Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taric
GEMS ARE TRULY OUTRAGEOUS
Taric


Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]   [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:09

Le Lucario fut ébloui par le magnifique spectacle pyrotechnique d'Harmonie. Tant de beauté, tant de lumière blanche ! C'était si esthétique ! Si parfait ! Un grand final comme Taric les aimait ! Le Strassie avait bien préparé le terrain pour Clarté le MSteelix qui se pavanait avec grâce sur le champ de bataille. Kara, en revanche, ne semblait pas du tout apprécier cette danse.

"Eh bien alors Kara ? La brillance de Clarté te rendrait-elle aveugle ?" demanda Taric.
Son Feunard n'avait cependant pas besoin de ses ordres pour se défendre. Il utilisa Protection. C'était un très bon instinct. En effet, les Steelix étaient meilleurs sur le plan physique que Spécial. Un bon point pour la jeune fille. En revanche, Clarté n'avait pas dit son dernier mot. Pendant que le mur de lumière s'érigeait devant le renard, le serpentfer dansa. Les mouvements de son corps puissant soulevèrent une énorme quantité de sable qui alla se loger dans le ciel pendant quelques temps. Cela imitait une TempêteSable à la perfection. Maintenant, le talent de Clarté était activé : ses attaques seraient plus puissantes grâce à Force Sable. Et le plus beau dans tout ça, c'était que le Feunard perdrait des points de vie petit à petit. Il pouvait se cacher comme il voulait, il n'échapperait pas aux grains de sable qui s'abattraient sur lui.

"Voyons voir comment ton Feunard saura se frayer un chemin au milieu de cette multitude de grains de sable Kara ! Dracosouffle !"
Le Serpentfer s'exécuta et souffla d'énormes volutes violacées en direction du renard. Cela ne tapait ni dans ses faiblesses, ni n'utilisait les forces du Steelix. En revanche, cette technique présentait l'avantage d'amener avec elle le sable sur le Feunard, ce qui pourrait le gêner... Peut être. Et puis il y avait aussi une chance de le paralyser. Cela le laisserait coït devant le spectacle gracieux que lui offrait Taric.

PS : J'avais oublié mais le Steelix est level 55 XD
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass
Kara Effyis


Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]   [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 0:00
Si j’avais été dans mon état normal, j’aurais pu annoncer que la tempête de sable m’avait semblé être un contre-temps tout à fait prévisible, cependant dans ma période de black-out j’avais déjà du mal à envisager mes propres attaques alors celles de l’adversaire… J’entendais la voix de Taric au loin comme un écho et essayais de détacher mes pensées du pokémon qui dominait une grande partie du terrain de sa hauteur pour me focaliser dans un premier temps sur ce qu’il disait et dans un second, sur le combat.

- Tout va bien… Tout va bien…

Au son de ma voix on pouvait très bien ressentir le fait que j’essayais plus de me persuader de la chose que de convaincre qui que ce soit d’autre. Desserrant les bras je baissais les yeux sur mes mains, constatant au passage qu’elles tremblaient comme des feuilles dans une tempête. Pendant ce temps Galathée quand à elle achevait sa préparation en laissant un fin voile tomber sur son corps avant de disparaitre. Une rune protect la protégeait à présent de tout changement de statut gênant et problématique.

Il fallait que je me reprenne, ce n’était pas ça l’image que j’étais venue donner, l’image qui resterait gravée sur ma fiche de dresseuse au sein des archives de la ligue. Mais c’était tellement fort comme émotion, surtout maintenant que la luminosité s’était mise à baisser à cause du sable qui virevoltait dans tous les sens, rendant la respiration pénible et la sécurité de mon pokémon une nouvelle fois en péril. Fermant les paupières le plus fort possible pour en supprimer l’image qui y était imprégnée je tentais de retrouver un semblant de maitrise de moi même en me lançant dans une mesure d’abstraction. Sauf que c’est compliqué de faire abstraction d’un serpent de dix mètres de long au milieu d’un terrain vide. Il y avait Galathée, il fallait que je me concentre sur elle, elle me faisait confiance et me soutenait pour que je gagne non d’un chien ! Pas pour que je me morfonde comme une gamine qui fait un cauchemar.

Je la vit s’ancrer fermement au sol alors que le souffle draconique lui arrivait droit dessus avant de cracher un déluge de flammes dans une direction qui suivait la trajectoire de l’attaque adverse, restant à sa hauteur cependant. Plus clairement, son souffle brûlant partit droit parallèle au sol alors que celui qui la visait suivait une trajectoire en diagonale, depuis la tête du serpenfer jusqu’à sa cible. En tout cas il y avait des flammes, beaucoup de flammes, plus que pour un lance-flamme classique aussi devinais-je qu’il devait s’agir d’un feu-d’enfer, coup aussi hasardeux que génial dans un duel pareil. La précision de cette attaque pouvait clairement être qualifiée de singulièrement pathétique cependant dans le cas présent on était face à un pokémon très lent et occupé de surcroit qui en plus occupait un espace considérable, ce qui augmentait le potentiel de chance de faire mouche à ce tour. Si la renarde mystique y parvenait, non seulement elle infligerait de sérieux dégâts au Steelix mais en plus il s’en trouverait brûlé. La brûlure couplée à la protection infligerait une coupe drastique dans le potentiel d’attaque du monstre de fer et ça ce serait vraiment le top du top. Mais pour ça il fallait compter sur la chance en plus du savoir faire de ma renarde et on avait eu la démonstration durant la première manche que cette dernière avait tendance à s’évaporer lorsque l’on se repose dessus. Dans tous les cas, si Taric cherchait à voir du grandiose et de l’esthétisme il en aurait.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Taric
GEMS ARE TRULY OUTRAGEOUS
Taric


Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]   [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:27

Le Feunard de Kara se protégea d'altérations de statuts potentielles grâce à une Rune Protect. Les volutes violettes n'auraient donc plus aucune chance de le bloque dans ses mouvements. Quel dommage. Il fallait toutefois voir le positif dans cette manoeuvre. Le souffle draconique avait en effet poussé énormément de sable dans la direction de l'adversaire. Les cristaux de silicium tournoyaient dans d'élégantes petites tornades autour de Kara et de son Pokemon. Pour peu qu'elle n'ait pas perdu touts ses moyens, ce dont Taric doutait, elle réussirait sans doute à deviner quelle tour gracieux il lui réservait.

"Clarté, Tourbisable !" ordonna l'homme.
Tout le sable qui était alors poussé par le vent draconique sembla alors animé de sa propre volonté. Les tornades innocentes qui tournoyaient aux alentours du Feunard et de sa dresseuse donnaient l'impression qu'elles tentaient d'enserrer le duo. Grâce à la préparation préalable de l'attaque par Taric, il y avait de plus fortes chances que son coup réussisse. Si c'était le cas, Galathée serait piégée dans le tourbillon de granules. Cela limiterait moins ses mouvements qu'une paralysie, mais aurait au moins le privilège de lui retirer encore quelques points de vie.

Elle était en plus occupée à cracher du Feu d'Enfer sur Clarté qui commandait aux sables de bouger. La puissance du souffle déchainé et la concentration nécessaire à animer le silicium étaient trop grandes pour qu'il puisse encore se soustraire à la tempête de flammes qui l'assaillait. Il prit l'attaque de plein fouet... et la brûlure qui allait avec dans le même coup. Ce n'était pas grave. Cette manche était toujours dans sa poche pour le moment.

"Les flammes passionnées de ton Feunard réchauffent mon coeur... Si seulement tu pouvais te concentrer autant sur le combat que lui. Vous n'êtes pas du tout synchronisée avec votre Pokemon ma chère Kara. Cela pourrait vous coûter la victoire !"
Le Steelix imita les mêmes Provocations. Il disait au Feunard que ses flammes ne seraient jamais aussi brillantes que ses diamants. Que ses queues étaient aussi gracieuses qu'un plumeau qui prenait la poussière de son sable. C'était très raffiné et condescendant. Un mélange qui risquait de bloquer le renard dans une position offensive pour quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass
Kara Effyis


Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]   [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:28
- Bien au contraire… Je crois que je ne lui ai jamais fait plus confiance… Enchaine Galathée !…

C’était dur, c’était bas et mes phrases étaient saccadées par ma respiration exagérée mais j’avais réussi à aligner de nouveau mes pensées de manière à formuler des phrases et à relever les yeux vers Taric et son monstre. Sur mon visage transparaissait le fait que je prenais énormément sur moi et que je luttais contre l’instincts qui me commandait de me rouler en boule en attendant que cela ne passe, mais il fallait que je soutienne mon pokémon. Elle devait avoir l’esprit encore plus troublé que le mien à présent, elle ne serait plus mon joker aussi je serais le sien. Du mieux que je pouvais du moins parce que c’était quand même très dur. La seule chose qui me permettait de tenir était de me répéter que celui ci était dressé, que rien ne pouvait arriver sans que Taric ne l’ai décidé ainsi. Et je n’avais encore jamais entendu parlé de champion assassinant des challengers…

Après si j’avais donné un feu vert à ma renarde, c’est parce que j’espérais que nous partagions la même idée mais bon si j’avais bien saisi l’action en cours, le serpent de gemmes et d’acier était en train d’user d’une provoc sur ma coéquipière, la privant ainsi de toute son éventail de capacités non offensives pour un moment. Sans compter qu’elle était bloquée par le toubib sable qui lui ponctionnait peu à peu de l’énergie à chaque tour, au même titre que la tempête de sable. Donc s’il voulait qu’on attaque on allait attaquer. De nouvelles flammes émanèrent de la gueule de la canidé, s’étalant sur le sol une une très large surface avant de monter pour former une sorte de mur ou de colonne. C’était pas exactement ce à quoi je m’attendais mais au moins l’effet de l’attaque danseflamme chez lui serait similaire à celui que nous subissions en ce moment même avec son tourbi-sable. Espérons simplement qu'elle savait ce qu'elle faisait...


- Il est temps de mettre en place les sanction Galathée.

La renarde mystique se mit à émettre une inquiétante luminescence violacée avant que de nouvelles flammes, spectrales cependant, ne viennent blesser son adversaire. Parfait c’est ce à quoi je pensais cette fois, un châtiment couplé à une brûlure et nullement affaiblie par une quelconque résistance risquait de piquer un peu. Il fallait rester hors de portée au maximum, du moins je crois… C’est dur de penser quand on a peur.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Taric
GEMS ARE TRULY OUTRAGEOUS
Taric


Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]   [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:14

Kara faisait semblant d'être de concert avec son Feunard. Actuellement, c'était la renarde qui faisait tout. La jeune femme se contentait de pleurnicher et de mouiller sa culotte par derrière. En attendant, la bestiole se débrouillait plutôt bien sans la guidance de sa dresseuse. Etait-ce de l'instinct ou bien les fruits de l'entraînement qui commençaient à murir ? La DanseFlamme alla se loger bien gentiment sur Clarté tandis qu'il continuait à provoquer la renarde. Tant mieux. Cela ne faisait que renforcer son éclat et lui permettait de faire semblant qu'il ne sentait rien... Car il allait bientôt ne plus rien sentir.

"Tu es aussi resplandissant que la Lune clarté ! Tu arrives à appeler Morphée aussi bien qu'elle !" complimenta le champion.
Le Serpenfer compris immédiatement ce qu'on attendait de lui. Il s'enroula grâcieusement dans l'air puis sur lui même, formant une spirale métallique et précieuse sur le sol. Il était entouré d'une étrange aura blanche qui semblait améliorer sa résistance en plus de le régénérer et de le guérir de sa brûlure. C'était un Repos ammené d'une façon extrêmement grâcieuse. La lumière éclipsa entièrement l'attaque spectre qui serait absorbée grâce à son pouvoir régénérateur. Cela réduirait le montant de points qu'il récupèrerait au final... mais il restait gagnant dans l'histoire.

"Qui aurait cru que l'endormissement d'un Steelix puisse être aussi bien ammené ! C'était si grâcieux ! Si mignon ! Et cette perfection géométrique multiple du nombre d'or dans sa spirale !!!"
Taric jubilait. Cette démonstration était digne des rubans les plus prestigieux. Mais ici il n'était pas question de rubans. Il était question de badges. Allait-il remporter le badge culotte et voir Kara ramper tel un Grotadmorv ? Ou est ce que la demoiselle se reprendrait, se battrait avec beauté et finirait pas récolter le Badge Gemme ?
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass
Kara Effyis


Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]   [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:25

Morphée ? Comment ca Morphée ? Pas le Morphée auquel je pense et qui va induire ce que je pense quand même ? Non, tout ces efforts pour rien ! Je sentais en moi s'animer une frustration mêlée à une déception sans borne alors que le petit chéri à son champion n'aurait qu'un simple petit somme à faire avant de reprendre le combat comme si de rien n'était alors que ma feunard quand à elle pataugeait dans ce sable à la noix... En voyant le serpenter s'endormir j'eu d'abord une moue contrariée avant qu'une pensée ne germe dans mon esprit et me provoque une sorte de rire nerveux. Oui c'est comme ça quand les nerfs lâchent... Mais il fallait que ça marche, le temps était doublement contre moi mais j'étais certaine que j'avais mes chances malgré le fait que cet endormissement sente forcément le gros piège bien gras à mes yeux. Pas grave... Deux tours. Deux tours à tenir. Quand je pense que ce moment aurait été idéal pour une préparation supplémentaire sans la provoc... Moi aussi j'avais le droit de me rouler en boule et d'attendre que ça passe ? Peut être pas... Bon, il fallait absolument s'attendre à ce que le sommeil n'empêche pas notre adversaire d'attaquer et il ne fallait donc absolument pas baisser notre garde. Dans tous les cas, j'avais une idée et il fallait qu'on tienne jusque là, de toute manière le tourbillon sableux restait pour le moment trop fort pour permettre à ma renarde de se déplacer ou... Hmmm, trop fort ?

- Utilise flammèches et laisse les se faire emporter par le tourbi-sable !

Ça passe ou c'est catastrophique, comme la plupart de mes idées minutes. Ce que j'espérais qui se passe, c'était que les flammes miniatures se laissent emporter par le courant de sable et finissent par son influence par toucher leur propre lanceur. Principe bizarre sauf quand on sait que cette manipulation avait de grandes chances d'activer la torche de Galathée et d'ainsi renforcer fortement son attaque spéciale. Encore fallait il que ca marche. A partir du prochain tour commençait la période durant laquelle mon pokemon aurait des chances de se libérer du piège par contre en ce qui concernait le climat je ne m'en rappelais plus exactement... Il fallait simplement y croire pour l'instant et espérer que ça marche. En tout cas une chose était sûre, l’esthétique de la chose plairait sans doute à Taric parce que déjà à moi, ça me plaisait. C’était le principal déjà et ça me permettait de me focaliser sur autre chose que son pokémon monstrueux. Les touches incandescentes se faisaient porter par les courants sableux, modifiant la portance de l’air et tourbillonnant dans un vortex sans fin. Quand je dis sans fin c’est pour l’image hein, qu’on soit bien d’accord ! Je ne guète que ça, sa fin moi ! Restait à savoir si les flammèches se laisseraient lassement emporter vers le haut ou reviendraient toucher ma renarde avant.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Taric
GEMS ARE TRULY OUTRAGEOUS
Taric


Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]   [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:16

"Splendide ! Splendide ! La transformation de ce Tourbisable en Danseflamme ! La danse des éclats de feu ! Nos deux Pokemons sont maintenant entrainés dans ce Paso Doble endiablé ! Vous devriez tenter votre chance en coordination très chère !"
La challenger voulait plaire à Taric avec sa combinaison et ça avait réussi. C'était à la fois inventif et esthétique : tout ce qu'il fallait pour rendre le combat intéressant aux yeux du maître coordinateur. En effet, le talent du renard devait sans doute être Torche... C'est pour ça que le ciel n'était pas devenu plus brillant quand la bête était apparue. En utilisant la force centrifuge du vortex de sable, la jeune femme pouvait donc espérer activer son talent et bénéficier d'une hausse d'attaque spéciale.

"Mais Clarté n'a pas dit son dernier mot ! Bien au contraire ! Il va nous chanter une contine depuis le pays des songes !" déclara alors l'esthète.
En effet, le Serpenfer commençait déjà à BlablaDodoter. Des petits "Steee" ou "Liiiiix" ou "GEEEEEMS" s'invitaient dans sa respiration. Il ne ronflait pas ! Oh non ! C'était bien trop disgrâcieux pour un Pokemon de son genre ! Au contraire, il chantait... d'une façon à peu prêt potable pour un serpent endormi. Mais l'avantage de cette chanson, c'est qu'elle tirait au hasard des capacités de l'endormi pour les utiliser ensuite. Premièrement, tous les roches du Piège de Roc au dessus de la renarde s'éclatèrent au sol. C'était un Tomberoche qui avait été choisi. Taric n'arrivait pas à voir si les pierres acérées avaient touché ou non le Feunard avec tout le sable qui avait été soulevé... La deuxième technique choisie par BlablaDodo entoura ensuite le serpent d'un voile de lumière blanche... Un Clonage. En échange de soins plus faibles fournis par le repos, le Steelix bénéficiait d'un écran protecteur.

"Eh bien, on dirait que la chance est de mon côté !" s'exclama Taric, enjoué.
En effet, il aurait pu tomber sur des âneries comme Lance Boue ou Souplesse. Heureusement, la Lune semblait veiller sur lui ce soir la. Mais la chance tournerait peut être en fonction des mesures prises par la challenger.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass
Kara Effyis


Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]   [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:05

En entendant le compliment de Taric et sa recommandation, tout sentiment d’angoisse s’évapora l’espace d’un instant pour me laisser sourire, rayonnante tout en ne cherchant pas vraiment à démêler le vrai de la flatterie. Rougissant quelque peu je trouvais la force de demander.

- Vous le pensez vraiment ? Merciiiiii

Alors le chant du Steelix au clair de lune, c’est quelque chose. Je saurais pas exactement dire quoi, mais c’est quelque chose qu’il faut avoir entendu au moins une fois dans sa vie… Je ne contredirais pas s’il y en a qui aiment mais bon, je ne rajouterais aucun commentaire qui pourrait vexer un public dont le résultat de ce match dépendait entièrement. Et en plus, personnellement ça avait tendance à réveiller chez moi la trouille qui avait été mise en veille depuis que la grosse bestiole avait décidé de ne plus bouger pour faire sa sieste. Les arabesques minérales se mirent alors à se mettre en branle une nouvelle fois, bien décidées à venir courir la vie de ma renarde du début jusqu’à la fin, mais il était hors de question que nous nous laissions faire, ah ça non.

- Extrasenseur Galathée ! Sur les pierres !

Elle avait encore besoin de moi tant que la provoc était en marche aussi je ne pouvais plus me permettre d’erreur ou de me laisser déconcentrer outre mesure. C’était le dernier tour pendant lequel cette plaie serait en route donc il fallait assurer. Faisant luire ses yeux comme deux rubis incandescent, l’animal mystique projeta autour d’elle une vague psychique qui malgré son invisibilité n’en serait pas moins ravageuse. Et pour cause, en entrant en résonance avec les roches elle suffit à les faire exploser dans de multiples petites pierres brillantes qui s’écrasèrent dans le sable. Puis arriva le tour du clo… Nan pas ça maintenant c’est pas vrai ! Le champion fit lui même remarquer que la fortune lui souriait ce à quoi je marmonnais dans un rictus nerveux.

- Oui on dirait, oui… Bon changeons de tactique alors, nitrocharge !

S’enrobant d’un brasier terrible, Galathée se mit à foncer sur le clone comme le lui dictait son instinct ignorant le piège de sable qui l’emprisonnait. Deux solution s’offraient à nous, soit le truc s’évaporait par la puissance de la chance sacrée de la petite bille brillante, soit le courant de poussière retrouverait sa cible dès que son attaque serait terminée. Le gros avantage c’était que même si on mettait à part la défense pas possible du pokémon, sa faiblesse entrerait tout de même en compte. Et face au boost induit par le repos se trouvait la précédente activation du talent de la renarde. Et en plus de ça, on pourrait induire une augmentation de vitesse sans avoir à attendre la fin du blocage psychologique ce qui permettrait à ma pokémon de se mettre à une distance suffisante de sécurité après avoir attaqué. On était dans la dernière ligne droite de cette manche, pas le droit à l’erreur.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Taric
GEMS ARE TRULY OUTRAGEOUS
Taric


Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]   [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:37

Taric fut à la fois étonné et satisfait de voir que la renarde était toujours debout. Si le Tomberoche avait touché, il y avait fort à parier qu'elle serait tombée KO. Les dégâts résiduels, presque invisibles aux yeux de la jeune femme, avaient collecté leurs taxes. La Tempête Sable -qui commençait à s'atténuer-, les Pièges de Roc et le Tourbisable qui venait de libérer sa proie avaient suffi à rogner les trois quarts des points de vie adverses. C'était un fait mathématique. Le champion des gemmes avait tout calculé à l'avance. Il avait en plus réussi à amocher un peu plus l'adversaire grâce à son Dracosouffle. Certes, les dégâts seraient ridicules. Mais ils serviraient toujours à la cause de l'homme. Au final, il savait qu'il n'avait plus qu'un seul coup super efficace à placer... à moins que la demoiselle ne le surprenne. Pour l'instant, elle semblait suivre une stratégie de all in. Sans doute pensait-elle qu'elle saurait mettre KO le Steelix avant que ce dernier ne lui rende la pareille. Malheureusement, la Nitrocharge était une erreur stratégique qui la plaçait à proximité du Serpent de Fer. Malgré une vitesse plus élevée, elle ne pourrait pas se soustraire aussi facilement des attaques de Clarté à moins de trouver une fuite rapide. Ce dernier ne broncha d'ailleurs quasiment pas en subissant la Nitrocharge. Le voile de lumière avait faibli mais n'avait pas disparu. Même boostée et super efficace, il ne fallait pas oublier la défense monumentale de la bête... couplée au boost de Repos. Repos qui allait d'ailleurs prendre fin maintenant. Le serpent avait pris beaucoup de dégâts pendant son sommeil et sa santé était donc loin d'être au sommet.

"C'est un réveil pour le moins chaleureux. J'espère que Galathée a apporté le petit déjeuner ! Nous on y a pensé... J'espère que vous aimez les pépites de chocolat ! Clarté, sers leur notre spécialité."
Il n'en fallut pas plus au Steelix pour comprendre ce qu'on attendait de lui. Il utilisa Eboulement pour commander à tous les Pièges de Roc de s'effondrer au sol... en essayant de s'orienter vers la renarde. Elle pouvait utiliser Extrasenseur autant qu'elle voulait. Autant à son premier essai, il n'y avait que très peu de cailloux volants. Autant la, il y en avait une infinité qui ornait l'arène. Toutes ces arabesques fondaient, pas comme du chocolat bien sur, sur la renarde. Comment allait-elle gérer cette situation ? Jouerait-elle sa carte Abri ? Succomberait-elle ? Aurait-elle un plan de secours ? Taric avait hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass
Kara Effyis


Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]   [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 14:09
Bon d’accord, j’avais peut être pas eu l’idée du siècle avec la nitrocharge mais on pouvait dire que… Non on pouvait dire que rien le clone était encore là et pour couronner le tout le monstre se réveillait comme une fleur. Une grosse fleur digne des basfond d’un film d’horreur qui aurait eu pour thème les pierres qui brillent. Même si j’essayais d’y penser le moins possible, je savais pertinemment que plus le temps passait et plus ma feunard virait dans un stade critique de dégâts et c’était clairement jouer avec le feu ce que je faisais là, sans mauvais jeux de mots c’était pas le moment pour ça. Et en plus Taric se remettait à parler par énigme ou pétait simplement les plombs parce que je n’y comprenais rien à son histoire de chocolat. Jusqu’à ce que les pierres se remettent en branle et ça c’était pas bon ! Pas bon du tout ! Sauf si… On ne change pas une équipe qui gagne pas vrai ?

- Hurlement Galathée !

Je vais finir par mettre des droits d’auteurs sur ce coup parce que je crois qu’il ne se passe pas un combat avec ma feunard sans que nous usions de cette capacité. En même temps, le souffle qu’elle générait suffisait à repousser un pokémon vivant potentiellement plus lourd que la renarde elle même alors une simple flopée de cailloux tranchants… Oui ça allait le faire, du moins ça marcherait suffisamment pour dévier l’attaque et nous accorder un sursis supplémentaire. Et on allait l’exploiter à fond !

- Lance-flamme maintenant !

Sans lui donner de temps de répit, je lui ordonnais de concentrer une dernière fois son feu sur le clone dans l’espoir de s’en débarrasser définitivement. L’attaque de ma pokémon était puissante, stabbée, renforcée ET super-efficace d’autant plus que si je ne me trompais pas, le clone ne profitait que d’un quart de l’énergie totale de son créateur non ? Faites que ça marche, bon sang, faites que ça marche !… Une fois ce coup terminé entre le sable et tout ce qui va avec, une pichenette suffirait à faire tomber Galathée aussi ce serait du tout ou rien au prochain tour. Mon coeur battait la chamade, il fallait que ça marche et je me mordais la lèvre dans une expression aussi inquiète que déterminée. Croisant mes deux index par dessus mes majeurs, je n’avais plus qu’à voir et à espérer et je crois que ça, c’était ce qu’il y avait de pire dans ce combat.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Taric
GEMS ARE TRULY OUTRAGEOUS
Taric


Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]   [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:27

Hurlement ? C'était bien vu. Taric avait déjà vu des dresseurs utiliser Cyclone pour se défendre de la même manière. Etant donné les similitudes entre les attaques, il était tout naturel que la challengeuse s'en serve de la même manière. Elle avait pu créer une onde de choc assez puissante qu'elle arrêta net toutes les pierres qui fonçaient sur elle. Il était hors de question pour le champion de laisser passer ce momentum dans son offensive. Bien que la jeune femme reprenait du poil de la bête, l'esthète disposait toujours de l'avantage.

"Clarté, enchaîne avec une Lame de Roc !"
Hurlement était une attaque très particulière qui avait le don de ralentir énormément son utilisateur quand il y recourait. Cela laisserait quelques microsecondes de plus au Steelix pour agir. Malheureusement, la grande vitesse de Galathée fit rapidement son retour et elle canarda son adversaire avec un Lance Flamme d'une chaleur rare. Le Serpenfer ne fit absolument rien pour s'y soustraire, il était trop occupé à frapper le sol avec son énorme queue avant que le faisceau de flammes ne l'atteigne, frappant de plein fouet son écran lumineux qui vola en un instant, dissipant avec lui le reste de l'attaque ennemie. C'était la particularité de la technique du clonage. Il pouvait encaisser jusqu'à 25% de la vie de son utilisateur... mais absorbait l'intégralité des dégâts qui le ferait se dissiper. Et heureusement. Le serpent n'avait plus beaucoup d'énergie à revendre entre toutes les attaques feu qu'il avait subi et la DanseFlamme qui finissait de le ronger. Heureusement, sa contre attaque avait déjà commencé au moment où la renarde avait initié son assaut flamboyant.

Au même moment où le Clonage vola en éclat, une myriade d'aiguilles de pierre surgit du sol en dessous de Galathée. Elles étaient toutes extrêmement acérées et tranchantes, à tel point que la roche reflétait la lumière de la lune. Les aiguilles étaient disposées telles des pétales d'une fleur. C'était la tout le savoir faire d'un coordinateur : rendre les attaques a priori robustes extrêmement gracieuses en entrainant ses Pokemons de la bonne façon. Cela surprendrait certainement Kara et sa renarde. Comment ferait-elle pour se sortir de la floraison de cette rose des sables ? Si elle n'y arrivait pas, la manche serait remporté par Clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass
Kara Effyis


Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]   [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:16
Oh bon sang, une lame de roc c’est mal, c’est très très très mal et quand on le dit à voix haute faut accentuer sur les deux premières lettres pour mettre en avant le coté dramatique et fatal. Mal. Ma renarde n’aurait aucune chance de se relever face à ça, hey mais une minute… Elle n’aurait aucune chance de se relever face à quoi que ce soit d’autre de toute manière ! Donc voyons le bon coté des choses, pour l’enregistrement ou le récit ce serait plus glorieux de dire qu’elle était tombée à cause d’une lame de roc particulièrement puissante lancée par un ennemi terrifiant que d’avoir à expliquer qu’elle avait subit deux pauvres malheureuses attaques et que son énergie avait filé d’elle même tout le long du combat. Je voyais déjà les épines sortir du sol et se placer strictement selon une beauté terrible et déjà je m’imaginais de nouveau seule face au pokémon du champion. Plus Galathée pour me soutenir, plus Anubis pour m’épauler, avec toute la bonne volonté dont ils pourraient faire preuve les autres n’arriveraient pas à soulager mes craintes de la même manière. Levant les yeux pour soutenir le regard du monstre, je sentit de nouveau ma conscience glisser lentement mais surement vers l’abysse… Cela voulait dire que tout ceci n’avait servit à rien ? Tous ces efforts réduits à néants par la seule présence du Serpenfer ? Il n’en était pas question.

- Maintenant Galathée ! Fait le !

Sans quitter le regard hypnotique du géant j’avais hurlé ces dernières paroles à ma renarde avec, pour mon plus grand étonnement, plus de détermination dans la voix que ce à quoi je m’attendais. Il fallait qu’elle le fasse, c’était le moment idéal et le dernier instant pour lancer une b… Boule de feu ? Comment ça une boule de feu ? On avait pas en tête la même idée alors parce qu’une rebondifeu n’était clairement pas ce à quoi je m’attendais. Soit elle m’avait mal comprise, soit elle avait une idée derrière la tête, soit elle n’avait pas la possibilité de faire autre chose. Juste avant de tomber dans les vapes elle avait tiré cette attaque espérant faire mouche sans trop pouvoir viser alors que ses forces l’abandonnaient. Si ça réussissait Taric pourrait profiter d’un bouquet final magnifique entre le feu d’artifice provoqué par la boule explosant et la naissance de sa rose des sables mortelle. Enfin pas si mortelle que ça hein, aucun renard n’a été blessé trop gravement durant cette arène. Et pour le prouver je la rappelais, non sans un pincement au coeur en la remerciant silencieusement pour tout ce qu’elle avait fait pendant cette manche. Trop concentrée sur elle je n’avais pas déterminé la justesse de son coup et aussi, passant la main sur les pokéballs accrochées à la sangle de mon sac à main j’attendais quelques secondes de plus avant de savoir qui envoyer pour le grand final.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Taric
GEMS ARE TRULY OUTRAGEOUS
Taric


Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]   [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:21

Un dernier effort de la renarde avant de succomber à cette rose des sables ? C'était inutile. Taric aurait bien aimé laisser passer l'attaque de la jeune femme... Mais il était dans le rôle d'un champion qui testait pour un troisième badge. Il devait tout de même opposer de la résistance là où on attendait qu'il le fasse naturellement. Une attaque lancée dans un tel désespoir... et donc facilement contrable.

"Clarté ! Protège nous !"
Le Serpenfer éleva une barrière magique constituée de milliers de petits diamants qui constituaient son corps méga évolué. Cette barrière eut l'effet d'un déflecteur anti souffle et fit exploser le Rebondifeu avant même qu'il n'ait pu atteindre sa cible. La danse des flammes était splendide et formait un véritable feu d'artifices dont les plus petites braises allèrent lécher les roches tombées au sol suite au Hurlement de la renarde tombée au combat. Taric dut se tenir bien derrière son compagnon pour ne pas être lui aussi touché par le feu. Sa tenue était trop belle pour être gâchée pendant un combat.

Quand l'éclat flamboyant retomba, le Steelix se tenait toujours debout... et fier. Il avait gagné sa manche avec prestance et grâce. Quoi de plus naturel venant de la part d'un des meilleurs Pokemons de Taric ? Malgré tout, Kara n'en restait pas moins méritante et potentiellement victorieuse. Le colosse de diamant n'était plus qu'à deux doigts de s'effondrer de fatigue au sol. Comment allait-elle gérer cette situation ?

"Eh bien ma chère Kara... On dirait que j'ai pris l'avantage ? J'ai hâte de voir quels pas de danse tu vas prendre pour demander la victoire en partenaire... Attention tout de même, le sol est parsemé d'obstacles qui ne demandent qu'à te faire trébucher... Qui sera ton dernier champion ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]   [Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Leçon n°3 Bis : Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre [Arène]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçon n°5 : Ne jamais perdre le rythme [Arène ; Yob]
» [Terminé] Ici non pas pour rouler mais bien combattre un dragon ! [Arène - Nyssa]
» Chui trop vieux pour ces conneries ! [ Djiminy ]
» [Terminé] Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain ! [Lucy]
» Demain ne meurt jamais. [William & Elena - S3 - Terminé !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Oblaide-
Sauter vers: