Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Règlement de RP

AuteurMessage
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Règlement de RP   Jeu 24 Mar - 13:28



Pour jouer, un système a été mis en place. Merci de le respecter dans les parties roleplay.

Pour faire parler votre personnage, écrivez entre " et ".
Pour faire penser votre personnage, écrivez entre * et *.
Pour faire agir votre personnage, et pour les phases de narration écrivez normalement ou en italique.
Pour faire lire ou écrire un texte à votre personnage, écrivez en
Citation :
Citation

Pour que ce soit vous, derrière l'écran qui parliez, écrivez entre -HJ- -HJ- ou dans une balise spoiler HRP.


Exemple :

Giovanni était devant sa table de travail et dessinait le plan de sa prochaine arme.

"Oui... Oui c'est parfait ! Ha ha ha ha ha ha ! Avec ce plan plus personne ne pourra me résister!"

* Même pas cet irritant dresseur! *

HRP:
 


Il est rigoureusement interdit d'écrire en langage dit "texto" et nous vous demandons de soigner votre orthographe. Merci...

Nous vous rappelons que les débuts de phrases (et les noms propres) prennent une majuscule et se terminent par un point.


Règle en ce qui concerne les noms de vos personnages :

Vous pouvez prendre le nom que vous voulez. SAUF, les noms de personnages connus de l'univers Pokémon. Ceux-ci sont réservés aux Célébrités (plus d'informations dans la section concernée).


Jeu et personnages :
Votre personnage ne sait pas tout, n'a pas de supers-pouvoirs et ne devine pas tout... il ne connaît pas non plus le nom d'un personnage d'un autre joueur sans le lui avoir demandé... évitez de faire apparaître n'importe quoi si vous ne le possédez pas. Et puis, (et surtout) votre perso ne gagne pas à tout les coups.
Il ne peut pas tuer/estropier/faire bouger les autres personnages sans leur autorisation !

Hormis les figure les plus populaires (comme Goya à Unys) évitez de connaître personnellement  des personnages célèbres de l'histoire.


Topics :

Bien que vous ayez la possibilité de donner à vos topics une chronologie, vous êtes autorisés à en conduire autant que voulu en parallèle. Libre à vous ensuite de les réorganiser. La seule chose que nous vous demandons est de rester cohérent.


Doublettes :

Qu'est ce qu'une doublette? Une doublette est un second compte que vous créez pour vous construire un second personnage, cette pratique est tolérée, vous pouvez en créer dès que vous avez 2 Topics de terminés avec votre 1er compte. Si vous voulez davantage de doublettes, il faudra 2 topics de plus avec chacun des deux premiers comptes. Et ainsi de suite. Evitez d'abandonner vos personnages en cours de route. Vous perdrez en crédibilité, et nous nous réservons le droit de vous interdire de créer trop de doublettes si vous les délaissez.


Pokemon l'Anime et le Manga :

Que ce soit bien clair, Pokémon Aube  ne suit, et ne suivra PAS le scénario du dessin animé ou du manga, mais alors pas du tout, pour plusieurs bonnes raisons :
Tout d'abord, le jeu vidéo est PRIORITAIRE sur l'animé et les mangas. Les cartouches sortant toujours avant le reste.
Certains n'ont peut-être pas vu tous les épisodes (comme moi ) et aussi parce que cette série tourne les personnages de manière à ce qu'ils correspondent plus à un public peu âgé. Ils ont donc le QI et l'âge mental d'enfants de six ans. La référence principale utilisée ici, pour l'histoire, sont les jeux. Le manga et l'animé sont d'avantage respectés concernant les combats (voir topic concerné).


Les topics réservés :

Lorsque vous lancez un topic, vous avez le droit de le réserver à une personne en particulier, ou d'attendre d'autres personnes en plus. Voici donc les trois mises en forme possibles :

"Montitredetopic"
Dans le cas actuel, le topic est ouvert à tous, le posteur n'a pas de préférence et n'importe qui peut se joindre à lui. Évitez l'incrust évidemment une fois le topic lancé, mais au départ il est ouvert.

"Montitredetopic [Lyndia]"
Ici, le topic est réservé uniquement à Lyndia et elle seule y sera invitée. Vous pouvez réservez le topic à plus d'une personne, auquel cas il vous faudra préciser entre crochets tous les noms concernés.

"Montitredetopic ]Lyndia["
Enfin, dans cet exemple, Lyndia est attendu sur le topic, mais les posteurs acceptent que d'autres gens les rejoignent ensuite, sans préférence. Par courtoisie, essayez d'envoyer un MP avant aux concernés, mais cela ne devrait pas poser de soucis.


Vol et Copyrights :

Si vous vous attribuez une œuvre qui ne vous appartient pas dans la section des œuvres, vous serez immédiatement catalogué comme un voleur et en subirez les conséquences. Si jamais vous créez un personnage qui ne vous appartient pas (c'est-à-dire, vous décidez de créer le personnage de Bidule qui a été fait dans la fanfic de machin ou sur le Deviant de truc) sans son autorisation c'est à VOS RISQUES ET PÉRILS. Je ne peux pas savoir à l'avance que ce personnage est pompé sur tel ou tel artiste, mais si jamais je suis mis au courant je serais dans l'obligation de vous demander de le renommer ou de le détruire, et adieu à votre réputation.

Pour ce qui est de l'utilisation d'Artworks appartenant à d'autres artistes, je me décharge de toute responsabilité si jamais les membres venaient à en porter, ceux qui ont utilisé ces arts pour faire leurs avatars savent où ils l'ont pris, et restreindre l'utilisation des avatars serait ridicule et me ferait perdre mon temps. Le minimum du respect, c'est de mettre le nom de l'artiste qui a fait votre avatar.


Il est interdit d'interdire!

Je tiens a rappeler cette règle fondamentale sur le hors jeu ici pour qu'elle soit mise en valeur. Sur la plupart des forums RPG tous les membres et modérateurs doivent respecter l'Admin, éviter de le contredire, lui cirer les pompes accessoirement et éviter par dessus tout de créer des débats quand quelque chose ne convient pas aux membres. Sur PA ces règles N'ONT PAS COURS ! Je suis peut-être Admin, mais si mon forum marche c'est grâce à ses membres, et je ne censure ni ne supprime jamais un avis quand il est constructif et conforme au règlement, vous pouvez dire que vous ne m'aimez pas, vous pouvez dire que vous n'êtes pas d'accord avec mes décisions, ici ma voix vaut AUTANT que la vôtre, et nous résolvons les problèmes par la DISCUSSION en COMMUN, parce que du moment que ça se passe sur MON forum, votre problème est MON problème. Aussi n'hésitez pas à lancer des polémiques autour d'un sujet, considérez-moi comme un membre comme les autres avec seulement des pouvoirs administratifs.

En cas de démêlé insoluble, il y aura vote, et en extrême recours, je prendrai la décision finale, mais pas avant d'avoir essayé de faire de mon mieux pour satisfaire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: