traverser la route en passant à travers les gens. Ce fut extrêmement dur. Toujours son hip-hop dans les oreilles, ils n'entendit pas les klaxons d'une voiture qui tentait de faire comprendre aux gens qu'ils doivent s'écarter.
Pour une fois, les gens obéirent.
Pas lui.

*Sprint se réveille et commence à s'agiter. Je lui fais signe de se calmer sans vraiment le regarder. Il continue pourtant à bouger comme un taré.*
"Bon ça suffit Sprint, c'est un peu chiant là, c'est..."

"SPRIIINT !"

*Bon, je tourne la tête pour lui dire une fois pour toutes de pas gueuler pour pas qu'on se fasse remarquer.
Et là... une bagnole super à cran qui apparement veut passer, et qui a décidé de rouler même si j'étais devant elle.*

"OH PUTAIN MERDE !"

*Je cours jusqu'au trottoir où y a les restaurants, en m'assurant que Sprint me suive bien !*

*Haa... Haa... Putain, heureusement que... Attends.
BORDEL, TEK ! Au milieu de la route en train de regarder le ciel ! C'est PAS LE MOMENT DE REVER, GROS !*


Jimmy parvint de justesse à attraper le petit Pokémon Electrique, et fit une roulade.
Il se relèva, en regardant autour de lui, l'air gêné. Tous les touristes étaient bouche bée.


"Ouais non mais c'est rien, hein, c'est..."

*Bon, je suis en vie et les deux autres aussi. C'est l'important.
Je retourne sur le trottoir d'en face. Il y trône deux restos : Un resto un peu raffiné qui m'a l'air pas mal, et un fast-food complètement dégueu mais un peu cheap.
Je prends quoi ? Parce que je suis pas sûr d'avoir le fric pour le resto un peu plus luxueux, mais mon transit intestinal ne s'en portera que mieux.*

*Oh et puis merde, j'ai pas de fric et j'ai la dalle ! Junk food.*


Dernière édition par Jimmy Voltson le Dim 17 Juil - 13:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]    Lun 30 Mai - 10:39

C’est fou comme il y a des jours où il n’y a pas besoin de la Némésis pour mettre un peu de bordel dans les rues. Il suffisait de voir ici, à Lieucca, des histoires d’accident et de jeune homme manquant de se faire écraser. Violeta soupira en voyant ça. A croire que les gens ne pouvaient pas faire un minimum d’efforts alors que le ciel était dégagé et donc une belle possibilité de profiter de sa journée paisiblement.

Mais elle n’intervint pas. Beaucoup la regardaient d’un mauvais œil. Ca ne la gênait pas de se promener dans la rue, elle avait de quoi se défendre si jamais. Elle n’interviendrait qu’en cas d’attaque Némésis.

L’ex-conseillère était assise à une table d’un restaurant assez luxueux, finissant tranquillement un repas. Shaymin était sur ses genoux. Il se délectait de ce temps calme. En effet, le ciel dégagé était un temps parfait pour les plantes. C’était le moment où il stressait le moins sous sa forme terrestre. Il attirait quand même le regard des curieux, mais Nepentha, le fameux Empiflor chromatique de Violeta, était là aussi pour dissuader tout ceux qui avaient l’intention de perturber son calme. Néanmoins, pour ceux qui acceptaient la présence de la maîtresse des plantes, elle ne disait pas non à une ou deux photos du Pokémon fabuleux.

Lorsqu’elle termina son repas, elle paya simplement les restaurateurs, les remerciant par la même occasion, avant de repartir. Le légendaire se tenait sur l’épaule de la mère nature, tandis qu’elle tenait dans ses mains l’œuf offert en échange par le Tapis, devenu commandant Némésis. Quel cadeau empoisonné. Néanmoins, elle était curieuse de savoir ce qui allait en sortir. Elle sentait d’ailleurs l’œuf bouger plus fréquemment qu’à l’accoutumé. Et sachant que le Tapis savait très bien qu’elle était experte des plantes, elle ne pouvait que se douter qu’il s’agissait d’une plante. C’est pour cela qu’elle laissait cet œuf profiter du calme et des rayons du soleil. Nepentha suivait, au côté de sa dresseuse.

Et tout d’un coup, alors qu’elle passait à côté du jeune homme qui avait gêné une voiture et qui semblait se diriger vers un fast-food disgracieux et qui serait parfaitement indigne de la condition de la belle ex-conseillère, l’œuf se secoua fortement, et craquela. Une petite liane venait de percer cette coque. Puis une deuxième. Les deux petites lianes se débrouillèrent pour percer un trou assez grand, et une tête dépassa.

Un mignon petit Bulbizarre.

Immédiatement, la conseillère tomba sous le charme. Il était tout mignon ! Shaymin semblait super heureux d’assister à un tel évènement, et approcha son museau du nouveau né.


« Oh, C’est en fait un Bulbizarre ! Il est tout mignon ! Vous avez vu ça, Eden et Nepentha ? J’ai toujours voulu avoir un Bulbizarre ! »

Aaah oui, c’était mignon. Shaymin aussi était TROP MIGNOOON AAAAAAAH *tousse*.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Voltson
Simple visiteur


Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 15
Localisation : Sans doute quelque part, mais je n'ai pas encore trouvé où

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]    Mar 31 Mai - 19:08

Jumm avait voulu être le plus discret possible. C'était raté. Il ferait mieux la prochaine fois.
Tek était tétanisé de peur rien que d'imaginer ce qui avait failli lui arriver. Sprint, lui, était épuisé d'avoir crié autant.
En attendant, le jeune homme avait extrêmement faim. Il s'apprêta donc à rentrer dans la chaîne de restauration rapide, mais à ce moment-là...

Il entendit un bruit. Un bruit de craquement de coquille d’œuf. Il se tourna brusquement, en regardant partout autour de lui, jusqu'à s'apercevoir bêtement que l’œuf en question était juste à côté de lui. Mais l’œuf n'était pas seul : une dresseuse magnifique, certes, mais habillée d'une manière totalement curieuse le tenait dans ses mains, et semblait absolument hystérique de ce qu'il en sortait.


*Un Bulbizarre. Mouais, c'est pas exceptionnel. On m'a dit qu'un professeur un peu sénile en filait à tous les gamins qui passent par son labo.*

Par contre, pour une raison que lui-même ignorait, il était totalement obnubilé par la dresseuse. Était-ce à cause de son accoutrement si peu commun ? Il n'a, en effet, jamais été courant de se retrouver à dix centimètre d'une femme clairement habillée comme une princesse de la tribu des elfes d'un célèbre film d'heroic fantasy.
Peut-être était-ce le Shaymin à ses pieds : un Pokémon que l'on ne croisait pas à tous les coins de rue, il en était presque certain. Il avait même entendu des légendes sur lui pendant une des maigres périodes où il ne séchait pas les cours.
Ou il fut possible que ce soit cet air de déjà-vu qu'elle lui procurait. Il était quasi-persuadé de l'avoir aperçu sur une émission lambda d'une chaîne de télévision. C'était une dresseuse célèbre, mais qui donc ? Il ne le savait plus.

Soudain, il trouva. En prenant en compte le fait qu'il n'avait jamais vu sa mère et en admettant qu'elle était sur cette région, elle pouvait alors être n'importe qui.
Y compris cette femme.
Jumm fit volte-face, en se disant que la nourriture attendrait. Il fit un signe à ses deux compagnons : ils avaient une filature à mener.


Dernière édition par Jimmy Voltson le Lun 6 Juin - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]    Mer 1 Juin - 11:34

Comment ça pas exceptionnel un Bulbizarre ? Mesurait-il ses mots ? Avait-il conscience à qui il parlait ? Pensait-il seulement sur quelle île il se trouvait ? Et qu’est-ce qu’il savait vraiment des Bulbizarres ?! Violeta se retint de le mettre KO quand il balança son commentaire nonchalamment. Mais il partit. L’ex-conseillère était donc prête à laisser passer ça. Sauf qu’en fait, il revint.

On aurait pu croire que des éclairs sortaient des yeux de la mère nature pour le foudroyer sur place.


« Pas exceptionnel, dites-vous ? Parce que le professeur Chen en aurait donné à quelques personnes ? Première chose à savoir : il laisse généralement le choix entre Bulbizarre, Carapuce et Salamèche. Bulbizarre est souvent le plus délaissé à tort pour Salamèche parce que les gens sont de gros fan boys d’un dragon qui n’est véritablement dragon que quand il méga-évolue. Deuxièmement, l’île est en pleine crise climatique à cause d’une éruption. Les Pokémons plantes, dont Bulbizarre, se montrent rarement de cette manière, et qu’en période de ciel dégagé. Troisièmement, un Bulbizarre est une créature magnifique de la nature. Un spécimen unique en son genre grâce à sa graine qui pousse sur son dos. C’est une forme unique de ces espèces Pokémons qui repoussent la frontière entre faune et flore, car nous pouvons suivre l’évolution d’une fleur depuis son plus jeune état jusqu’à maturité, tout comme l’être qui possède cette fleur sur son dos. La faune et la flore grandit ensemble pour ne former qu’un. Voilà pourquoi un Bulbizarre, c’est exceptionnel ! Peu importe que beaucoup de personnes en possèdent, ce n’est pas par leur possession qu’on détermine si un Pokémon est exceptionnel. »

Hop, paf, cours de Bulbizarrologie dans ta face ! On ne prend pas ces sujets à la légère avec Violeta. La spécialiste des plantes ne supportait pas ce genre de mépris qu’on pouvait porter à un Pokémon, nouveau-né d’autant plus. Le petit Bulbizarre regardait la maîtresse des plantes d’un air curieux pendant tout son discours.

« Oooh ne fais pas attention à ça... Il y a des gens débiles dans la vie mais tu auras la chance de croiser tout un tas de Pokémons et Humains exceptionnels ! Tu vas voir, on va bien s’occuper de toi ! Mais... ? Oh, c’est une femelle, non ? »

Shaymin acquiesça. Le regard semblait d’autant plus doux, plus féminin.

« Alors que dirais-tu de t’appeler Albizia ? C’est plutôt joli, non ? C’est le nom d’une fleur aux pétales rosés. »

La petite plante ne comprenait pas vraiment. C’était normal après tout. Mais bon, comment lui dire sinon ? Il fallait l’habituer dès maintenant au langage humain pour qu’elle en comprenne le principal. Eden et les autres Pokémons seraient là pour l’aider à grandir dans ce monde.

Elle relança alors un regard noir vers l’autre jeune homme, pour continuer à l’engueuler.


« Vous avez intérêt à porter un peu plus de respect envers la nature. Chaque Pokémon est un don de la nature, qui mérite de vivre leur propre histoire. Tant qu’ils ne se rebellent pas contre l’ordre des choses établies par la nature... Manquez donc de respect à celle-ci, et je serai la première à vous faire comprendre qu’elle vous le fera payer. »

L’ancienne conseillère gardait son ton dur. Généralement, ça suffisait à faire passer l’envie de refaire les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Voltson
Simple visiteur


Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 15
Localisation : Sans doute quelque part, mais je n'ai pas encore trouvé où

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]    Mer 1 Juin - 16:51

*Eh merde.*

Jumm fut tellement obsédé par cette curieuse dresseuse qu'il ne put s'empêcher d'échapper oralement le fond de sa pensée quant au Bulbizarre... Résultat : une bonne grosse leçon de morale sur l'importance de chaque espèce vivante dans ce monde.
Il s'en fichait réellement, il n'aimait que les Pokémon électriques. Mais il écoutait malgré tout, au cas où elle le surprendrait en train de rêver pendant qu'elle lui parle... ou peut-être pour tenter de repérer quelque chose dans sa voix ou dans sa façon de parler qui lui serait familière ?

La très étrange dresseuse avait décidé d'appeler son Bulbizarre nouveau-né "Albizia". Il voulut intervenir et souligner la laideur de ce nom, mais se rappelant que son propre prénom était "Jumm", il s'abstint. Après tout, c'était son oeuf, pas le sien.
En parlant de compagnons, Tek et Sprint semblaient aimer cette dresseuse. Il n'arrêtaient pas de l'observer, de la renifler et de la touche sous tous les angles. Cela faisait une belle jambe à Jimmy : voilà que cette dresseuse insupportable s'accaparait l'affection de ses compagnons.
Il se ressaisit tout d'un coup et tenta d'effacer de son esprit toute mauvaise pensée vis-à-vis de cette femme spécialisée des types Plante. C'était peut-être sa mère, bon sang !

Jimmy n'était absolument pas d'un naturel courageux. Aussi le caractère de cette femme lui ayant été dévoilé, il abandonna l'idée de filature qu'il eût à peine quelques minutes avant : il avait dorénavant très peur des conséquences si elle le surprenait en train de la suivre.
Il tenta tant bien que mal d'organiser un petit monlogue poli comme il n'avait absolument pas l'habitude de faire :

" Bon euh... Pardon si j'suis parti sur de mauvaises bases, désolé... Mais c'est juste que, en fait... Voilà, je viens d'arriver dans la région, et je compte aller découvrir un peu tous les endroits d'ici. Mais je connais vraiment pas grand chose concernant Mailys. Alors, euh, je suis persuadé de déjà vous avoir vu quelque part. J'en déduis que vous êtes une grande dresseuse et que du coup vous avez quelque part où aller ?"

Le jeune homme était extrêmement gêné. Il prit son courage à deux mains, et lui demanda :

"J'ai... j'ai pas l'argent pour aller dans un hotel. Je peux dormir chez vous ? Juste une nuit ?"


Dernière édition par Jimmy Voltson le Lun 6 Juin - 18:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]    Jeu 2 Juin - 20:23

Et bien, heureusement que cette fois-ci, il ne pensa pas à voix haute. Il se serait fait anéantir ce gars à l’absence de bon goût. Mais qu’il ne se rassure pas : le narrateur ne serait pas plus tendre avec lui. Au final, Violeta était tombé sur un jeune homme arrivant à peine, débarquant  apparemment sans le moindre sou. Mais quel idiot ! Il fallait au moins prévoir un peu d’argent pour s’en sortir ! Ou bien être un dresseur. Ou avoir un métier. Enfin, trouver au moins un petit boulot rapidement.

Mais il avait raison sur un point : Violeta était une grande dresseuse.


« Violeta Virideïla, ancienne conseillère de cette île, spécialiste du type plante. »

Mais quelque part où aller ? Casser du Némésis, s’occuper du nouveau-né... Elle n’avait pas décidé, mais maintenant c’était tout trouvé. Elle allait s’occuper du petit Bulbizarre. Mais l’héberger ? Se coltiner sa présence toute la journée et en plus une nuit chez elle ? Haha, sûrement pas. Chez elle, c’était privé et y avait un grave blessé qui avait besoin de repos.

« Je suis prête à accepter vos excuses. Mais je ne peux pas vous héberger. J’ai des priorités et des empêchements. »

Mais pouvait-elle l’abandonner comme ça livré à son sort ? Bon, elle était de bonne humeur pour son Bulbizarre, peut-être qu’elle pourrait faire quelque chose. Mais avant ça...

« Vous êtes venu ici sans argent pour payer ne serait-ce qu’un hôtel ?! Etes-vous un dresseur au moins ? Et vous avez dépensé votre argent rien que pour le voyage ? C’est de la folie de traîner sans argent pour pouvoir se payer un abri ! La team Némésis sévie sur cette île, vous êtes au courant ? »

Elle réfléchit un instant. Avant d’avoir un petit sourire que certains qualifieraient volontiers de sadique.

« Néanmoins, si vous faites vos preuves, je peux vous donner un peu d’argent... »

Faire ses preuves ? Comment ? C’était à lui de trouver. Elle n’allait quand même pas s’embêter à trouver ça pour lui ? Il était parti sur de mauvaises bases, à lui de prouver sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Voltson
Simple visiteur


Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 15
Localisation : Sans doute quelque part, mais je n'ai pas encore trouvé où

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]    Jeu 2 Juin - 22:26

Violeta Virideïla, voilà donc qui était cette curieuse dame. Ex-conseillère en plus ! Mince, ce n'était pas rien.
Il aurait voulu lui expliquer, lui, qu'il avait toujours vécu sans le sou mais que ses géniteurs avaient disparu, qu'il ne possédait aucun argent et qu'il en avait toujours été ainsi. Mais... son désir d'essayer de rester poli (ce qu'il n'avait jamais eu à faire avant) le conduit finalement à ne rien dire.
La Team Némésis ? Il en avait entendu parler partout dans le ferry. Il en avait déjà peur. Il ne voulait pas se battre, et on ne l'y avait jusqu'à présent jamais forcé. Mieux valait, encore une fois, se taire.


Soudain, elle arrêta son discours et lâcha un sourire mesquin.
Jumm se crispa de peur. Pourquoi cette si étrange expression ? Était-elle une Némésis ? Où s'était-elle conduite à penser que lui était un Némésis ? Ou pire encore, était-elle une pédophile, une psychopathe, voulait-elle lui faire du mal, était-elle...

« Néanmoins, si vous faites vos preuves, je peux vous donner un peu d’argent... »

Il était tétanisé. Il avait très bien compris ce qu'elle voulait dire.
Elle voulait qu'il se batte.
Contre elle.
Il ne s'était jamais battu. Personne ne l'avais jamais forcé à se battre. Il avait toujours refusé d'envoyer ses compagnons se faire du mal sous les coups d'autres Pokémons.
Il trouvait cela absurde et cruel. Ce qu'il détestait par dessus tout, par dessus les camarades qui l'ignoraient chaque jour à l'école, par dessus les pères qui n'étaient jamais là, par dessus les riches hautains qui crachaient sur les innocents pauvres...
C'était les combats Pokémon.


"Eh bien, je ne..."

Il ne savait pas, il ne savait pas... Il tourna la tête vers ses deux compagnons.
Sprint était plus que jamais motivé, et soufflait des éclairs en regardant les Pokémons Plante d'un air provocateur.
Tek, lui, était légèrement hésitant. Il finit cependant par faire comprendre par un regard à Jimmy qu'il voulait enfin lui prouver sa valeur.
Le jeune homme détourna vite les yeux de ses deux amis avant de s'autopersuader qu'ils aient raison et se sentir forcé d'accepter.
Il jeta alors un œil à la dresseuse. Toujours ce sourire aussi sardonique, ce sourire qu'il voulait de tout son cœur qu'elle efface. Il n'arrivait pas à admettre qu'accepter le défi était la seule manière de lui enlever cette expression faciale qui lui donnait la chair de poule.
Il devait accepter. Cela torturait son esprit, mais il devait accepter. Il ne pouvait se permettre de dormir dans la rue. Il ne pouvait non plus, dans son état émotionnel actuel, être en mesure de demander logement à quelqu'un d'autre.


Il laissa couler la première larme de sa vie.

"Oui, je vais vous... faire mes preuves."


Dernière édition par Jimmy Voltson le Lun 6 Juin - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]    Sam 4 Juin - 12:14

Hein ? Mais qu’est-ce qu’il faisait ? Il voulait se battre ? Violeta n’avait jamais prétendu ça non plus ! Il y avait mille et une façons de faire ses preuves ! Et peu pour convaincre la maîtresse des plantes, mais ça c’est une autre histoire. Se battre contre elle était sûrement une des pires idées possibles. Il y avait certes du cran, mais l’ex-conseillère était surtout quelqu’un de très exigeant à ce niveau. En deux-trois mouvements, elle le battrait. Pourquoi se mettait-il à pleurer d’ailleurs ? Sa vie ne dépendait pas de Violeta. Il pouvait très bien aller demander à quelqu’un d’autre de l’héberger, s’il en avait vraiment besoin.

Décidément, cette journée prenait une tournure étrange.


« Qu’est-ce que c’est que cette larme ? Vous n’allez quand même pas pleurer alors que vous offre la possibilité de vous en sortir ? »

Elle regardait également l’Elecsprint qui avait un air provocateur. Avait-il seulement conscience d’à qui il faisait face ? D’un côté, Shaymin, qui pourrait le ratatiner d’un Fulmigraine, et de l’autre Nepentha, le meilleur guerrier de la topdresseuse.

« Vous désirez donc faire vos preuves en combattant ? C’est comme vous voulez. Peut-être que ça éveillera quelque chose chez Albizia ? Mais si cela est votre choix, ne vous attendait pas à un miracle. »

Le voilà prévenu. Il était libre de vraiment tenter un combat, ou non. Seulement, il fallait qu’il sache qu’elle ne serait pas forcément plus clémente, peu importe son niveau. Cela lui servirait de leçon, et pourrait lui faire peut-être réalisé la réalité de cette île frappée par la Némésis. De plus, la Bulbizarre pourrait peut-être avoir un instinct qui s’éveil chez elle, si elle voyait ça.

« Nepentha, mon Empiflor ici présent, sera votre adversaire si vous désirez vraiment passer par là. Vous pouvez encore faire machine arrière. »

L’imposant Empiflor chromatique prit une posture droite, dévoilant ainsi toute sa carrure. Ce n’était clairement pas une plante à prendre à la légère.

Eden, quant à lui, semblait s’occuper d’Albizia. Ils s’entendaient déjà bien, apparemment. L’instinct doux et naturel du légendaire devait sûrement agir en cette faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Voltson
Simple visiteur


Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 15
Localisation : Sans doute quelque part, mais je n'ai pas encore trouvé où

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]    Sam 4 Juin - 13:18

Jumm et Violeta se dirigèrent vers le terrain de combat du port. "Terrain" était un grand mot, puisqu'il s'agissait simplement d'une grande place sur laquelle était peint un grand ovale bleu, séparé au centre par une ligne noire et par ce qui semblait être le dessin d'une Pokéball.

Le jeune homme marchait la tête baissée, sans parler. Qu'adviendrait-il s'il perdait ? Que disait-il ; il était absolument certain de perdre ! Ce qui incluait forcément la vision horrible de ses Pokémon souffrants, tombant l'un puis l'autre. Les deux uniques amis qu'il avait. Il aurait voulu ne jamais avoir cette vision.
Mais il ne pouvait plus faire marche arrière. Il lui fallait un endroit où dormir sans attraper froid. Et encore lui ce n'était pas grave, mais il fallait à tout prix un endroit où ses deux compagnons pouvaient dormir sans attraper froid...
Et il lui fallait surtout savoir si cette femme était sa mère. C'était primordial.
Il n'avait même pas écouté ce qu'elle lui disait. La seule chose qu'il avait entendu était "Nepentha, mon Empiflor ici présent, sera votre adversaire si vous désirez vraiment passer par là.".
Ce géant ? Ce monstrueux Empiflor ? Décidément, toutes les chances étaient du côté de cette femme.


Ils arrivèrent sur le terrain.
Les gens habitant dans les appartements autour de la place ouvrirent leurs fenêtres, curieux de voir qu'un combat qui n'était pas prévu allait avoir lieu. Ils ne savaient pas pour quel combattant prendre parti.
D'un côté, Violeta Virideïla. L'ancienne membre de la Team Zodiac, hautaine, sûre d'elle et égoïste. Mais extrêmement puissante.
De l'autre côté, un jeune homme qu'ils n'avaient jamais vu, avec deux misérables Pokémon. Il avait sur son visage les couleurs que celui qui venait de pleurer, et il tremblait. Cela sautait aux yeux qu'il n'avait aucune expérience, et qu'il allait lamentablement perdre.


Jimmy se plaça d'un côté du terrain en regardant autour de lui, d'une manière maladroite. Elle se plaça de l'autre, avec beaucoup plus de style.
Le jeune garçon savait qu'elle y irait à fond. Aucun habitué des combats n'y allait de main morte, il le savait. Elle, de plus, elle y était habituée, et ce n'était pas un pauvre adolescent comme lui qui allait lui faire pitié.
Mais quelque part, il espérait qu'elle retiendrait ses coups...
Sprint n'avait pas grand chose à craindre. Il était extrêmement motivé, et il avait déjà terrassé des Pokémon pendant son entraînement. Il avait pas mal de chances de perdre contre cet Empiflor, mais il pouvait rivaliser s'il y mettait toute son énergie.
Mais Tek ? Tek n'avait jamais combattu. Tek était tellement petit, tellement chétif et tellement... fragile.


Le combat était sur le point de commencer. L'Empiflor se mit brusquement à se "déplier" et à révéler sa vraie taille, d'une manière à la fois étrange et effrayante. Jumm sursauta.
Le jeune homme marmonna à ses deux compagnons :


"J'ai pas d'instructions à vous donner, je sais pas comment ça marche. Allez-y comme vous le sentez."

Les deux Pokémons Électriques lui firent un signe de tête en guise d'acquiescement, puis bondirent en même temps. Tandis que Tek charga une attaque qui semblait être Poing-Glace, des flammes apparurent dans la bouche de Sprint, qui s'apprêtait à utiliser Crocs-Feu.
Ceci donna une petite lueur d'espoir à Jimmy. Mais elle s'éteignit vite quand il se rappela qu'il s'apprêtait à perdre.


Dernière édition par Jimmy Voltson le Lun 6 Juin - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 256
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]    Sam 4 Juin - 22:42


Une halte à Port Lieucca. Pourquoi ? Avait-elle vraiment besoin de raisons pour aller dans une ville jolie comme ça ? De plus, après son passage à l'Imaginarium… C'était déjà plus calme ! Certes, elle devait bosser, plutôt que d'aller au bord de mer, mais ça lui faisait plaisir et elle était auto-entrepreneur… Donc pas de patron pour l'engueuler. Quoi qu'il en était, après avoir marché sur le remblai quelques heures, elle s'était légèrement fatiguée, alors que sa Mega-Mysdibule ne semblait pas en pâtir… Enfin, ça ne l'étonnait pas : ces pokémons vivaient en montagne en majorité et elle l'avait retrouvé en ville… Une sacrée trotte. Ou alors c'était juste parce qu'elle était un pokémon. Quoi qu'il en était, elle décida de s'arrêter dans un fast-food pour se ressourcer, accompagnée encore et toujours de sa pokémon.

Après un repas très nourrissant et très équilibré, elle sortit du bâtiment pour voir une scène plutôt hors du commun… Une conseillère (Amelle n'était pas à jour) et un type qui se disputaient d'abord pour un Bulbizarre, puis un combat qui se lança. Meh. Elle ne bougea pas, buvant son cola tranquillement en observant la scène, alors que la Mega-Mysdibule faisait de même avec son frappé glacé. Ca risquait d'être rigolo et elle avait toujours été curieuse de la puissance d'une conseillère… Histoire de voir à quoi s'attendre. Déjà, Violeta avait sortit son fameux Empiflor chromatique pour le combat, mais Amelle espérait qu'elle n'allait pas être trop clémente… Ce serait Out Of Character pour elle. D'ailleurs, elle glissa à sa pokémon un
« je paris sur la conseillère », alors que la créature aux deux mâchoires regardaient bizarre la femme aux plantes quand le combat commença

#spectateur

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]    Dim 5 Juin - 22:21

Bon bon, elle se débarrasserai vite de ça. S’il ne savait pas se battre, alors ce serait d’autant plus rapide. L’Empiflor chromatique s’avança sur le terrain, alors que les deux autres Pokémons se mirent déjà en œuvre.

« N’allez pas vous plaindre. Zénith et Croissance. »

Tant pis si les deux Pokémons atteignaient leur cible. La plante était à un niveau supérieur, et endurerait bien les coups. Et même, petit cadeau : le Zénith renforça le Croc feu. L’Elecsprint alla mordre la plante carnivore, qui subit l’attaque sans broncher, bien qu’il fallait avouer, ça faisait quand même mal. Mais pas autant que de la part d’un Pokémon de son niveau. Par contre, le Poing glace, lui, était bien moins puissant.

Il comprendrait rapidement pourquoi ces attaques seraient vaines, en voulant agresser le népenthès aussi bêtement. Mais bon, pouvait-on leur en vouloir ? Ils n’étaient pas bons en combat. C’était normal.

A la suite de ces actions, la plante déclencha sa seconde attaque. Une Croissance, renforçant grandement son attaque et son attaque spéciale. Mais le soleil n’avait pas simplement permis de doubler les effets de la Croissance, le talent Chlorophylle de la plante carnivore s’était activé. Désormais, il serait deux fois plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Voltson
Simple visiteur


Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 15
Localisation : Sans doute quelque part, mais je n'ai pas encore trouvé où

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]    Lun 6 Juin - 18:31

Jimmy, pour se donner du courage, sortit son PokéNav et sélectionna sa musique préférée.
Il ne regardait même pas ce qu'il se passait. Il n'avait jamais rien compris au combat, et il voulait s'efforcer de ne pas voir ses deux uniques confidents se faire laminer. Cependant, ces derniers semblaient pour l'instant bien s'en sortir.

Malgré ses efforts, il ne put s'empêcher de jeter brièvement un œil à l'avancée du combat. Il fallait dire aussi que ce soleil qui s'était levé d'un coup l'avait interpellé. Mais quel genre d'attaques bizarroïdes connaissait cette grosse plante carnivore ? Déjà dépliée au maximum, elle grandit légèrement et donna soudain une impression de ravitaillement.
Ce Pokémon était décidément extrêmement étrange.

Le petit Elekid lâcha une attaque Groz'Yeux à l'adversaire ; et tandis que Sprint se mit à foncer vers lui en couvrant ses crocs de glace, Tek enchaîna sur un faible Cage-Eclair.

Jumm était vraiment impressionné par leur capacité à combattre en duo. S'entraînaient-ils ensemble en cachette ? C'était possible. A la rigueur, qu'ils se confrontent entre eux ne l'inquiétait pas. La seule chose qui lui faisait peur étaient que d'autres créatures s'en prennent à eux.
Avait-il eu raison d'avoir embarqué ici ? S'il ne l'avait pas fait, ses deux acolytes ne seraient pas en danger actuellement.

Un bruit sec de craquement suivi d'un son visqueux à peine audible.
Le Crocs-Givre aurait touché sa cible ?

_________________


SPRINT       TEK
Le thème de Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 256
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]    Lun 6 Juin - 20:49

Heu… Que quoi ? Le type ne comptait pas donner d’ordre ? C’était un sacré désavantage qu’il se donnait, là ! Certes, des pokémons savaient combattre seuls, mais parfois les ordres des dresseurs pouvaient être meilleurs. Comme par exemple ce que présentait actuellement la conseillère de type Plante… Zénith… C’était terrible. Et pas seulement avec les pokémons et attaques de type feu. Les pokémons Plante prenaient un malin plaisir à utiliser le pouvoir solaire et nombreuses de leurs capacités. Déjà, Violeta en utilisa une : Croissance. C’était assez effrayant de se dire que cette bête de guerre augmentait sa puissance, mais ça l’aurait été tout au plus si elle avait un Talent profitant du soleil. Quoi qu’il en était, Amelle s’en fichait un peu et sirotait toujours sa boisson, parlant pour elle-même, comme devant un match à la télé.

« Gaffe au Lance-soleil. Que… Huuuh ? »

Heureusement qu’elle avait déjà bu sa gorgé car sinon elle l’aurait déjà recraché. Ses yeux étaient à présent rivés vers la petite, toute petit créature proche de Violeta : Shaymin. Oh putain oh putain oh putain. La jeune femme était comme une gamine et avait les yeux pleins d’étoiles en regardant la créature trop kawaii…. Avant de croiser de nouveau le visage dur de la conseillère et de déglutir assez bruyamment, se reconcentrant comme elle pouvait sur le combat en cours. Mais putain, cette dame vénérable avait un légendaire ! Et malgré sa faible corpulence, il pouvait créer d’énormes bombes écologiques s’il le souhaitait. Ca devait être sympa à voir (et certainement terrible), mais Amelle ne voulait pas trop se prendre une Fulmi-graine dans la face.

#Spectateur

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gollum.
» Avez-vous déjà vu deux blondes dans un magasin ? Maintenant oui... [Jessica Farelly]
» Deux Blondes dans une laverie. [ft. Audrey M. McCarter]
» Parfois, deux personnes assises à côté peuvent penser à la même chose (PV Jenna)
» Obama devant une foule de 100.000 personnes dans le Missouri

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: