Everything is not daijobu. [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Everything is not daijobu. [Solo] Empty
MessageSujet: Everything is not daijobu. [Solo]   Everything is not daijobu. [Solo] EmptyMar 5 Déc 2023 - 2:37
La guerre n’avait duré que trop longtemps dans cette vallée où tous ses ancêtres s’étaient illustrés pendant de longues batailles contre leurs ennemis de toujours. Ses compagnons étaient tombés face aux crocs et aux lames de ces ennemis. Ils en avaient emporté avec eux mais au final il n’y avait plus que lui qui tenait encore debout au terme de cette dernière bataille. Il était retourné auprès de son nid pour retrouver sa compagne et ses enfants mais le terrain avait changé. Les terriers avaient été mis à sac et étaient effondrés. Mais le rouge sombre entre la terre et l’herbe suffisaient à lui faire comprendre ce qu’il s’était passé : son clan s’était fait décimer pendant la bataille. Ses ennemis avaient osé attaquer les femmes, les vieillards et les enfants pendant que les autres étaient partis se battre.  

Il était resté figé une éternité. Est-ce que c’était pour ça qu’il avait été épargné ? Pour qu’ils puissent se moquer de lui ? Pour qu’il soit un témoin de leur victoire ? Il refusait ce destin qui avait été décidé pour lui. Ses ennemis espéraient qu’il abandonne tout espoir à cet instant. C’était le cas. Ce n’était pas l’espoir de changer quoi que ce soit qui guidait ses griffes à présent. C’étaient ses dernières volontés. Il se jetterait en enfer si ça voulait dire qu’il pouvait les entraîner avec lui.

Amelle avait décidé d’entraîner ses pokémons dans une petite chasse. Elle s’était dit que les plaines étaient le meilleur endroit pour commencer à chercher des pokémons. Elle ne savait pas trop ce qu’elle cherchait mais, vu l’endroit, elle espérait des pokémons de type Normal ou Plante. Peut-être des Insecte ou des Vol. Enfin, elle n’avait pas été surprise en voyant au loin un troupeau de Ponytas et de Galopas. Mais voilà, certes, elle cherchait des pokémons, mais elle ne voulait pas les retirer à une famille ou à ce qu’ils avaient encore à faire dans le coin. Comme elle l’avait évoqué à Cordélia : elle ne voulait pas forcer un pokémon à se battre avec elle.

Alors il n’était pas question d’aller recruter les quelques oiseaux qui faisaient leurs nids ou un membre des nombreuses familles de nombreux rongeurs qu’elle croisait. Ah, c’était dur d’avoir des principes… Peut-être aurait-elle mieux fait de s’intéresser à ce que des éleveurs avaient à proposer. Souvent ils avaient des œufs à vendre ou même à donner. Mais un petit peu égoïstement elle voulait un pokémon qui soit déjà apte à se battre. Donc pas un bébé.

Pendant qu’ils avançaient et qu’elle réfléchissait à tout ça, elle remarquait que Conviction semblait avoir vu quelque chose qui prenait tout son intérêt. Sur le coup Amelle s’était méfiée. Elle connaissait encore que peu les intérêts de sa Monorpale mais manifestement ça semblait suffisamment important pour qu’elle se mette en garde et s’approche de quelque chose qui attirait son attention.

Après l’avoir suivi, la dresseuse et ses deux autres pokémons remarquaient de quoi il s’agissait : un seul pokémon qui partait en croisade contre trop d’adversaires. Un seul Mangriff contre une bonne douzaine de ces serpents. Qu’est-ce qui pouvait l’avoir poussé à lancer un tel assaut ? Même la dresseuse qui n’était pas la plus intelligente se doutait que c’était du suicide. Mais manifestement la Monorpale avait trouvé un intérêt dans cette scène. Un intérêt tel qu’elle s’était dégainée et également jetée dans la mêlée. Sa lame venait s’entrechoquer avec celle d’un des Séviper pour l’empêcher d’atteindre le Mangriff. Est-ce que c’était une tentative de sauvetage ?.. Certes, le groupe de Amelle avait l’avantage du type mais même avec ça il n’y avait pas moyen de gagner un quelconque combat…

Mais avant qu’elle ne réfléchisse plus son Mysdibule et sa Forgerette s’étaient également lancés à l’assaut. Will avait attrapé l’un des plus petits serpents dans sa gueule et avait décidé de l’utiliser comme projectile pour éloigner d’autres des Sévipers tandis que la Forgerette avait généré un gros marteau de glace qui, certes, elle ne pouvait pas déplacer mais faisait obstacle. Et Amelle comprenait : ils n’essayaient pas de les battre mais de gagner du temps. Mais pourquoi ? Qu’est-ce qu’elle pouvait apporter à cette situation ? Elle pouvait peut-être pousser le Mangriff à la retraite. Oui, c’était probablement le mieux : battre en retraite et peut-être revenir plus tard si il y tenait vraiment, mais mieux préparé. La Monorpale qui avait compris que sa dresseuse avait compris décidait de s’interposer à la charge folle du Mangriff pour que Amelle trouve le moment pour attirer son attention.


« Eh ! Hm… Je ne sais pas pourquoi tu veux te battre contre eux comme ça mais… Je ne pense pas que tu veuilles perdre ! Je suis sûre que tu veux gagner car ça a l’air de te tenir à cœur ! Donc ça vaut pas le coup de prendre tant de risques aujourd’hui ! Je suis sûre que tu auras une opportunité plus tard pour les battre ! Je suis sûre que si tu attends un peu tu pourras devenir beaucoup plus fort, assez pour les battre, ouais ! Donc, heu… Il vaut mieux partir maintenant ! C’est stratégique ! Ouais, stratégique. »

Les paroles de l’humaine semblaient toucher le pokémon mais là où elle s’était attendue à une colère à cause de son intervention elle voyait une autre émotion sur le visage du Mangriff dont la rage cessait : une profonde tristesse. Qu’est-ce qu’il s’était passé ?.. Amelle ne savait pas trop dans quoi elle avait mis les pieds. Elle savait que les Mangriffs et les Sévipers avaient une rivalité assez brutale et elle pensait que ce Mangriff voulait juste les taper parce que c’était dans son sang mais manifestement il y avait une tragédie dont elle n’était pas au courant.

Cependant le Mangriff l’avait entendu et avait entamé sa fuite. Bien. Voyant cela l’équipe de la dresseuse fit de même, la Monorpale restant la dernière pour retenir les serpents. Manifestement ces derniers décidaient que ça ne valait pas le coup de les poursuivre. Bien. Amelle n’aurait pas voulu avoir tout un nid de Sévipers à ses trousses. Pendant la course elle rappelait ses pokémons dans leurs pokéballs respectives.

La fuite continuait jusqu’à ce qu’ils approchent un lieu qui sentait trop le métal. Mais pas comme les pokémons de la dresseuse. Et elle savait immédiatement qu’elle ne devait pas plus approcher. C’était son corps qui le lui disait. Ses muscles s’étaient tendus pour la stopper et elle avait une boule au ventre alors qu’elle réalisait ce qu’il s’était produit. C’était terrible. Elle avait même du mal à y croire. Heureusement pour elle tout été enfoui sous les terriers effondrés mais elle ne pouvait qu’imaginer la douleur du Mangriff. Si elle se sentait ainsi sans être concernée… Elle ne savait pas comment le Mangriff pouvait se sentir.

Elle parvint après quelques secondes à se ressaisir pour dire quelques mots.


« Eh… Tu… Tu es blessé. J’ai des trucs qui pourraient te soigner. »

Elle essayait de se prioriser sur autre chose. Le Mangriff semblait méfiant d’abord mais après avoir vu le flacon il s’approchait lentement à quatre pattes pour venir présenter ses blessures. Le spray le brûlait sur le coup, peu habitué à ce genre de soins, mais il s’habitua assez vite pour que ses plus petites blessures soient guéries par la Potion.

Cela fait, la dresseuse se hasardait à tendre la main vers le Mangriff pour caresser le dessus de sa tête. Le pelage était tendu, presque piquant. Elle sentait la poussière dedans et se rendait compte que le Mangriff n’avait pas réagi à son mouvement. Quand elle regardait vers son visage, elle reconnu l’intense tristesse qu’elle avait remarqué lorsqu’elle avait suggéré la fuite face aux Sévipers. Alors elle se hasardait à tendre l’autre bras pour prendre le pokémon dans une légère étreinte.


« Ca… va aller. » Dit-elle, essayant de convaincre le Mangriff tandis qu’elle sentait quelques larmes perler à ses yeux. Elle avait voulu un pokémon qui n’avait pas d’attaches là où il vivait, oui. Mais elle se serait pas attendue à ce que ça se produise ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Everything is not daijobu. [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore [Solo]
» Astrologie [Solo]
» [Solo] Bill.
» De Zéro en Robot [Solo]
» Sah quelle capture [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Plaines-
Sauter vers: