Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Votre personnage est un Pokemon !

AuteurMessage
Hugues Baer
Ours Grincheux


Messages : 467
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Votre personnage est un Pokemon !    Sam 30 Avr - 22:17

Le Type


Les types de votre dresseur peuvent être à la fois influencés par son physique, ses préférences individuelles et surtout son caractère. Les types ne sont pas statiques. Tout comme les Pokemons, vos personnages peuvent "évoluer" intérieurement et changer donc de type au fur et au mesur du temps. J'ai tenté de démarquer les lignes de caractère qui me frappaient le plus dans différents types pour que vous soyez les plus à mêmes à choisir les deux qui correspondent le mieux à votre personnage. Pour les champions/commandants, jouez le jeu et ne prenez pas forcément le type de votre champion si sa personnalité ne colle pas au descriptif. Par exemple, Lyndia avait beau être championne ténèbres, je la vois pas comme une pétasse manipulatrice.
Par exemple, je mettrai Hugues Ténèbres/Roche. Roche à cause de son physique, de sa volonté qui peut être malgré tout facilement érodée avec les bons arguments. Ténèbres car c'est un sale con qui aime le crime. Et qui veut buter quelques personnes.

Acier : Le sang froid, l'inflexibilité, le calme, le courage, ne pas se lancer tête baissée dans le combat. Préférence nette pour les stratégies "d'assurance" ouvrant toujours une voie de défense dans leurs interactions sociales/combattives.
Combat : La force, le sentiment de justice, la témérité (le cran du courage qui vous rend casse cou et entêté), l'entêtement, le matérialisme, la préférence pour le présent. Une personne au corps TRES développé ("un peu de muscle jusque ce qu'il faut, bien musclé" ne compte pas : il faut aussi la philosophie du type combat derrière)
Dragon : L'ambition, la volonté d'être reconnu, le sentiment de puissance, de majesté, de (s)noblesse, fierté (même si mal placée), orgeuil
Eau : Le changement, lunatique , l'adaptabilité, "toute action entraine réaction", réactivité, l'équilibre (au sens offense = défense) PHYSIQUE
Electrik : Rapidité, surexcité, rarement fatigué, impatience, énergie communicative
Fée : La joie de vivre, la haine de l'injustice, l'éternel enfant, l'innocence, l'insouciance, la non violence, l'imaginaire, le bovarysme, la créativité
Feu : Impulsivité, tempérament explosif, la colère, la passion, prévalence forte de l'offensive et de l'action sur la défensive et de la prudence
Glace : Impassibilité, carapace, renfermé, asocial (ou socially awkward), ne laissant rien transparaitre et cherchant à réprimer ses émotions.
Insecte : La volonté de vivre, les lois de la nature, le plus fort survit, le camouflage, les stratagèmes (bien moins fourbes que les ténèbres), l'évolution, le renouveau
Normal : L'incrédule, "je ne crois que ce que je vois", l'indifférent, l'aboulie, l'équilibre total, la neutralité, la paix, la "simplicité" (personne ne cherchant pas à compliquer les choses), la modestie
Plante : L'empathie, la culture, la diversité, la proximité à la nature, la timidité, l'affection des jours de pluie, la persévérance, l'espoir
Poison : Taquin, "empoisonnant" la vie des autres mais pas avec la méchanceté d'un type ténèbres, beaucoup plus "carefree", un brin de folie. Peut aussi s'appliquer à une personne puante/malpropre.
Psy : Logique, clairvoyance, intuition, capacité de discernement en toutes situations, l'équilibre (au sens offense = défense) MENTAL
Sol : Pieds sur terre, réalisme, le support, la personne aidant dans l'ombre, le vertige, la résistance au stress. Réactions brutales si poussé à bout.
Spectre : Ressentiment, regrets, mélancolie... L'accumulation de sentiments négatifs, le détachement physique. Peut être donné à une personne à la santé extrêmement chétive et à l'article de la mort.
Ténèbres : La fourberie, la manipulation, l'hypocrisie, la cruauté, le dessein
Roche : La robustesse, la force de la volonté, force de la nature, force tranquille, la lenteur, la protection. Moins adamant que l'acier, peut être érodé à petit feu si les autres savent s'y prendre. Carrure forte, imposante.
Vol : Liberté et ouverture d'esprit, claustrophobie, aventureux, l'envie de découvrir, la curiosité. Personne agile

Tout comme les Pokemons, le typage interne influence vos énergies (simili ki) et vos résiliences aux attaques de l'environnement (social, Pokemon, temps). Ils sont bien moins prédominants dans vos forces et faiblesses que pour un Pokemon : en effet, vous possédez tous le double type humain de base qui va atténuer les effets de vos énergies internes. Ainsi, aucune immunité aux statuts ou type ne peut être donnée. Un type Spectre ressentira un Ultralaser... Mais un peu moins qu'un mec normal. En effet, son détachement et son affliction le pousseront à mieux ressentir ses douleurs mentales que physiques et prêtera moins attention à la douleur de l'attaque normale. Ca affectera donc moins ses PV (concept expliqué plus tard). Quid des attaques genre Glace qui affectent son physique ? La sensation de froid/chaud touche son moral. Voila. Pour un exemple social, une personne Fée pourra être plus facilement indifférente aux Vantardises d'un snobinard Dragon de par ses préoccupation plus infantile et de son envie d'être ami avec tout le monde. En termes environnementaux, une personne feu pourra être déprimée par la pluie car elle bride sa passion, dégage trop de tranquillité pour lui. En termes chiffrés, on pourrait dire que le multiplicateur/déflateur est de l'ordre de 1/16 pour un rapport simple (équivalent du x2 x1/2) et 1/8 pour un rapport double (équivalent du x4 x1/4)


Le Talent

Comme les Pokemons, vos personnages ont également leurs techniques passives qui peuvent influencer leurs réactions face à l'environnement ou aux attaques sociales/physiques qui leurs sont faites. Etant donné que de nombreux talents ne sont simplement pas humains, ils ont été retirés de la liste, j'ai essayé de garder seuls ceux qui me paraissaient normaux sur un humain. Bien entendu, ils ne sont pas aussi "puissants" que sur un Pokemon... Mais en contrepartie, au vu de la complexité de la personnalité d'un humain, il peut en cumuler DEUX à la fois (comme dans donjon mystère).

Absentéisme, Agitation, AntiBruit (si sourd :v), Attention, Benêt, Chanceux, Cran, Esprit Vital, Fermeté, Fuite, Intimidation, Isograisse, Joli Sourire, Matinal, Mue (si lépreux :v), Pression, Puanteur, Ramassage, Regard Vif, Sérénité, Tempo Perso, Tête de Roc, Adaptabilité, Anticipation, Brise Moule, Colérique, Début Calme, Frein, Gloutonnerie, Impassible, Inconscient, Maladresse, Pied Confus, Poing de Fer, Rivalité, Technicien, Téméraire, Acharné, Analyste, Coeur Noble, Défaitiste, Farceur, Garde Amie, Impudence, Infiltration, Phobique, Battant, Déclic Tactique.

Pour Hugues je prendrais Intimidation et Poing de Fer. Intimidation car il a un physique qui a de quoi faire peur, et en plus il sait y apporter les mimiques et le langage corporel ou verbal pour l'appuyer. Poing de fer car quand il cogne ça fait très bobo.


La Nature et le Caractère

Votre dresseur possède également une Nature et un Trait de Caractère. Les natures sont à prendre surtout au sens de leur qualificatif et moins au sens des statistiques, même si cela peut jouer. Une personne pressée aura forcément tendance à aller plus vite du point A au point B si la motivation est la. Par contre il est tout à fait stupide qu'une personne douce ait plus "d'attaque spéciale" (elle est pas sensée être douce ?).
Concernant les traits de caractères : allez les voir ici. Les remarques sur la nature restent valables. A prendre au sens plus nominatif que statistique.
Veillez à prendre le trait dominant.

J'ai pris Rigide et Corps Robuste pour Hugues.


Les Statistiques

Pour les "statistiques", nous allons appliquer la règle en vigueur sur Pokemon Aube, ce sont des "ordres de grandeur". Il est stupide de donner des valeurs chiffrées à vos statistiques, ainsi nous allons mettre des *, plus il y en a mieux c'est (de * à 5*). Bien entendu, il y aura une limite totale (18*, sachant que le max attribuable est 24 et le min 6, c'est pas mal car on a 12 degrés de liberté MAXIMUM à répartir, ce qui veut potentiellement dire 3 orientations au max!) à respecter pour éviter les persos Mary Sue. Ca ne veut pas dire que vous devez mettre toutes vos *, vous pouvez vous limiter pour assurer un perso cohérent et ne pas grossir ses attributs... Certaines statistiques ont besoin d'être réinterprétées, voici ma réflexion :

Attaque : Ne change pas, capacité à taper fort
Défense : Ne change pas, capacité à encaisser les coups. Si vous êtes un squelette, autant dire que vous avez *. "Un peu de muscle juste ce qu'il faut" ne donnera pas plus de ** non plus
Vitesse : Change un peu, ajout de la capacité d'esquive et de dextérité, de précision
Attaque Spéciale : Charisme, Persuasion, Capacité à émouvoir les autres
Défense Spéciale : Résilience aux "émotions", manipulations, volonté, sens critique
PV : "Endurance" à la fois mentale et physique, est ce que le personnage va vite abandonner le combat ou non. Aucun rapport avec vos capacités physique/mentales (c'est la def). Mais par exemple, une personne qui n'aime pas avoir mal malgré sa haute def pourra avoir des PV très bas et vite abandonner.

Par exemple, Hugues ferait :
Attaque : ****
Défense : ***
Vitesse : *
Attaque Spéciale : *
Défense Spéciale : **
PV : ****
Total : 15


Dernière édition par Hugues Baer le Sam 30 Avr - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Febe Silvola
Meh Meh


Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Votre personnage est un Pokemon !    Sam 30 Avr - 22:38

Febe :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Taric
GEMS ARE TRULY OUTRAGEOUS


Messages : 60
Date d'inscription : 24/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Votre personnage est un Pokemon !    Sam 30 Avr - 22:52

Fabuleux !

Type : Fée / Sol
Ai-je besoin d'expliquer le type fée ? :kappa:

Nature / Trait : Brave / Très particulier
Prêt à tout pour protéger les autres et à aider, quitte à se mettre en danger. En revanche, il a un caractère assez spécial... Et fabuleux. Et magique. Et brillant. Et gems.

Attaque : **
Défense : ****
Vitesse : *
Attaque Spéciale : **
Défense Spéciale : ****
PV : *****

Total : 18
Taric est un parangon. Il a bien droit de caper a 18.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia de Saint-Gil
La Baronne


Messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Votre personnage est un Pokemon !    Dim 1 Mai - 13:48

Poison / Psy : Ce sont deux types qui ne vont pas ensemble ? Vive les exceptions ! Je m’explique :
Le type poison est très clair je pense. Quand au type psy sous des traits nonchalants et spontanés elle aime se fier à ses intuitions, réfléchis, tout le temps, et sait faire preuve d’un grand sens logique avec les moyens du bord

Talents : Impudence -> Pour son coté provocatrice et je sais tout qu’importe la situation et la personne en face
Adaptabilité -> Elle est passe-partout (non pas pour la taille), travaille pour n’importe qui, n’importe où, n’importe comment et sait gérer les changements  brutaux de situation.

Nature et caractère : Ce personnage a un coté totalement antinomique et ont peu avoir l’impression que je me contredis au fur et à mesure mais non, aussi je choisi (après avoir beaucoup hésité)  

Malin (ou maligne dans ce cas) et un peu vaniteuse

Statistiques :

Attaque : *
Défense : *
Vitesse : ***
Attaque Spéciale : ****
Défense Spéciale : ****
PV : ***

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Votre personnage est un Pokemon !    Dim 1 Mai - 13:55


Combat / Electrique pour Lyndia. L'aspect enfantin qui pourrait donner le type Fée est plus lié à son jeune âge qu'à sa véritable personnalité qui évoluera au fil des RP.

Talents :
Adaptabilité et Coeur Noble

Nature : Joviale

Stats :
Attaque : **
Défense : **
Vitesse : ****
Attaque Spéciale : **
Défense Spéciale : **
PV : ****
Total : 16

Ca c'est plus ses stats actuelles. Elle fait pas bien mal, elle a pas l'expérience requise pour résister à grand chose, mais elle est vive et elle a le pouvoir de l'esprit shonen en elle qui lui donne beaucoup de PV pour résister ad vitam eternam à des adversaires vingt fois plus puissant qu'elle. Bon, pas qu'elle puisse leur faire grand chose quand elle se relèvera, mais elle se relèvera souvent.  :kappa:
Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 184
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Votre personnage est un Pokemon !    Dim 1 Mai - 14:45

Valder:
 


Dr James Neffy:
 

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 256
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Votre personnage est un Pokemon !    Lun 2 Mai - 9:49

Amelle :kappa:

Spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Twinkle Star ★
Saku-Rambo


Messages : 124
Date d'inscription : 02/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Votre personnage est un Pokemon !    Sam 25 Juin - 16:36



Hop là pour Twinkle !

Type : Fée / Vol
Parce que tout dans le type fée définit parfaitement Twinkle Star ★. Cela viendra peut être à changer au cours de ses RPs, mais j'aimerais la garder ainsi le plus longtemps possible. J'ai  hésité à mettre Combat pour le côté téméraire et sentiment de justice qui va paire avec son type fée, mais dont le physique décrit ne correspond pas du tout au personnage. Du coup, Vol pour son aspect très agile (physiquement), et les choses qui la décrient tout aussi bien.

Talent : Coeur Noble / Garde Amie
Coeur Noble car étant une justicière, elle se doit d'avoir un esprit valeureux et juste. Et Garde Amie parce qu'elle croit dur comme fer au pouvoir de l'amour et de l'amitié ! (ノ・∀・)ノ

Nature : Hardi
Parce qu'elle fonce toujours sans se soucier des dangers, armée de son grand courage très très naïf (ノ・∀・)ノ

Caractère : Aime se démener
Une Magical Girl qui se bat à corps perdu pour ses valeurs (ノ・∀・)ノ

Statisitiques :
Attaque : *
Défense : *
Vitesse : ****
Attaque Spéciale : ***
Défense Spéciale : **
PV : ***
Total : 14

Twinkle n'est pas bien forte pour le moment : c'est une vraie lopette au niveau Physique et son Spécial est moyen. Elle est très agile donc elle possède une bonne vitesse. Son endurance est moyenne et cela peut se traduire à un "elle se relèvera aussi vite qu'elle est tombée". Bref. Pour le moment, Twinkle n'est pas très forte, mais je compte bien renforcer au moins son mental tout au long de ses aventures ! :yaya:


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Voltson
Simple visiteur


Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 15
Localisation : Sans doute quelque part, mais je n'ai pas encore trouvé où

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Votre personnage est un Pokemon !    Sam 25 Juin - 17:27

Bon, je me mets à vos conneries, mais c'est bien parce que c'est vous, hein. :heart:

Spoiler:
 

_________________


SPRINT       TEK
Le thème de Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
Yob Stran
Loubard excentrique et champion insecte


Messages : 68
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: Votre personnage est un Pokemon !    Sam 3 Sep - 1:22

Au tour du fabuleux et modeste Yob Stran !
C'est ici !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Votre personnage est un Pokemon !    Sam 3 Sep - 17:13


Type :
Le tempérament d'Axelle correspond à la fois au type Feu pour son côté impulsif et colérique, à sa facilité à se laisser emporter par ses émotions plutôt que par sa raison ; mais également au type Poison pour son côté taquin, blagueur, et un peu je-m'en-foutiste.

Talents : Tête de Roc, Agitation.
J'ai hésité avec Impudence mais ça a l'air d'être un peu trop mainstream par ici : Agitation correspond bien à son besoin de tout le temps bouger et faire quelque chose. Et Tête de Roc n'est pas à prendre au sens propre...

Nature et Caractère : Aime combattre, Éparpille les choses.

Statistiques :

Attaque : **
Défense : *
Vitesse : ****
Attaque Spéciale : *
Défense Spéciale : *
PV : ***
Total: 12


Revenir en haut Aller en bas
 
Votre personnage est un Pokemon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» Le patronus de votre personnage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: