Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Axelle



Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Jeu 28 Avr - 12:50



"Putain, t'as encore bouffé toutes mes céréales ?!"

Axelle ricana, la bouche pleine de Machoc'apic. Affalée sur son canapé défoncé, elle écoutait son colocataire - ou plutôt son co-squatteur - fustiger. Elle entendit son pas furieux s'approcher et se redressa à demi pour l'affronter.

"T'es sérieuse là? Tu bouffes ma bouffe et en plus tu branles rien de tes journées, mais trouve toi de quoi ramener à bouffer un peu !"
"Echoutche, tche... (glup) Ecoute, t'énerve pas, j'attends juste mon prochain ordre de mission."
"Tu parles. Quand t'as de la thune tu gardes tout pour toi et tu m'agresses si je touche ne serait-ce qu'à tes vieux restes de bouffe Kantosienne qui traîne depuis trois semaines dans le frigo, par contre moi j'peux crever si tu tapes dans ma bouffe. C'est mort, Axe, va te faire foutre. T'as qu'à faire le trottoir si t'as pas de thune, mais je te dégage la prochaine fois que tu touches à mes trucs."
"Ca serait bien ton seul moyen de pas mourir puceau... Allez j'me casse tu m'as soulée."

Sans plus tenir compte des vociférations indignées de son colocataire - et ami, mais jamais elle ne l'aurait admis -, elle enfila son blouson, récupéra ses trois Pokémon (dont la Flabébé qui râla de tout son coeur), les fourra dans son sac et claqua la porte (ce qui fit trembler l'immeuble, bien trop vieux pour ces conneries). Il faisait déjà nuit noire, mais les rues étaient encore animées en centre-ville. Sans se presser, Axelle s'y dirigea, convaincue de pouvoir gratter des verres à l'oeil à des minets en chaleur. Voire leur piquer leur portefeuille.

Forte de cette idée, Axelle se dirigea vers l'un de ces petits bars qui servaient en terrasse, et commanda. Son plan marcha : un vieillard d'environ trente ans l'aborda, et proposa de lui payer son verre. Elle minauda et fit sa fille, en faisant des petits sourires et des battements de paupières comme une étudiante qui aurait envie de se faire sau... ramener chez elle par un homme mûr et plein d'expérience. Le bar était en extérieur, n'importe qui sur la place pouvait donc voir ce qui s'y passait. La technique était simple : gratter des verres gratuits, puis dégager le mec qui s'énerverait en faisant la pauvre petite fille agressée. Et recommencer dans un autre bar.

Le premier se passa très bien. Au bout de deux verres, elle annonça au type que c'était très gentil mais elle devait rentrer chez elle. Il proposa bien évidemment de la raccompagner, et elle parut gênée et refusa. Il insista, lui prit le bras. Aussitôt, elle se mit à crier d'une voix aiguë :


"Arrêtez ! Laissez-moi tranquille !"

Inévitablement, quelqu'un avec une âme chevaleresque se porterait à son secours.
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Jeu 28 Avr - 13:32


Anacho visitait Lieucca. Les choses s'enchaînaient à un rythme fou depuis son retour sur l'île en croissant. Entre sa déclaration de guerre, l'inspection des agents de la Ligue et "l'observation" de la vie quotidienne des citoyens de Maïlys.

Après s'être baladé pendant un moment, il décida de s'asseoir à la terrasse d'un bar/café, tranquillement, et d'écouter les conversations des gens autour de lui. Le visage masqué d'une capuche sombre, avec une bonne tonne de fond de teint pour camoufler ses marques de brûlure, le Maître de la Ligue se mêlait à la foule. Il semblait un peu louche, aussi personne ne venait l'emmerder. Après avoir commandé et commencé à déguster un Frappuchino Caramel, il se concentra sur les conversations avoisinantes. Deux hommes bien habillés discutaient d'un partenariat commercial, un mec d'une trentaine d'année tentait de séduire une fille qui devait avoir à peu près la moitié de son âge, deux ouvriers se désaltéraient avec une bonne bière après une journée particulièrement chargée. Bref, chacun vivait sa vie et il n'y avait rien de particulièrement intéressant.

Il laissa ses pensées divaguer avant d'être brusquement ramené à la réalité par un cri aigu.


"Arrêtez ! Laissez-moi tranquille !"

Anacho ferma les yeux un instant avec de les rouvrir avec vivacité pour observer la scène. L'adolescente semblait prise au piège du trentenaire. Le Maître observa la situation et les réactions des clients. Les hommes d'affaires avaient rapidement jeté un coup d'oeil avant de reprendre leur conversation, légèrement gênés, tandis que les ouvriers contemplaient la scène avec amusement sans faire le moindre geste pour tenter de régler le conflit naissant.
Soupirant intérieurement, Anacho se leva. Il aurait préféré ne pas avoir à intervenir mais il ne pouvait pas laisser un honnête citoyen se faire agresser sous ses yeux. Il marcha d'un pas décidé vers la table et toisa l'homme de toute sa hauteur.


"Lâchez-la. Immédiatement."

Sa voix était sèche, tentant d'intimider suffisamment l'homme pour qu'il cesse d'importuner l'adolescente. Malheureusement, cela eut juste pour effet d'énerver encore plus l'homme. Pour qui il se prenait, ce gars, sérieux ? Un justicier masqué ? L'alcool et la frustration montaient rapidement au cerveau et l'homme lâcha bel et bien sa proie avant de se lever brutalement. Pendant un instant qui sembla durer une éternité, les deux hommes se toisèrent du regard. Puis, soudainement, le violeur en puissance balança sa tête en avant, donnant un coup de boule monstrueux au Maître de la Ligue qui tituba en arrière avant de s'effondrer par terre, renversant une table et son contenu au passage.
Une carafe d'eau, évidemment pleine, se renversa allègrement sur le visage du Maître qui s'essuya par réflexe, enlevant ainsi le maquillage qui masquait les marques indélébiles sur son visage. A découvert, Anacho grogna et décida d'en finir rapidement avant que sa situation ne dégénère encore plus. Il porta rapidement sa main droite à sa ceinture, attrapant une Pokéball.


"Jäämiekka, calme-le !"

Le Polagriffe se dressa du haut de ses deux mètres soixante et toisa sa cible qui sembla se calmer instantanément. Il secoua les mains en avant, en signe de soumission en bredouillant des excuses mais l'ours polaire n'en avait rien à faire. Il frappa l'homme d'une attaque Mania qui le propulsa plusieurs mètres en arrière, semant une pagaille monstrueuse. Les rares clients qui n'avaient pas encore fuit venaient de le faire. Anacho renvoya rapidement son Pokémon dans sa ball avant qu'il ne continue son massacre et ne tue l'individu. Il se releva tant bien que mal, dégoulinant d'eau et mécontent.

Il jeta un coup d'oeil autour de lui et examina la scène. En contemplant la scène de bataille qui s'offrait à lui, il dit simplement :

"Oups."
Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Jeu 28 Avr - 14:37


Lorsque le type se présenta pour la "sauver du grand méchant violeur bourré" qui... l'était, assurément, Axelle ne s'attendait pas à ça. En général, les gens qui venaient la secourir étaient soit des groupes de filles pas-contentes-féministes-armées-de-bombes-au-poivre, soit des mecs plus costauds et plus bourrés qui voulaient taper sur quelqu'un. Pas des... gringalets maladroits? En tous cas, le mec se prit une beigne du bourré qui l'envoya valser dans une table et renversa une carafe sur sa tête. Ca l'énerva. Il sortit un Polagriffe. Le Polagriffe éventra à moitié le bourré. Le mec rappela le Polagriffe. Et Axelle se rappela soudain où elle avait déjà vu la tête du mec.

Il ressemblait vachement au type qu'elle avait croisé dans le bateau, lorsqu'elle était avec Louis... Mais elle n'avait pas envie de penser à son frère. Elle secoua la tête et se rapprocha du type. Il avait l'air de super-mauvaise humeur, tout trempé et dégoulinant de... maquillage? Elle haussa les sourcils en regardant tomber les goutelettes beige qui tachaient le manteau noir de son "sauveur", et lui dit :


"Wow, euh, merci du coup de main. Ton Polagriffe est très, euh, impressionnant?"

Si elle voulait paraître détendue, c'était mort. Après avoir vu le Pokémon déchiqueter à moitié son agresseur (bon, sa veste, ok), elle avait compris qu'il valait mieux ne pas tenter le diable avec ce gars-là. L'agresseur en question était d'ailleurs bien dans les pommes, et le barman commençait à appeler un numéro à deux chiffres. Samu ? Police ? Il était interdit d'attaquer quelqu'un avec un Pokémon, et depuis le renforcement des mesures de sécurité, il valait mieux ne pas trainer dans les parages si le brun ne voulait pas finir en garde à vue.

Axelle l'attrapa par le bras et lui glissa en le poussant vers la sortie :


"Faut qu'on dégage d'ici avant que les flics rappliquent ! Vu ce que tu as collé au type je doute qu'ils te coffrent pas..."

Ils s'éloignèrent, enfin Axelle les éloigna plutôt, et elle ne s'arrêta que lorsqu'ils furent hors de vue du bar. Elle s'éloigna de lui, et lui dit :

"Désolée d'avoir été un peu brusque. Tu m'as tirée du pétrin, alors je voulais pas qu'il t'arrive des emmerdes. Mais attends un peu..."

Elle se rapprocha de lui et détailla son visage. Maintenant elle le voyait, il avait une vilaine cicatrice sur tout le côté du visage, mais ça n'était pas ça qui la dérangeait. Elle était maintenant sûre et certaine que c'était lui, le type sur le bateau.

"On s'est pas déjà vus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Ven 29 Avr - 16:44


La "demoiselle en détresse" qui n'avait plus l'air si en détresse que ça remercia son sauveur avant de tenter de l'amadouer avec un compliment maladroit pour son Polagriffe. Elle ne semblait clairement pas à l'aise, ce qui pouvait être compréhensible, après avoir vu un tel déchaînement de violence. Alors qu'Anacho voyait le barman composer un numéro, il soupira et se prépara à devoir révéler son identité et à passer la journée à donner des explications. Évidemment, ça ne lui ferait pas une bonne pub, mais il ne pouvait pas concevoir un autre comportement.

Une autre alternative s'offrit brutalement à lui alors que la fille lui proposa de dégager rapidement, le traînant loin du lieu de l'incident. Surpris, il la suivit sans rien dire jusqu'à ce qu'ils furent assez loin pour être hors de portée. Cette fois-ci, l'ado présenta ses excuses et lui expliqua les raisons de ce comportement. Le Maître haussa les épaules, indifférent, à ces remarques avant de s'immobiliser lorsqu'elle commença à l'examiner de près. Devant sa question, Anacho recula, mal à l'aise. Elle le reconnaissait probablement à cause de sa célébrité. Néanmoins, il observa plus attentivement son interlocutrice avant de lever un sourcil.


"Sur le bateau venant de Kalos pour venir ici. Tu étais avec ton frère, non ?"

La mémoire d'Anacho lui avait rarement fait défaut et la dernière question était plus là pour la forme que pour autre chose. Laissant le temps à la jeune fille de répondre - ou non -, il essuya le maquillage dégoulinant de son visage avec sa manche - tant qu'à faire, autant se nettoyer, puisque sa couverture venait de tomber à l'eau. Une fois terminé, il jaugea la fille de la tête aux pieds. Elle avait beaucoup grandi et avait sûrement progressé.

"Et ta carrière de dresseuse ?" demanda-t-il, innocemment, sans se douter qu'elle faisait partie de ses ennemis.

Tant qu'il était là, il pourrait l'affronter : cela restait le meilleur moyen d'estimer les compétences de quelqu'un. De plus, il avait quelques Pokémons peu entraînés sous la main, qu'il avait capturé durant son exil de six mois. Des nouveaux venus, Jäämiekka était de loin le plus âgé, le plus puissant et le plus cruel de tous, de loin. Parfois, Anacho se disait qu'il avait bien pire que BadGirl, son ancienne Momartik qui s'était rebellée. Il secoua discrètement la tête, chassant ces souvenirs désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Dim 1 Mai - 21:58

Axelle avait vu juste : le type se souvenait même d'elle. Bon, il avait une méchante cicatrice sur la tronche, dont il essuya soigneusement le maquillage dégoulinant. Quelques personnes passèrent près d'eux en chuchotant, et elle haussa un sourcil. Il était peut-être connu. Elle se remit à le détailler, et se demanda s'il n'était pas... Attends voir...

"Et ta carrière de dresseuse ?"

Il interrompit net sa réflexion, et elle se concentra plutôt sur la question. Sans hésiter, elle répondit :

"Eh bien... A vrai dire, je m'y suis remise il y a peu de temps. Disons que... J'ai passé un petit moment à l'hôpital après être arrivée ici. Elle serra les lèvres, de façon un peu trop réaliste à son goût. Après tout, un bon mensonge baigne dans la vérité ambiante. Il le fallait. J'ai été en dépression pendant un moment après que mon frère... m'ait abandonné. Mais, ça va mieux maintenant, enfin je suis sortie il y a un mois et j'essaie juste de ne pas trop y penser, haha."

Tout se passait un peu trop vite dans sa tête. Sa voix se brisa légèrement sur le dernier mot. Elle baissa la tête et inspira à fond, et passa une main dans ses cheveux pour se donner une contenance. Elle avait totalement oublié l'histoire que le type pouvait être connu, elle se retenait simplement pour ne pas pleurer comme un gros bébé.

Elle se racla la gorge, et demanda :


"Au fait, je ne sais pas si on s'était présentés sur le bateau. Je m'appelle Axelle. Et toi ?"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Dim 1 Mai - 23:34


Anacho se sentit soudainement mal à l'aise lorsque l'adolescente commença à raconter ce qui lui était arrivé ces derniers mois. Après tout, il était là lorsque les choses avaient commencé à déraper et il était même celui qui avait ruiné leurs espoirs de vivre une aventure paisible en leur révélant ce qu'il se passait sur Maïlys. Alors qu'Axelle continuait et évoquait un passage à l'hôpital pour dépression, le Maître passa une main dans ses cheveux courts, de plus en plus gêné. Il fut bien content lorsqu'elle termina son récit et il y eut un moment de silence embarrassant, jusqu'à ce qu'ils abordent un sujet beaucoup moins sensible : les présentations.
L'adolescente s'appelait Axelle et ne semblait pas faire le rapprochement entre lui et le Maître de la Ligue. Après tout, si elle avait passé un moment à l'hôpital, elle n'avait potentiellement pas tout suivi. Il décida de passer sous silence son titre et de se présenter simplement.


"Anacho, je suis originaire de Kanto." déclara-t-il simplement, expliquant son nom exotique par ses origines étrangères.
Il se tourna vers la plage qui se trouvait non loin de là, le regard perdu dans ses souvenirs. Il y avait bien trois ans, il avait livré un combat amical ici, qui avait vu son Farfuret évoluer en Dimoret. Il secoua la tête, rejetant ces souvenirs douloureux avant de se retourner vers Axelle.


"Un petit combat ? J'ai des Pokémons à entraîner."

Elle accepta et tous deux se dirigèrent vers la plage où ils trouvèrent un espace suffisamment dégagé pour combattre sans gêner ni être gênés. Il fouilla dans la doublure de sa veste à la recherche des Pokéballs de son équipe secondaire avant d'en attraper une. Il y jeta un coup d'oeil et aperçu le Pokémon qui se trouvait à l'intérieur grâce à l'effet de transparence avant d'acquiescer et de libérer la créature qui se trouver à l'intérieur.

"Vacyna, c'est à toi."
Une "petite" Lokhlass apparût. Vu sa taille, c'était encore un bébé, mais nul doute qu'elle grandirait rapidement, passant du mètre-vingt actuel au double. Le Pokémon Glace cligna rapidement des yeux, observant la jeune dresseuse avec curiosité.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Mer 11 Mai - 11:59


Lorsque le brun dit son nom, Axelle faillit tilter, mais il proposa un combat et le fait qu'il soit Maître de la Ligue s'éloigna sans l'effleurer. Ils se rendirent sur une plage non loin. La brise nocturne rafraîchissait l'air, éloignant les touristes et les amoureux venus se balader au clair de lune. Le clair de lune, d'ailleurs, se cachait derrière de fins nuages grisâtres, sûrement chargés des cendres du volcan momentanément calme. Le sable fin glissait sous leurs pieds. C'était le terrain idéal pour un combat de Pokémon : ni vaseux, ni dur, le sol absorberait les chutes et les chocs de leurs protégés. Ou protecteurs ?

Anacho et Axelle se positionnèrent arbitrairement à deux endroits de la plage, assez loin de l'eau pour ne sentir que le piquant de l'humidité iodée sur leurs joues. Le brun envoya un Pokémon dénommé Vacyna, qui se révéla être un Lokhlass. Axelle ne put s'empêcher de sourire comme une enfant devant le gros Pokémon (qui pouvait être bien plus grand) : comme tout le monde, elle avait toujours rêvé de fendre les eaux à dos de Lokhlass. En revanche, elle n'en avait jamais affronté, et ne connaissait pas bien ses attaques ni son type. Elle décida de jouer la prudence.


"Allez, Mocheté, au combat."

La Flabébé sortit de sa Ball de fort méchante humeur, apparemment réveillée d'une sieste. Axelle lui indiqua de la tête son adversaire, et le Pokémon carra les épaules du haut de sa petite fleur. Elle craqua ses doigts et son cou dans une attitude belliqueuse, calquée sur sa Dresseuse, et se mit en position de combat.

Anacho n'avait pas l'air de prendre la main. Axelle ne laisserait pas passer l'avantage.


"Utilise Tranch'Herbe !"

S'il y avait bien quelque chose qu'Axelle savait, c'est que les Lokhlass étaient de type Eau. Et les Pokémon Eau n'aimaient pas beaucoup les attaque Plante, même les enfants le savaient. La Flabébé bomba le torse et se concentra pour invoquer une rafale d'herbes qui s'abattrait bientôt sur le lourd Pokémon, sûrement trop lent pour l'esquiver... Du moins espérait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Mer 11 Mai - 13:41


Le Pokémon Transport et l'adolescente se regardèrent droit dans les yeux. L'humaine souriait devant la créature majestueuse alors que celle-ci l'observait avec grande curiosité : c'était la première fois qu'elle voyait un humain de sexe féminin. Axelle finit par envoyer son Pokémon au combat. Il s'agissait d'une Flabébé répondant au doux surnom de... Mocheté. Le Maître leva un sourcil en entendant ça mais il s'abstint de tout commentaire : ce n'était pas ses affaires. Et après tout, n'avait-il pas appelé son Marcacrin Marcafear, en référence à son manque cruel de courage ? Il n'était pas mieux placé pour juger les noms pourris.

La Fée, de très mauvaise humeur, n'avait rien des attributs que l'on donnait - à tord - aux Pokémon de ce type : son attitude ressemblait plus à celle que l'on pouvait s'attendre à voir chez un Pokémon combat. D'ailleurs, une fois l'ordre donné, elle ne perdit pas de temps et envoya une gerbe d'herbes aussi coupantes que des rasoirs.

Anacho fronça rapidement les sourcils. Il ne connaissait les Flabébé que vaguement, il connaissait leurs talents et leurs forces, mais n'avait pas en tête le détail des attaques qu'ils maîtrisaient, aussi le Tranch'Herbes l'avait légèrement surpris. Malgré ça, il ne perdit pas pied durant le combat : après tout, il n'était pas Maître de la Ligue pour rien.


"Eclats Glace." ordonna-t-il à Vacyna d'une voix calme.
La Lokhlass cracha rapidement des pics de glace en direction de l'attaque Plante dans le but de la contrer au maximum. C'était bien essayé et aurait bien réussi avec un Pokémon plus entraîné, mais celle-ci manquait trop d'expérience et le temps de réaction ne permit pas d'annuler l'attaque dans sa totalité. La moitié des feuilles touchèrent le Pokémon Transport et la moitié des Eclats Glace continuèrent leur route vers le Flabébé.

Sans attendre la suite, Anacho continua à énoncer ses consignes.


"Onde Folie."

Son Pokémon n'avait pas beaucoup de techniques à disposition aussi il était important de pouvoir contrôler autant que possible l'adversaire. La confusion était un bon moyen de parvenir à ses fins : si le coup portait, la Fée serait sujette à des accès de folie qui pouvait la pousser à se frapper elle-même. Si cela arrivait, Axelle pourrait découvrir la frustration que l'on pouvait ressentir lorsque son Pokémon n'était plus en état d'écouter les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Ven 27 Mai - 13:41

Axelle fut bluffée par la technique d'Anacho pour contrer son attaque : sachant très bien qu'un Lokhlass ne pourrait pas l'esquiver, il lui avait fait lancer une autre attaque qui avait presque arrêté ses feuilles tranchantes ! Elle serra les poings. Pas question de se laisser abattre pour si peu. Elle lança :

"Bouge !!"

La Flabébé n'avait pas attendu son ordre pour bondir de côté et éviter les éclats de glace tranchants comme des rasoirs. Même sans type plante, une attaque comme celle-ci pouvait faire mal. Axelle ouvrit la bouche pour lancer sa prochaine instruction, mais Anacho fut plus rapide :

"Onde Folie."
"Quoi ! Non ! Mocheté, debout, vite ! Esquive, esquiiiiiive !"

Stressée par les cris de sa Dresseuse, la Flabébé se redressa rapidement et comprit d'où venait le danger. Une petite bulle de lumière s'approchait d'elle rapidement. Elle bondit de côté, sauta, roula, tourbillonna, mais rien à faire : la lumière la rattrapait inexorablement. Elle tenta une dernière feinte qui échoua : l'Onde Folie lui pénétra le crâne, et ses yeux devinrent vitreux.

"Mocheté ? Hé, reprends-toi ! Lance un Fouets Lianes sur la Lokhlass, allez !"

Désespérée, Axelle vit son Pokémon faire une petite volte sur elle-même d'un air absent, regarder le ciel, et se piquer seule sur le chardon qu'elle avait comme fleur. Elle se frappa le front du plat de la main, et marmonna :

"Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir un Pokémon pareil... Rah... J'ai pas de baie anti-confusion en plus... BON MOCHETÉ CA SUFFIT MAINTENANT UTILISE FOUET LIANES BON SANG !"

La petite fée sembla émerger un peu de sa léthargie : elle arrêta de frotter sa blessure due au chardon, et contempla ses lianes qui pendaient au sol. Elle les leva haut vers le ciel, comme si elle les découvrait, puis elle remarqua son adversaire, et balança tout dans sa direction. Axelle jubila : enfin, Mocheté se décidait à faire quelque chose de sensé ! Elle avait une chance de gagner contre la Lokhlass, aussi imposante soit-elle.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Mer 8 Juin - 22:01


Anacho examinait le combat d'un air critique. Son but n'était pas particulièrement de gagner ou de donner un match serré à son adversaire, mais plutôt de repérer les faiblesses de celle-ci pour pouvoir les pointer du doigt et lui permettre de s'améliorer. Lui-même se fichait de gagner ou de perdre et même l'entrainement de Vacyna passait en second plan : il n'était pas pressé et avait le temps et les moyens de l'entraîner.

En l'occurrence, il venait de constater que l'ado perdait son sang-froid lorsque la situation lui échappait. Bon, ce n'était ni surprenant, ni très grave, surtout pour une débutante, mais cela lui faisait faire des erreurs. Par exemple, sa tentative d'esquive était vaine et lui faisait perdre un temps précieux où elle aurait largement eu le temps d'attaquer avant que la folie ne fasse effet. Mais les choses étaient telles qu'elles étaient. Anacho attendrait la fin du combat pour faire un debriefing.

La folie frappa une première fois, embarrassant la dresseuse alors que son Pokémon faisait un câlin à sa fleur - sauf que vu qu'il s'agissait d'un chardon, c'était relativement désagréable. N'attendant pas que la créature se reprenne, Anacho continua ses affaires - à savoir guider la Lokhlass.


"Rugissement puis Vibraqua." ordonna-t-il, toujours calmement.
Il manquait cruellement d'attaques physiques, or il savait que l'évolution finale des Flabébé était un monstre en défense spéciale, aussi soupçonnait-il que ce trait était déjà présent tout en bas de la chaîne d'évolution. Mais bon, il devait faire avec les moyens du bord, pas le choix. Il allait d'abord commencer à baisser le potentiel agressif de son adversaire avant de tenter de le neutraliser, en prenant le minimum de risques possibles.

Le Pokémon Transport commença par faire des vocalises - très agréables à l'oreille humaine, cela dit en passant - qui avaient pour effet de réduire la force physique de la cible. C'était une technique à double tranchant dans ces conditions là : certes, la Flabébé ferait moins de dommages, mais elle se blesserait moins à cause de la confusion. Dans la situation présente, ce fut on ne peut plus utile, puisque le cri amoindrit l'attaque lianesque de la fée qui semblait avoir repris ses esprits, du moins pour un instant.

Le Fouet-Liane, encore une attaque Plante - avait fait relativement mal, mais ce n'était pas encore assez pour mettre la Lokhlass au sol qui riposta avec une onde aquatique. Celle-ci profitait du type de son lanceur pour faire plus mal et possédait même un chance de rendre confus l'adversaire. Sauf qu'elle l'était déjà. Dommage, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Lun 27 Juin - 11:35


Axelle ragea intérieurement : évidemment, son adversaire ne lui laisserait aucun répit. Le Fouet Lianes avait heurté la Lokhlass qui, grâce au Rugissement, avait eu l'air de ne pas en souffrir plus que ça. Il fallait trouver une solution à cette confusion, et vite !

Déjà, la Lokhlass préparait une autre attaque. Et de type Eau, cette fois. Autant dire qu'avec son câlin au chardon, Mocheté serait mal en point après ça. En plus, avec la confusion, elle avait encore moins de chances de pouvoir esquiver la large onde aqueuse qui ne tarderait pas à lui arriver dessus ! Axelle lança, impuissante :


"Lance Vent Féérique !"

Elle ne pouvait pas réutiliser la technique de son adversaire qui consistait à détourner l'attaque du Pokémon d'en face, mais Mocheté pouvait supporter la Vibraqua et riposter ensuite. L'attaque fut propulsée par la Lokhlass en direction de la petite fée, qui ne put que se rouler en boule et subir le choc en poussant un petit cri. Lorsqu'elle se redressa, ses yeux n'étaient plus vitreux, mais furieux. Axelle retint un cri de victoire : l'attaque Eau avait fait revenir Mocheté à elle ! Joie !

La fée, fatiguée et super-vénère, se concentra et balança toute sa puissance dans une attaque Vent Féérique, droit sur la Lokhlass. Pendant qu'elle la mitraillait, Axelle lança :


"Continue comme ça, tu peux la battre ! Enchaîne avec Tranch'Herbe !"

Vu l'état de fatigue de son Pokémon, une attaque puissante n'était pas vraiment prudente. Mais Axelle avait confiance en la ténacité (et la pugnacité) de sa Flabébé : celle-ci saurait puiser dans ses forces pour combattre un adversaire bien plus gros qu'elle, juste par fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Jeu 18 Aoû - 22:37


Là où Anacho était dans l'analyse et le jugement, Axelle était dans le ressenti et les sentiments. Il n'y avait pas de méthode meilleure qu'une autre, chacune avait ses avantages et ses inconvénients. Néanmoins, le contraste était amusant entre la froideur et le côté méthodique du Maître de la Ligue et l'explosion de réactions de l'adolescente, débutante en combats Pokémon.

Ce combat semblait pousser cette dernière dans ses retranchements. Son Flabébé ne faisait qu'encaisser depuis un moment - depuis que la confusion avait été subie -, à l'exception d'un Fouet Liane réussi. La fée à fleur venait de se prendre un Vibraqua en pleine tête et, au lieu de la plonger dans la confusion - le choc semblait lui avoir rendu ses esprits.

La contre-attaque ne se fit pas attendre : un Vent Féérique souffla sur la Lokhlass qui se crispa sous le choc : même si sa défense spéciale était correcte, l'attaque spéciale de la fée n'était pas mauvaise et la compétence profitait du bonus de synergie, la rendant un peu plus puissante. Malgré cette attaque, Anacho n'était pas inquiet : l'endurance était le point fort de cette espèce de Pokémon.


"Riposte avec Eclats Glace et enchaîne sur Pistolet à O." répondit-il avec le même calme énervant.
Puis il entendit l'ordre de son adversaire. On se retrouvait dans la même situation qu'au début du combat, à une exception près : le Pokémon Glace avait l'avantage de l'initiative sur ce coup-là.

Les cristaux de glace partirent en direction de la fée et quelques instants plus tard, les feuilles partirent dans l'autre sens. La Lokhlass cria sous le choc, ce qui poussa le Maître à penser qu'elle venait de subir un coup critique. A cause de ce manque de chance, le Pokémon Transport se retrouvait dans un état bien plus précaire. Il fallait en finir avec ce Pistolet à O !
Revenir en haut Aller en bas
Axelle



Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]   Ven 19 Aoû - 13:56


Axelle trépignait sur place tant ce combat était intense. Anacho réagissait à la vitesse de l'éclair, et avec des attaques qui, cela se voyait, avaient longuement été répétées. Le Lokhlass encaissa le Vent Féérique, et Mocheté lança un petit grognement satisfait, rapidement couvert par la voix calme et pourtant forte du Dresseur adverse.

Les deux attaques suivantes s'entrechoquèrent, les éclats de glace contre les herbes tranchantes. Les projectiles se dispersèrent partout, soulevant la fine couche de sable qui recouvrait le sol. La poussière s'éleva, masquant temporairement le Pokémon adverse à Axelle. Pourtant, elle l'entendit gémir : cela voulait dire que l'attaque de Mocheté avait été plus puissante que celle du Lokhlass ! Sans attendre, elle enchaîna :


"Vas-y, tu peux en finir ! Lance un dernier Fouets Lia..."

Un énorme jet d'eau l'interrompit au milieu de sa phrase, l'éclaboussant de la tête aux pieds. Trempée, Mocheté gisait dans la poussière. Axelle se mordit la lèvre inférieure : elle avait oublié que son adversaire avait ordonné un Pistolet à O après sa première attaque... La poussière retomba, et la Lokhlass se dressa face à elles. La jeune fille baissa la tête, confuse, et rappela son Pokémon :

"Pas mal, Mocheté. Pas mal du tout."

Elle se retourna vers son adversaire, un peu déçue de s'être laissée distraire par le feu du combat :

"Bon, ça se voit que tu es un Topdresseur quand même... Ton Pokémon est déjà redoutable, même à son niveau ! En tous cas, tu mérites largement la première manche. Du coup, Rock..."

A peine avait-elle saisi la Pokéball de Rocket dans son sac qu'une grande lueur rouge scintilla, et trente kilos de roche se matérialisèrent sur le dos d'Axelle. L'air quitta violemment ses poumons sous le choc, et elle trébucha sur un éclat de glace qui n'avait pas encore fondu : la jeune fille s'étala donc de tout son long dans la poussière cendrée qui recouvrait le sol. Elle grommela, juste assez fort pour que son Pokémon l'entende :

"Rocaille casse-toi tout de suite ou tu prends mon poing dans la gueule..."

La Racaillou, trop contente d'avoir eu son câlin, s'éloigna d'un air à peine penaud. Axelle bondit sur ses pieds et s'ébroua, morte de honte. Elle lança à son adversaire :

"Euh, désolée pour ça. Elle n'a pas trop conscience de son poids... Ni de sa force d'ailleurs..."

Au moins, elle pouvait prétendre que c'était le Pokémon qu'elle voulait appeler : si Anacho avait su que ses Pokémon sortaient de leur Ball quand bon leur semblait, elle se serait prise une réprimande, c'était sûr. Elle secoua la tête et fustigea intérieurement : pourquoi, à seize ans passés, avait-elle peur qu'un type qu'elle connaissait à peine l'engueule ? Ça n'était pas sa mère, et encore moins quelqu'un qu'elle craignait : elle avait simplement un peu de respect pour lui dû à sa façon d'élever ses Pokémon.

Elle inspira un grand coup, et souffla lentement. Ses idées étaient un peu plus claires maintenant, et elle fit un signe de tête à Rocaille pour qu'elle se dirige vers le terrain de combat improvisé. Toujours aux anges, la Racaillou ne se fit pas prier et y courut de ses deux bras. Concentrée, Axelle décida d'attendre de voir le Pokémon que Anacho allait envoyer, et de lui laisser la première attaque. Ainsi, elle pourrait mieux réagir et prévoir en conséquence ses futures attaques.


Dernière édition par Axelle le Dim 21 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Combat contre glace, c'est super efficace ? [Anacho]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combat contre Pierre the champion.
» [S] Le combat contre Suigetsu
» Le combat contre le géant
» Pirates contre marine
» (Terminer)Premier combat serieux face au champion !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: