Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Terminé] devait bien arriver. [solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] devait bien arriver. [solo] Empty
MessageSujet: [Terminé] devait bien arriver. [solo]   [Terminé] devait bien arriver. [solo] EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:02
Violeta avait-elle déjà songé à certaines conséquences de ces choix ? Avait-elle réfléchi au cas de certains de ses pokémons ? Que la réponse soit positive ou non, le résultat était similaire.

Oui, elle avait eu Shaymin, et gardait un rôle important. Elle pouvait garder son rôle de dirigeante redoutée, et agir efficacement pour les plans qu’elle convoitait pour sauver la nature grâce à Shaymin. Cependant, son passé était là. Ses choix aussi. Pour combien de temps pouvait-elle trôner parmi les élites du sommet ?

Un scandale avait éclaté. Son organisation secrète avec certains des plus grands criminels du temps de l’Aurore, la Boréale etc venait d’être dévoilée au grand jour. Pourquoi ? Par qui ? Comment ? La réalité de ce qu’elle avait fait surgissait brusquement à son visage. Ce n’était pas quelque chose de plaisant. Vraiment pas. Surtout en apprenant la cause de tout ce grabuge. Une cause contre laquelle elle ne pouvait rien y faire. Et pourtant, au fond d’elle, elle s’y était préparée.

Une lettre lui était parvenue.


« Vous avez coupé les ponts. Vous avez coupé notre source de revenue. Nous ne pouvons laisser passer ça. Rejoignez-moi à l’extrême bord des Hauts Monts. »

Elle comprit rapidement. Tout était clair. Elle soupira. Peut-être était-ce ce qu’elle redoutait le plus aujourd’hui, au final. Ou peut-être que c’est ce qu’elle attendait. Se libérer d’un poids. Mais elle n’était pas non plus du genre à se laisser marcher sur les pieds. Pas depuis qu’elle avait Shaymin à ses côtés. Son rêve était plus fort que tout. Etre accompagné d’Eden et de Nepentha était la meilleure chose qu’elle pouvait rêver. Exodus la téléporta alors. Shaymin dans les bras, sous forme terrestre. Le ciel était clair, une légère brise se faisait ressentir. Eden, Nepentha, Noctilum, Gaïa, Sémaphora et Exodus l’accompagnait donc, tous en-dehors de leur pokéball. Ensemble, ils formaient quelque chose de beau. Une sorte d’harmonie naturelle. Avec peut-être une exception dans le lot.



Une cape flottait sous le vent.

Non.

C’était un tapis.


« Vous avez finalement réalisé votre rêve, n’est-ce pas ? Je ne peux qu’être content pour vous. »
« Où est votre frère ? »
Répondit-elle simplement, sans émettre une once de surprise.
« Je vous expliquerai ça en temps voulu. Nous avons d’abord à parler. Et la première chose que vous devez savoir est que je vous ne vous en veux pas. Je ne vous en veux pas d’avoir rompu l’organisation. Pas directement. Mais cela nous a causé des... Problèmes. »

L’homme se retourna.
Angstorm Tapis.
De son regard toujours aussi sombre et ce sourire en coin dégageant autant de malfaisance.


« Nous utilisions cette source de revenue pour notre famille. Ils ne sont plus vraiment en condition de gagner de l’argent comme il se doit ces temps-ci. Non pas à cause des activités criminels de Palut et moi. Notre famille n’a pas apprécié, évidemment. Puis-je aller contre la volonté de mon plus grand soutien ? Peut-être. Mais pas dans ce cas. » Il marqua une pause, tandis que Violeta ne laissa pas une émotion transparaître sur son visage. « Je pense que vous prenez votre rôle trop à cœur votre rôle de conseillère. Vous devenez ce que le peuple exige de vous. Vous semblez oublier qui vous étiez. »
« Je n’ai pas oublié qui j’étais. Sauf que les gens changent, en bien ou en mal. Et je ne me considère ni mauvaise, ni bonne. Je garde toujours un respect pour les anciens Zodiacs. Peu importe comment ils me considèrent. Peu importe s’ils ne comprennent pas les raisons qui dictent ma volonté et mes choix. Mais si j’ai décidé de devenir comme cela, c’est parce que je souhaite combattre personnellement la Némésis. Ils ont tué un de mes pokémons. Je ne peux pas leur pardonner cela. Ros’as est également dans un état grave. A cause d’eux et de l’éruption. Cette place est la meilleure pour lutter contre eux. »
« ... Oui, je le comprends. Je pense que j’aurai fais la même chose que vous. Enfin, la combattre s’ils avaient tué de mes pokémons, pas de changer comme vous. Je respecte votre décision, en fait. Vous restez la mentor qui m’a permis d’aller aussi loin. Et malheureusement, j’ai l’impression de perdre cette personne que j’ai connue. »


Son regard se dirigea vers le Jungko. Avec un sourire s’agrandissant. Pourquoi était-il aussi respectueux envers Violeta alors qu’il avait provoqué un gros, gros, scandale autour d’elle ? Et comment avait-il put le faire ? Comment croire un criminel tel que lui ?

« C’est un beau Jungko. Même, un très beau Jungko, n’est-ce pas ? Mais il me manque. Ephéméris, tu viens ? »

Le reptile se mit en marche vers le tapis. La conseillère en fut choquée pour le coup. Ce Jungko... Noctilum, c’était Ephéméris, le fameux pokémon d’Angstorm ?! Elle ne l’avait pas reconnu. Il semblait si... Différent. Pourquoi avait-elle put le capturer ? Pourquoi ne l’avait-elle pas reconnu ?! C’est vrai qu’il refusait souvent qu’Exodus en fasse trop avec ses pouvoirs psychiques...

« Je vous remercie d’avoir pris soin de lui. Lors de l’éruption, j’ai perdu ma pokéball qui contenait Ephéméris. Je suppose que sa pokéball a dû être brisée, ce qui l’a relâché de force. Nous avons donc été séparés, et il a été impossible de se retrouver pendant un petit moment. Mais j’ai rapidement retrouvé sa trace, quand j’ai appris que vous l’aviez recueilli. Nous nous sommes vus secrètement, à plusieurs reprises. Lorsqu’il vous a vu, il a fait en sorte que vous le repériez à cause de la maladie qu’il avait contractée. Il a du respect envers vous, et sait que vous avec des grandes compétences dans l’aromathérapie. Vous l’avez soigné, et il vous apprécie toujours autant depuis votre enseignement du Giga-sangsue. L’une de ses techniques préférées, par ailleurs. Mais nous avons convenus qu’il devait jouer un rôle tout ce temps. Jouer le Jungko classique, fada d’arts martiaux et de soins des arbres. Vous ne deviez avoir aucun doute à ce propos. C’est normal que vous n’ayez rien vu : c’est un véritable acteur qui pouvait prendre ses pauses le temps que vous le laissiez libre de ses mouvements. Et vous savez quoi ? C’est lui qui a pu récupérer les preuves nécessaires pour dévoiler cette affaire. C’en était presque trop facile, en ayant gagné votre confiance aussi facilement. »

Cela mit en rogne la conseillère de se faire berner ainsi. Pas pour s’être faite avoir, mais surtout qu’elle avait eu l’impression de s’être faite bernée quant au sentiment qu’elle avait lorsque ce Jungko lui rappelait son Tropius. Elle n’en eut pas la force d’hausser la voix. Shaymin cependant ressentait ce sentiment étrange de son amie. Même si ce personnage lui faisait peur, et qu’il était choqué en apprenant que ce Jungko avait dupé tout le monde, il ne lâchait pas le tapis du regard, et semblait le menacer du mieux qu’il pouvait.

« Si ça peut vous consoler, sachez que tout moment qu’Ephéméris a partagé avec vous était sincère. Je suis au courant de ce que vous ressentez par rapport à votre Tropius. La capacité de déclencher sa Méga-évolution est la preuve qu’il n’a pas non plus jouer avec vos sentiments. Néanmoins, cela ne doit pas être votre principale préoccupation. Comment le peuple pourra-t-il encore avoir confiance en vous en tant que conseillère ? Une ancienne commandante Zodiac, qui a utilisé la ligue pour mener une opération criminelle secrète. Qui m’a embauché, avec mon frère. Deux criminels qui a carrément semé de la destruction à grande échelle à Esperantown, avant qu’elle ne soit dévastée par l’éruption. Nous sommes restés insaisissable grâce à vous. Vous savez ce que ça veut dire ? Vous ne pourrez pas rester conseillère. Je vous l’affirme. »
« Et je ne peux pas vous contredire, »
soupira-t-elle en fermant les yeux. « Je savais que je n’avais pas droit à l’erreur, et que l’on m’a nommé sous cette condition de sans-faute. Ma faute a été dévoilée par votre faute. Par l’une des personnes en qui j’avais le plus confiance... Ne pourrais-je donc pas compter sur une seule personne dans ce monde ? »
« Ne serait-ce pas plutôt vous qui a brisé cette confiance ? En rompant tout lien avec nous, vous auriez dû savoir que vous nous libériez d’une clause qui vous protégez de notre liberté quasi sans limite. »
« Vous êtes surtout dépourvus de sentiment humain à cet égard. Mais vous savez quoi ? Je m’en fiche, en fait. Tout ce que j’ai fais avait pour but de réaliser mon rêve : me lier d’amitié avec Shaymin. Et j’ai réussi. Peut-être que je ne serais plus conseillère, mais je crois qu’au final, ce n’est pas plus mal. De cette manière, je pourrais toujours œuvrer dans l’intérêt de la nature. Je n’abandonnerai pas mon combat contre la Némésis. J’aurai désormais beaucoup plus de temps en me libérant du devoir de conseillère que j’avais. »


Elle passait sa main sur le doux buisson du pokémon fabuleux. Ca la détendait. C’était une véritable peluche après tout ! On ne pouvait qu’avoir envie de le serrer contre soi, tellement il était trooooop mignon ! Mais je m’égard.

« La Némésis... Leur combat me semble de la folie. Je suis sur qu’on aura droit à quelque chose d’aussi peu résultant que l’étoile de Sydarta. »
« Au moins une chose dont je suis contente de vous entendre dire. »
« J’en doute. Car en réalité, je suis curieux de voir ce qu’il y a derrière cette porte. J’aime semer la terreur dans l’esprit des gens. Et plus que tout, je veux avoir un jour l’occasion de me mesurer à Anacho, et à Artikodin. Dans un contexte rappelant le bon vieux temps. Surtout après une telle déclaration de guerre. Ca m’a tellement fait... Rire ! Même si je me doute que faire face à un désormais maître armé d’un légendaire signerait certainement ma défaite. Mais que d’un point de vue de simple combat... Mais gagner un combat n’est qu’un élément parmi tout ce qui compose une véritable victoire pour moi. »
« Dois-je en conclure que vous avez décidé de rejoindre la Némésis... ? »
« Bingo. »


Son sourire s’était élargi encore. Ses dents écarlates se dévoilaient.

« Alors c’est ça... Je pourrais forcer votre Jungko a resté à mes côtés si c’était cela. »
« Et il pourrait vous trancher la gorge dans votre sommeil. Enfin, façon de parler. Mais je ne voudrais pas ça. D’ailleurs, je voudrais même que s’il y avait quelque chose derrière la porte de Rodin comme le prétendent les légendes, vous ayez l’honneur de nous accompagner et de repartir à partir de zéro... »
« Vous voulez vraiment mon malheur jusqu’au bout ? Je préférerai mourir et laisser le choix à Shaymin. Mais il est hors de question que je partage un monde avec ceux qui ont tué mon Tropius. Hors de question que ne respecte pas le serment que j’ai fais avec Shaymin. Il est hors de question de détruire l’œuvre que la nature a fait d’elle-même ! La redessiner d’une main humaine et artificielle serait un affront à la plus belle chose de ce monde. Je peux vous l’assurer : je me considère comme une Mère Nature, gardienne de Dame Nature ! »
« ... Oh. Je n’aurai pas pensé que vous considéreriez cela de la sorte. J’avoue que je suis un peu... Déçu. Déçu de voir refuser de nous accompagner, si le monde devait être changé par la porte de Rodin. Enfin, ça ne m’étonne pas non plus, en fait. »
« Je m’en fous. Totalement. Si vous avez rejoints la Némésis, alors je serais prête à me battre contre vous. Même si cela devait se faire ici et maintenant. »


La détermination pouvait être ressentit au travers du regard de Violeta. Oui, elle était prête à se battre contre lui. Elle en était largement capable, maîtrisant à la perfection ses plantes et ayant avec elle Shaymin.

« Ce n’est pas ce que j’espérais. J’espérais qu’au moins, vous nous épargniez cela. Je ne veux pas me battre là, maintenant. Je souhaitais juste mettre les choses au clair, et récupérer mon Jungko. »
« Peu importe qui vous êtes, je ne laisserai personne détruire la nature à coup d’éruption et autres pour son plaisir égoïste d’avoir un monde à son image ! Vous entendez bien ? Si vous voulez vous faire manipuler par Eon, libre à vous. »
« Me faire manipuler ? Ha ha ha ! Elle est bien bonne, celle-là. Eon est certes un homme à qui j’ai décidé d’accorder ma confiance pour avoir eu le cran de créer une team me rappelant le bon temps de la Zodiac, pour être capable de la diriger ainsi, et pour que chacun tente au moins d’avoir ce qu’il veut, mais j’ai encore la tête sur les épaules ! Vous croyez peut-être que s’il y a un nouveau monde je le laisserai mentir sur ses promesses et le laisser faire que selon ses désirs ? »
« Mmm. C’est vrai, je vous l’accorde. Je vous reconnais bien. J’aurai dû m’en douter. »


Elle soupira à nouveau. Allait-elle le laisser partir alors ?
Shaymin grimpa sur son épaule. Il se tenait prêt à réagir et avait décidé de laisser les mains de Violeta libres.


« Je ne veux pas votre mal. J’aimerai revoir la personne que j’ai connue de vous. Je n’ai l’impression de voir qu’un masque. J’espère que vous l’aurez compris. Si j’ai décidé de révéler votre manège, ce n’est pas vraiment pour de la vengeance, ni simplement pour vous faire perdre votre place de conseillère ou exécuter les désirs de mes parents, mais c’est pour vous pousser à redevenir comme vous étiez. Je ne peux pas le faire seul. Et ce n’est pas la Némésis qui pourrait le faire. Non, ce n’est que le peuple qui a cherché à vous manipuler qui le pourra. Un peuple partagé, entre les uns qui vous accepte et les autres qui vous redoutent. En ne cherchant plus à vous faire changer comme ils le désirent, vous pourrez redevenir celle que vous êtes vraiment. »
« Vous ne comprenez décidément pas... Mais j’avoue une chose. Je ne vous déteste pas. Je continuerai à vous apprécier pour les services que vous m’avez offerts, et pour loyauté à la Zodiac. Peut-être que je ne devrais pas le faire, mais tenez. J’espère pouvoir vous convaincre d’abandonner cette folie. »


Elle lui lança alors la pokéball d’Ephéméris.

« Un pokémon reste un pokémon. Chacun ayant son histoire. Chacun mérite de vivre comme il le souhaite, tant qu’ils ne deviennent pas aussi fou que ceux de l’ancienne armée de Deoxys. J’espère qu’au moins lui pourra vous faire comprendre qui je suis après le temps qu’il a passé avec moi. »
« Merci. J’attendais cela. Pour vous prouvez que ce n’est pas contre vous que je fais cela, acceptez ceci de ma part. C’est un oeuf. Je vous conseil de l’observer lorsque le ciel est dégagé. Il réagit à ces moments là. »


Elle récupéra l’œuf, sans un signe de refus. Au final, la mère nature ne détestait pas le jeune homme. Elle lui en voulait, certes, mais bon. Elle ne pouvait que se blâmer elle-même. Après tout, elle avait fortement contribué à le faire devenir ce qu’il était devenu. Dire qu’elle l’avait vu commencer au bas de l’échelle dans la Zodiac... Désormais, c’était à elle d’avoir son cadeau empoisonné. La piqûre de rappel de ce qu’elle avait fait. C’était en partit à cause d’elle si la Némésis se retrouvait avec un allié puissant.

« Pour répondre à votre première question, Palut est parti en voyage à travers les diverses régions. Nous restons en communication pour qu’il me fasse part de ses découvertes et élargir encore notre domaine de connaissance. J’espère que nous nous reverrons sur de meilleurs termes. »
« Commencez à prier vos dieux. Car je vous harcèlerai, vous et la Némésis. »


On aurait pu croire que l’échange s’arrêtait là. Cependant, Shaymin en avait décidé autrement. Il sauta de l’épaule de Violeta, avançant vers l’homme qu’il n’appréciait décidément pas. Et surtout, il était très en colère contre le Jungko. Angstorm le regardait, méfiant. Il ne fallait pas juger la taille du pokémon. Le pokémon Forêt lui restait bien sur ses gardes. Connaissant ce pokémon fabuleux, il savait que lorsqu’il s’avançait courageusement ainsi, cela n’annonçait rien de bon.

« SHAAAAAY ! »

En un rien de temps, il libéra un puissant Fulmigraine. Angstorm et Ephéméris furent violemment repoussés. Le pire pour eux, c’était qu’ils étaient au bord de la falaise à l’extrémité des Hauts Monts. La puissance de l’attaque les avait projetés dans le vide. Violeta fut protégée par ses pokémons qui l’avaient tirée en arrière. A partir de ce moment, nul ne savait ce qu’il advint du Tapis.

« Ca ne suffira pas à l’arrêter malheureusement, Eden. C’est un calculateur. Il a tendance à calculer toutes les issues possibles. Mais je ne me laisserai pas avoir par ce petit manège. Peu importe ce scandale, je finirais toujours par avoir ce que je veux. J’en connais qui seront bien content de savoir que je suis de leur côté en apprenant l’existence de ce membre de la Némésis... Si le peuple ne veut pas de moi, ils t’accepteront toi, Eden. »

Exodus traduisit les paroles à Shaymin. Celui-ci sourit, bondissant à nouveau dans les bras de son amie. C’était tellement irrésistible ! Même elle ne pouvait que gagatiser devant ça.

« Ooooh t’es trop mignon mon doudou... ! »

Elle le serra fort dans ses bras, collant sa tête à lui. Le buisson fleuri sous autant d’affectuosité de la part de la mère nature.
Puis celle-ci se retourna, se mettant à rire à gorge déployée. Non, pousser cette maitresse des plantes à quitter son poste n’était pas une victoire pour la Némésis. C’était quelque chose de peut-être pire pour eux. Mais ils ne le savaient pas. Avec cela, elle aurait tout le temps qu’elle désire pour traquer sans relâche la vermine. Et elle serait toujours considérée d’une manière ou d’une autre un jour ou l’autre pour ce qu’elle est grâce à son lien avec Shaymin.



Plusieurs jours plus tard, ce qui devait arriver, arriva. La nouvelle était tombée : officiellement, Violeta quittait son poste. Mais elle allait continuer de travailler avec la ligue. Elle continuerait d’offrir conseils, entraînements et savoir à la ligue et aux dresseurs. Elle continuerait d’apporter ses savoirs dans l’étude des plantes, dévouée au progrès de la médecine, à la dépollution et au soin de l’écosystème à l’aide de son pokémon légendaire. Elle avait certes perdu un allié vu le double jeu du Jungko, mais elle en gagnerait un autre avec qui elle partagerait de simples plaisirs à le voir grandir.

Qui sait, peut-être pourra-t-elle reprendre son rôle plus tard si elle se présente comme un élément clé de la bataille contre la Némésis ?

Evidemment qu’elle aurait toute son importance. Elle connaissait les stratagèmes des teams. Elle avait commencé à en parler, et à établir des forces résistantes à cette Némésis sur divers points sratégiques. Et surtout, elle en connaissait tant sur Angstorm. Mais alors, tant, par rapport aux atres. C’est avec plaisir qu’elle partagerait les informations qu’elle a sur lui à la ligue. Et par conséquent, à son demi-frère, maître de la ligue.

Au final, la désormais ex-conseillère était contente que les choses se passent ainsi. Plus que jamais, elle prouverait sa valeur dans cette bataille. Le tapis s’était peut-être cru malin, mais il semblait oublier une chose à être aussi sur de lui.

Violeta avait certes l’apparence d’une rose, mais ses épines étaient fatales.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] devait bien arriver. [solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Une jambe c'est bien, deux c'est mieux. [Solo]
» [S4] Le hasard ne fait pas bien les choses [Aaron] [Terminé]
» [Terminé] Ici non pas pour rouler mais bien combattre un dragon ! [Arène - Nyssa]
» [Terminé]Avez-vous déjà entendu parler de pirates robots zombies ? Et bien il n'y en aura pas ici.
» [Terminé] Air d'automne. [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Les Hauts Monts-
Sauter vers: