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 Le retour des Talents et attaques à adapter

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Lina Desparÿa
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MessageSujet: Re: Le retour des Talents et attaques à adapter   Le retour des Talents et attaques à adapter - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:57
Je suis pour.
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Dr James Neffy
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MessageSujet: Re: Le retour des Talents et attaques à adapter   Le retour des Talents et attaques à adapter - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:59
J'approuve
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Lyndia
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MessageSujet: Re: Le retour des Talents et attaques à adapter   Le retour des Talents et attaques à adapter - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 0:00
Ca me va.
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https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
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MessageSujet: Re: Le retour des Talents et attaques à adapter   Le retour des Talents et attaques à adapter - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:42
Non. :kappa:

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MessageSujet: Re: Le retour des Talents et attaques à adapter   Le retour des Talents et attaques à adapter - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:23
Oyé oyé ! Rajout de la huitième génération en Saison 4 oblige, il est important de discuter de l'adaptation des nouvelles capacités et nouveaux talents que nous apportent Pokemon Épée et Bouclier. Heureusement, une grande partie ne pose pas de problème au niveau de l'équilibrage sur le forum, mais quelques talents et capacités sont encore sujets à débat.
On avait déjà abordé le problème sur le serveur Discord, il est donc temps de passer à la vitesse supérieure, et pour cela, votre avis à tous nous est nécessaire sur les propositions suivantes :


  • Corps Condamné
    Problème :
    Le talent active un Requiem dès que le Pokemon porteur subit une attaque de contact. Or, si l'adaptation actuelle de Requiem sur le forum le rend équilibré, appliquer la même chose sur le talent serait pour le coup trop handicapant, puisqu'il suffirait de toucher le porteur pour qu'il s'auto-détruise au bout de 3 tours sans pouvoir switch ni utiliser de capacité. Et d'un autre côté, enlever l'interdiction de switch et le chant continu donnerait au Corayôme la possibilité de stall 3 tours, malgré son bulk physique claqué au sol.
    Solutions : La première adaptation possible serait de trouver une autre voie pour contrebalancer la puissance du K.O. en 3 tours, comme diviser par 2 les Défenses ou les PVs du Corayôme. Une autre possibilité serait de changer l'effet même du talent. Au lieu de lancer un Requiem, le porteur pourrait alors lancer un simili-Dépit (le Pokemon attaquant se fatigue cinq fois plus s'il fait une attaque de contact).

  • Écailles Glacées
    Problème :
    On ne va pas se mentir, réduire de moitié les dégâts d'un type d'attaque reste pété. Seulement, on a déjà laissé passer Toison Épaisse, qui est son équivalent physique à la différence qu'il double la statistique de défense (différence importante avec l'arrivée de Big Splash).
    Solutions : On laisse les 2 talents comme ça, sachant qu'ils ne sont respectivement obtenables par qu'un seul Pokemon, ou on les change. Le cas échéant, deux propositions : soit on les considère comme des modificateurs de statistiques comme avec les Méga-Evolutions, auquel cas le Pokemon gagne beaucoup en Def./Def. Sp au détriment des autres stats, soit on les considère comme des Coloforce-like, et on leur applique des nerf similaires type "Augmente de 50% la Def., mais diminue de 25% la Vit. et la Def. Sp."

  • Tête de Gel
    Problème :
    Pour résumer le talent, Tête de Gel agit comme un Fantômasque uniquement sur les capacités de contact, et est réutilisable si le Pokemon invoque la Grêle ou switch pendant la Grêle. De plus, le fait de perdre ou de regagner la Tête de Gel change aussi les stats (+ Vit. - Def/Def.Sp. sans la tête). On se retrouve donc avec un Fantômasque de contact, mais qui change les stats et qui peut se régénérer.
    Solutions : Comme pour Écailles Glacées, soit on le laisse en l'état avec les mêmes changements que Fantômasque, soit on essaie de trouver une alternative plus adaptée au forum en augmentant les dégâts absorbables, en limitant le nombre de réutilisation par combat, soit en changeant sa condition de réutilisation (exemple : "Le Pokémon bloque la première attaque qu'il reçoit à hauteur de 90 de puissance. Si l'attaque est plus puissante que cela, 90 point de puissance lui sont soustraite au moment de l'activation du talent. Le Pokemon doit passer 3 tours sous la Grêle pour reconstituer sa Tête de Gel. Il ne peut la reconstituer que 2 fois par combat.")

  • Dégobage
    Problème
    : La perte de 25% des PV dans l'effet original du talent est beaucoup trop op pour le forum, où les affrontements durent plus longtemps et où les stats normalement médiocres de Nigosier deviennent très intéressantes (Def. Sp. stat la plus forte, PV moyens). De base, les dégâts résiduels sur le forum sont de 1/16, sauf pour Malédiction qui est à 1/8 au lieu de 1/4, mais même 1/8 reste très puissant vu le manque de grosse contrepartie sur Dégobage. Et en plus, on a une paralysie garantie sous forme Gobe-Chu, donc littéralement une paralysie garantie par combat vu que Surf reste l'une des meilleures attaques de Nigosier.
    Solutions : On pourrait toucher aux dégâts résiduels du talent, et les baisser à 1/16 des PVs comme pour Epine de Fer ou à 1/8 comme pour Malédiction. On pourrait aussi limiter/interdire la forme Gobe-Chu, ou en tout cas son effet secondaire, voire l'utilisation du talent.


Pour rappel, d'autres talents/attaques ont déjà été disséqués sur le Discord ; considérez les comme affaires réglées pour l'instant. Nous réfléchissons d'ailleurs toujours à la mise en place de RPs Combat visant à tester les différentes possibilités, et un Google Sheet les répertoriant a été créé pour l'occasion, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil ! : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pRgp_SA-pvMgNkBfHJQzj-h-YnobNaFYS6indgLjM2s/edit?usp=sharing
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MessageSujet: Re: Le retour des Talents et attaques à adapter   Le retour des Talents et attaques à adapter - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:52
Alors alors !
j'ai eu le temps d'y réfléchir quand même x)

Corps condamné:
Je trouve personnellement qu'enlever le côté Requiem est un peu dommage et dénaturant pour le talent
Mais j'aime bien l'idée de diviser par 2 les stats défensives (mais du coup on est d'accord que si Corayôme tombe KO avant la fin du décompte, le Requiem est annulé?)
J’interprète ça un peu comme ci son corps se désagrégeait en quelque sorte.

Écailles glacées:
Pour celui là, je sais pas trop mais après avoir regardé et m'être renseigné (je connaissais pas Toison Épaisse aussi) Mais je trouve que multiplier la Déf spé par 2 est mieux comme ça a été fait avec Toison Épaisse.
Surtout que Frissonilles et Beldeneige ont une résistante physique claqué au sol (qui sera encore plus réduite avec la différence de stats occasionnée)

Tête de Gel:
Parmi les deux solutions proposés, l’alternative est sympa je trouve avec deux réutilisations max/combat combiné au fait qu'il doit rester sous grêle plusieurs tours.
Après, à voir si il y a des cas inrp pour rechanger cela rajoute un petit aspect stratégique entre gérer les changements de stats pour les deux joueurs, le climat ect.
C'est vrai que ce serait assez pété si ça protégeait aussi du spécial mais un adversaire peut toujours profiter de ce petit point faible pour taper sur le spécial et éviter de faire poper le talent. C'est à voir en pratique comme tout le reste mais il faut aussi qu'on s'adapte aux talents qu'on affronte (ou qu'on utilise) ^^

Dégobage:
Un des cas les plus compliqué je trouve car selon comment il est nerfé, le talent peut rester soit trop fort soit devenir complètement secondaire.
Je trouve que l'abaisser a 1/8 voir 1/10 des PVs en dégâts est assez correct (1/16 c'est peut être trop peu) Mais comme tout c'est à voir sur le terrain.
Je suis contre le fait d'interdire le Gobe-Chu surtout que déjà que Nigosier peut choper un Pikachu sous la moitié de ses PVs je trouve que l'interdire c'est dommage.
Après ce que je propose par rapport à ça:

C'est que le Gobe-Chu est utilisable une fois/combat (et soit quand le joueur le décide ce qui releverait du choix stratégique à choisir le bon moment et le Pokémon à paralysé soit à faire sur un lancé de dès au risque de ne jamais l'avoir)
Et aussi (même si je sais pas si c'est déjà d'actualité dans le jeu concernant cela) que la paralysie n'affecte pas les pokémons Elektrik, Sol et ceux possédant le talent Échauffement.
Je pars du principe que Nigosier, recrachant un Pikachu sur sa cible, la paralysie provoquée est une paralysie de "type" électrik comme le serait une cage-éclair ou un frotte-frimousse. Du coup ce serait légitime à mon sens que les types cités juste avant y soit insensible.
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MessageSujet: Re: Le retour des Talents et attaques à adapter   Le retour des Talents et attaques à adapter - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 21:21
Yo ! Je vais pas plus parler que nécessaire car sur les 2 premiers talents je rejoins l'avis de Mélio ! Je vais juste donner mon avis sur les 2 derniers car ils sont plus délicats je trouve.

Tête de Gel :
Pour moi, la question sur ce talent semble plutôt sur lui donner une explication "logique", essayer de faire un truc réaliste en RP quoi, même si c'est Pokémon hein, et le réalisme bon bah hé... mais qu'en gros on limite la régénération de la tête à 2-3 fois par RP, mais que ces régénérations sont moins efficaces que la première, ça casse un peu le but du talent peut être, mais qu'en gros le premier coup physique soit totalement annulé ui, mais que sur les prochaines Tête reformées, les dégâts physiques soient réduits de 50-60%, car, j'aime appliquer un côté "réaliste" comme j'ai dit, et juste parce que de la Grêle tombe il va pas réussir à reformer direct une tête toute carrée comme il faut, on peut considérer que les têtes reformées sont faites à la va-vite, comme en plus c'est en combat, et donc que sur les prochaines régénérations les têtes soient moins efficaces que celle débutant le combat puisque le Poké a eu le temps de la préparer dans sa ball. De plus lui accorder 3 régénérations max est pas déconnant, pour qu'un Bekaglaçon soit en combat déjà assez longtemps pour lancer 3 fois la grêle faut le faire... Après à voir, moi je trouve ça non plus pas hyper abusé de cette façon, surtout quand dans un RP chaque tour de personne le Pokémon enchaîne deux capacités, il y a largement moyen pour quelqu'un de détruire la première tête et enchaîner avec une autre attaque physique je sais pas :0

Dégobage :
Pour moi première étape : On élimine Gobe-chu. Ca casse une partie du principe du talent, et dans le lore de Galar qu'un Nigosier pêche un Pikachu ça peut passer, mais ici on est à Maïlys, et même si c'est un talent, je vois pas comment expliquer que Nigosier ressorte avec un Pikachu dans la gueule, je trouve déjà qu'ne l'utilisant ici à Maïlys on peut considérer qu'il ressorte avec n'importe quel petit poisson quoi, un Froussardine, un Remoraid, etc... mais ressortir avec un Pikachu hé ho... De plus les dégâts infligés à 1/16ème me semblent plutôt bien, mais si on veut pallier enlever la paralysie et les dégâts du Gobe-Chu, on peut inventer que justement, en lançant un dé avec un choix entre 2-3 poissons différents, les effets changent au niveau des dégâts, genre un froussardine 1/16ème, mais 1 chance sur 10 de tomber sur un arrokuda qui lui infligera 1/8ème, je ne sais pas.... OU ALORS, si on veut garder la paralysie, au moins le rendre justifié en changeant le Pikachu par un Loupio ou un wattapik, quelque chose qu'on trouve bien dans l'eau please ! A vous de me dire

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