| Les Champions et la Ligue de Maïlys | |
|
Claire Chaglam A LA POINTE DE L'INFO !
Messages : 245 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Les Champions et la Ligue de Maïlys Jeu 24 Mar 2016 - 13:38 | | |
LA LIGUE DE MAÏLYS : Qui dit Pokémon dit Champions d'Arènes, badges, et promesse de devenir un jour le nouveau Maître Pokémon. Voici donc un topic explicatif de comment sera gérée la Ligue sur ce forum. Tout d'abord, sachez que tous les Champions sont jouables sans obligation de topic de Célébrités. Reportez vous au topic des Groupes pour connaître les règles que vous devrez suivre pour incarner un Champion. Mais en attendant que des joueurs viennent réclamer ce poste, il faut bien que les autres dresseurs puissent commencer l'aventure! Et ainsi, un groupe de Champions pré-créés, qui seront joués par l'administration, sous le couvert du Compte Narrateur, tiendra cette responsabilité en attendant que les joueurs se manifestent pour nous remplacer. Les Champions prédéfinis et gérés par le Narrateur ne sont pas fixes, et seront remplacés par les joueurs dont l'imagination aura toujours la priorité sur notre forum. - 1) Affronter la Ligue :
En partant affronter la ligue, vous pouvez faire les arènes dans l'ordre que vous voulez. En effet, a l'instar de la post-Ligue de la 2nde Génération, nous ne vous imposons pas de traverser Maïlys dans un ordre précis pour récolter vos badges. Comment savez vous que vous êtes prêt? Il n'y a pas vraiment de règles. Tout ce que nous vous demandons est d'avoir le niveau minimum requis dans la liste des arènes ci-dessous. Toutefois, lorsque vous aurez le niveau nécessaire, nous vous demandons de nous en alerter sur le topic des demandes de Champions, ou sur la chatbox afin que l'on puisse s'organiser et que les Champions soient régulièrement informés des Challengers qui les attendent.
A savoir que vous n'êtes pas obligé de passer par une arène pour récupérer les badges. En effet, sous certaines conditions vérifiées par l'administration, un Champion peut offrir un badge à un joueur qu'il juge méritant. Cela inclus : -Lors d'un combat d'arène que le joueur a perdu -Lors d'un combat contre ou aux côtés d'un Champion hors de l'arène -Lors d'un haut fait réalisé par le joueur et constaté par un Champion Seule exception : Le Conseil des Quatre. En effet, pour celui-ci, vous devrez accomplir certaines tâches supplémentaires. Vous devrez tenir un topic sur la route Victoire. Celui-ci sera "administré" par un autre joueur (modérateur ou admin) dont le but sera de vous mettre des bâtons dans les roues sous le couvert du Compte Narrateur. Ce topic sera le SEUL topic du forum, où l'on considérera l'existence d'un Maitre de jeu (ou MJ). Faites le durer, rendez le dur et épique!
Une fois arrivé à la ligue, vous devrez choisir une équipe de six Pokémon et vous y tenir. Prenez le temps de préciser les objets que vous prenez avec vous pour les soigner, car vous ne pourrez pas utiliser de Centre Pokémon. Ceci fait, vous pourrez affronter le Conseil des Quatre dans l'ordre que vous voulez. Avec vos six Pokémon préselectionnés, vous devrez affronter deux Champions disposant de trois Pokémon chacun. Puis toute votre équipe sera soignée, et vous devrez affronter les deux dernier Champions pour l'emporter. Une fois ces deux autres combats remportés, vous serez intégralement soigné une seconde fois, et vous pourrez affronter le Maître de la Ligue à 6 contre 6 dans un ultime combat d'épicness. Si la victoire est vôtre, votre nom figurera au Panthéon, et peut-être même aurez-vous droit à une belle récompense.
La liste des champions décrite en 2) fait état des "niveaux" des Pokémon. Il s'agit du niveau minimum demandé pour aller tester le badge concerné. Toutefois, si d'aventure vous avez décidé de vous entraîner plus longuement avant de vous y rendre, sachez que les Champions augmenteront leur niveau pour s'adapter au vôtre, afin de vous offrir un challenge toujours adapté et toujours digne de ce nom.
- 2) Les Arènes et Champions :
Les Niveaux des Champions : Selon votre nombre de badges, les Champions s'adapteront pour vous offrir toujours un challenge adapté. Toutefois, membres du Conseil des 4 inclus, le standard de tous les Champions sera le combat à 3 pokémons. Il restera possible de changer les modalités des combats d'arène à votre guise, du moment que le challenge est au rendez-vous et que le combat ne s'éternise pas pour rien.
1er Champion : niveau requis 15 2eme Champion : niveau requis 25 3eme Champion : niveau requis 35 4eme Champion : niveau requis 45 5eme Champion : niveau requis 55 6eme Champion : niveau requis 65 Conseil des 4 : niveau requis - MAX
Liste des Champions :
Hormis pour le Conseil des 4, vous remarquerez que chaque arène dispose de deux places, pour un total de 10 Champions. Le but étant d'offrir ce rôle à un maximum de personnes qui pourraient en être digne, mais aussi et surtout d'offrir une plus grande fluidité dans le gameplay du forum. Avec autant de Champions, et si ceux-ci sont interchangeables du moment que le joueur n'affronte jamais deux fois le même Champion, les arènes ne devraient jamais être engorgées. Attention toutefois, si un type est déjà pris, il ne pourra PAS être repris par un nouveau Champion, même dans une arène différente.
- 3) Règles Complémentaires pour Incarner un Champion :
Pour reprendre les des indications données dans le topic des Groupes, voici ce que vous devez savoir pour incarner un Champion :
- Lorsque vous demandez à incarner un Champion, merci de préciser l'arène à laquelle vous voulez être assigné, mais aussi et surtout le Type de votre spécialité. Concernant l'arène, vous pourrez être amené à en changer , ou à exercer en dehors de votre arène de base si jamais la situation le nécessite.
- Vous n'êtes plus obligés de faire une doublette pour jouer un champion. Sachez toutefois que ceux voulant jouer un rôle important lors de leur inscription devront avoir une fiche impeccable. Nous nous donnons le droit de refuser votre champion si c'est votre premier personnage et que la fiche n'est pas à la hauteur. Nous préférons mettre cette mesure pour éviter des champions déserteurs après quelques semaines.
- Il est possible de cumuler un compte Champion avec un compte Commandant ou un compte Officier Général. Vous ne pourrez cependant pas cumuler les trois en même temps, à moins d'abandonner l'un de ces postes.
- Chaque Champion pourra posséder dans ses réserves jusqu'à 9 Pokémons de niveau MAX, plus quelques Pokémon niveau 40 s'il le désire. Evitez toutefois d'abuser et d'avoir tous les Pokémon d'un même type dans votre stock. Au reste, concernant les combats d'arène, les Champions utiliseront donc des Pokémon d'emprunt (sauf à haut niveau), et pourront choisir n'importe quel Pokémon de leur type pour proposer à leur adversaire un challenge adapté !
- 4) Liste des Types disponibles:
Acier
Combat
Dragon Insecte Eau
Elektrik Feu Fée Glace Normal
Plante Poison Psy Roche Sol
Spectre
Ténèbres Vol
- 5) Liste des badges:
Les badges sont des badges génériques qui seront utilisés comme symbole de victoire par les champions. Badge Orfèvre (Acier) Badge Tao (Combat) Badge Primal (Dragon) Badge Marée (Eau) Badge Tonnerre (Electrique) Badge Voeu (Fée) Badge Zénith (Feu) Badge Taïga (Glace) Badge Ruche (Insecte) Badge Camée (Normal) Badge Hibiscus (Plante) Badge Scorpion (Poison) Badge Rêve (Psy) Badge Tornade (Vol) Badge Lune(Tenebres) Badge Lavanville (Spectre) Badge Sablier (Sol) Badge Gemme (Roche) //Merci à Joachim pour la création des badges//
- 6) Récompense d'arène:
En plus de rapporter 1500$, une arène vous accorde également le bénéfice d'une CT. Afin d'harmoniser les gains entre les arènes de différents types, nous imposons aux champions la CT qu'ils offriront. Cela évite de se retrouver avec des arènes plus généreuses que d'autres.
Poison : CT09 Choc Venin Fée : CT215 Vampibaiser Roche : CT23 Anti-Air Vol : CT40 Aéropique Normal : CT42 Facade Feu : CT43 Nitrocharge Psy : CT44 Repos Combat : CT47 Balayette Acier : CT51 Aile d'Acier Électrik : CT57 Rayon Chargé Spectre : CT65 Griffe Ombre Ténèbres : CT66 Représailles Sol : CT77 Piétisol Glace : CT78 Souffle Glacé Dragon : CT81 Draco-Queue Plante : CT85 Nœud Herbe Eau : CT112 Saumure Insecte : CT116 Vent Argenté
|
|