Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

 Examen [Cameron & Garry]

AuteurMessage
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Examen [Cameron & Garry]   Dim 24 Avr - 17:40


Quelques jours s'étaient écoulés depuis la déclaration de guerre d'Anacho. Celui-ci avait enfin pu se remettre au travail, tentant désespérément de rattraper les six mois qu'il avait manqué. Son travail du jour était d'analyser les champions nouveaux-venus. Ceux-ci, au nombre de deux pour le moment, nécessitaient d'être testés, non seulement au niveau des compétences mais aussi du mental. Il fallait à tout prix éviter certaines erreurs du passé, comme celle de recruter des personnes quasiment inconnues et clairement dérangées. Plus que jamais, la Ligue devait être soudée et être irréprochable auprès de la population. Le Maître avait rapidement compris qu'il serait impossible de découvrir les Clés de Lakit seuls : celles-ci pouvaient être n'importe où, dans la nature ou bien entre les mains d'un particulier depuis plusieurs générations. Seule une confiance absolue envers la Ligue pourrait pousser les honnêtes citoyen à les donner aux Champions qui en assureraient le contrôle.

Avec ça, on en revenait au problème initial : les champions. Si Anacho connaissait Nyssa et Violeta, Cameron et Garry étaient de parfaits inconnus à ses yeux. Plutôt que de perdre du temps à les recevoir individuellement et passer des heures à s'entretenir avec eux, le jeune Maître avait opté pour une solution pour simple et plus rapide : un combat. Il éprouverait à la fois leurs compétences mais aussi leurs liens envers leurs Pokémons, ce qui serait globalement assez représentatif de leur mentalité. De plus, il avait l'intention de les faire combattre ensemble, ce qui dévoilerait encore plus de choses sur leurs personnalités respectives. Et si quelques doutes subsistaient à la fin, il pourrait toujours s'entretenir avec eux.

Il avait envoyé la convocation la veille de son discours, leur laissant un peu de temps pour s'organiser. L'heure approchait et le Maître attendait dans sa salle que ses invités arrivent. Il était assis sur son siège, d'une façon beaucoup plus décontractée que sa posture "officielle". L'épée de Glace était posée contre ledit siège, tandis qu'Artikodin profitait que la salle soit à toit ouvert pour voleter et observer les environs.

Ses yeux parcouraient une dernière fois un rapport reçu dans la matinée quand il entendit les portes s'ouvrir. Ayant demandé à ce que ses invités soient directement conduits à l'intérieur, il ne se formalisa pas du manque de cérémonie et délaissa la liasse de papiers, se redressant pour découvrir qui était le premier arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Examen [Cameron & Garry]   Mar 3 Mai - 18:21

La lettre et son contenue n’avaient guère surpris le tout nouveau champion. Il s’était attendu à devoir rencontrer ses supérieurs, mais… Un combat ? Sérieusement ? Ça, il n’était pas préparé ! Et d’après ce que son père lui avait dit sur cette personne, il n’avait strictement aucune chance. Un homme surentrainé, déterminé, connu et reconnu, et surtout… Il avait Artikodin avec lui. Le Grand Artikodin ! Et si son père l’avait dit, ça ne pouvait qu’être vrai.

Durant les jours de répit qui lui avaient étés accordés, il en avait profité pour fermer l’arène et s’entrainer encore et encore. Un combat sérieux… Contre un Maitre de la Ligue ! Ni plus ni moins ! Personne ne l’avait prévenu que ça pouvait faire partit de ses fonctions, protéger le peuple de Maëlys ok, c’est faisable et normal, participer aux actions de la ligue contre les Team, ça aussi c’est dans ses cordes, il ne s’attend pas à devoir affronter Le Grand Chef de La Team ! Alors pourquoi le Maître a-t-il décidé de le mettre comme cela à l’épreuve ? Etait-ce à cause de la manière dont il a accédé à ce titre ? Il l’a mérité ! Attendez... Peut-être pense-t-il que Garry a tué son père … ? Non, ce serait faire preuve de paranoïa. Alors, pourquoi ? Le pauvre jeune homme n’en avait aucune idée, mais il assumerait cette requête. Il se sentait fin prêt, maintenant qu’il inspirait fortement devant les portes du bureau, ajustant sa tenue de champion qu’il avait hésité à enfiler.

Il ne s’était jamais autant sentit épaulé par son équipe auparavant, il lui semblait que cette rencontre les excitait. Soit il leur tardait de prouver leurs capacités au Grand Maitre de La Ligue, soit ils jubilaient de voir le piètre petit Garry se faire lamentablement écraser. Soit… Tant de possibilités. Du fait qu’il n’ait jamais communiqué avec eux, il n’a jamais réellement su ce qu’ils pensaient de lui. Sznidfre semblait assez lunatique dans sa manière d’être, tantôt solidaire, tantôt agacé. Nörnas et Fredrick semblaient clairement se sentir supérieur, tout en gardant un certain respect pour lui, son statut, et surtout la mémoire de leur précédent maitre. Ces derniers mois, il avait passé beaucoup de temps avec ses pokemons, à essayer de les comprendre. Il avait même finit par apprécier leur présence, leur force et leur détermination, aussi se montrerait-il a la hauteur aujourd’hui, dans ce combat.

*Toc Toc Toc*

Le majordome, -ou secrétaire ?- lui ouvrit la porte sans attendre de réponse. La vision était… Spectaculaire ? Non, époustouflante ? Non, impressionnante, c’est le mot. Bien qu’il soit plus jeune que lui, le Maître de la Ligue avait imposait le respect. Surement était-ce du à ces marques sur son visage, ou à cette épée aux côtés de son siège. Haha, non, Artikodin dansant gracieusement entre les nuages était certainement ce qui lui donnait toute cette prestance. Jamais Garry n’aurait imaginé qu’un pokemon puisse être à la fois aussi beau, imposant, gracieux et puissant. Son estomac se noua lorsque l’oiseau de glace posa son regard sur lui et il détourna instinctivement ses yeux ébahis.

-« Je euh, je suis Garry, Garry Ibraïkövitczh, champion de New Lakit. Ravis de… De vous rencontrer… »


Il tendit une main moite et mal assurée à son interlocuteur, ignorant tout des formalités d’une telle rencontre. Il ignorait encore qu’ils étaient deux champions attendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Examen [Cameron & Garry]   Ven 6 Mai - 0:34


Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il soit convoqué. Cameron avait eu la chance de tomber par hasard sur Violeta et de s'entretenir avec elle, mais elle n'était pas la personne à qui il devait rendre des comptes : celui qui méritait cet honneur n'était autre que le Maître, le champion des champions, celui qui était considéré comme le meilleur dresseur de l'île. Il ne savait rien de cette homme et si il connaissait son visage, c'était seulement parce qu'il avait pu le voir - comme tous les autres citoyens de l'île - sur son écran, quand il s'était enfin décidé à prononcer un discours. Dame Nature l'avait déjà prévenu, Anacho se présentait comme le gardien de la région et il comptait donner du fil à retordre à la Team Némésis. Il devait au moins le respecter pour ça.

Cameron ne fut donc pas surpris de voir qu'une lettre recommandée par la Ligue lui avait été envoyé de Avalaville. Il n'eut pas besoin de l'ouvrir pour savoir qu'on sollicitait sa présence. Néanmoins, quelque chose dans le contenu de la convocation le titillait : on lui demandait de venir accompagné de ses pokémons. Était-ce parce que le Maître souhaitait le mettre à l'épreuve ? Il n'avait rien à prouver pourtant. Ce n'était pas comme si il avait remporté un tournoi pour devenir champion..

Il se prépara tout de même à l'éventualité d'un combat et prit le premier avion en direction du siège de la Ligue. En dépit des nombreuses supplications de sa secrétaire, il ne fit pas un effort vestimentaire. Comme à la capitale, il s'habilla le plus légèrement possible : il était revêtu d'un short et d'une chemise ouverte sur son torse musclé, et il avait enfilé une paire de lunettes de soleil et des tongs. Si il n'était pas harcelé par des photographes et des journalistes, on aurait pu croire qu'il était un simple touriste désorienté. Il risquait d'avoir froid, très froid, surtout si le Anacho était réellement spécialisé dans le type glace, mais il s'en fichait ; ce n'était pas pour un combat qu'il allait renoncer à ses habitudes.

On le conduit à la salle où il était attendu. Dans l'immédiat, il ne savait pas ce qui l'étonnait le plus entre le fait qu'il n'était pas le seul champion présent et Artikodin qui volait librement dans les airs. De l'autre côté de la salle, sur un trône qui correspondait bien à ses fonctions, siégeait Anacho, facilement reconnaissable à la cicatrice qui lui traversait le visage. En face de lui, Garry Ibraïkövitczh ; Cameron le connaissait pour l'avoir vu dans les journaux : il était le nouveau champion de New Lakit.

«Votre majesté.. » Cameron exécuta une légère révérence, avant d'afficher un sourire narquois sur ses lèvres. « J'espère que je ne suis pas trop en retard. »

Il examina l'autre champion. Était-il lui aussi étonné de sa présence ?

« Je ne savais pas que c'était une party. » Il se mit à rire doucement, tristement. « Si j'avais su, j'aurais ramené une bouteille de la capitale. »
Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Maître de la Ligue – L'Épée de Glace


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Examen [Cameron & Garry]   Ven 6 Mai - 19:21


Le premier arrivé fut Garry Ibraïkövitczh - Anacho s'était entraîné un moment avant de parvenir à prononcer son nom de famille sans faute ; il aurait été regrettable que le Maître de la Ligue ne réussisse même pas à prononcer le nom de ses champions, surtout que ce titre était dans la famille depuis un moment déjà. L'Épée de Glace en profita pour s'interroger à ce sujet là : il n'avait jamais su que Lakit abritait plusieurs champions - il avait toujours cru que Leane avait été seule à son poste à l'époque où il parcourait Maïlys à la recherche des badges -, ce qui était un véritable problème de communication.

Le jeune homme était plus âgé que lui - un peu moins de la trentaine, 26 ans, s'il se souvenait bien des informations qu'il avait trouvé dans les documents de la Ligue. Néanmoins, il lui manquait quelque chose que les personnes de son importance et de son âge possédaient quasiment tous : une sorte de confiance en soi, d'assurance. Malgré ça, il trouva le courage de s'avancer jusqu'au trône du Maître qui se leva pour l'accueillir. Les deux hommes se serrèrent la main. Celle d'Anacho était ferme et sèche tandis que celle de Garry témoignait de son malaise.

Le Maître de la Ligue fronça inconsciemment les sourcils. Il n'était pas bon qu'un membre aussi éminent qu'un Champion ne parvienne pas à maintenir une illusion de sérénité et de puissance. Enfin, s'il avait les capacités derrière et si son mental parvenait à être assez solide en temps voulu, tout irait bien.


"Bonjour Garry Ibraïkövitczh. Tu peux me tutoyer, nous sommes collègues. Attendons encore quelques instants avant de commencer -ah ?" s'arrêta-t-il alors que la porte s'ouvrait à nouveau.

Un autre homme venait d'entrer dans la pièce. Cette fois-ci, il s'agissait de Cameron Deauclaire, le champion de type Eau de Mégapagopolis. Anacho était triste que Gustav Gudbjörn ait décidé de prendre sa retraite de champion - pour des raisons politiques, s'il avait tout compris -, cet homme avait été un combattant et un champion de grande qualité. Les deux hommes partageaient la même spécialité du type Eau, aussi le Maître ne parvenait pas à ne pas les comparer, ce qui le rendait d'autant plus exigeant.

Très rapidement, il décida qu'il n'aimait pas cet homme. Il avait beau avoir son âge, ils étaient trop différents et dans un sens qu'Anacho n'appréciait pas. Cameron semblait être un homme imbu de lui-même transpirant l'arrogance et la vanité. Le Maître préférait encore le malaise de Garry à la confiance démesurée de cet homme. Il se ressaisit rapidement en admettant qu'il était bon d'avoir un champion confiant et proche des citoyens.

Il fronça les sourcils lorsque le spécialiste du type Eau lui fit une révérence en l'appelant Majesté. Qu'est-ce que c'était que ces conneries ? Il n'était pas N, il n'était ni le Roi, ni l'Empereur de quoi que ce soit.


"Bonjour Cameron Deauclaire. Inutile de me traiter comme un roi, ou autre chose. Je ne suis que le Maître, je peux perdre mon poste à n'importe quel moment. Bien. Je vous ai convoqués ici pour vous évaluer et apprendre à vous connaître. Pour cela, nous allons procéder à un combat. Il s'agira d'un double, avec deux Pokémons pour chacun d'entre vous, et trois pour moi. Votre but sera de me vaincre. Pas de switch, pas d'objets à utiliser, les objets tenus sont autorisés. Des questions ?"

Il regarda les deux hommes avec attention, attendant de voir comment ils allaient réagir devant le défi. Ils ne pouvaient pas ignorer qu'il se mettait - théoriquement - en infériorité : le combat était au final un quatre contre trois. A partir de là, ils pouvaient supposer pas mal de choses.

Anacho s'avança et descendit de l'estrade pendant que ses adversaires prenaient position de l'autre côté de la pièce. Il passa la main sur sa ceinture et saisit deux Pokéballs dans sa main droite, puis libéra Jäämiekka - le Tyran des Sommets - et Santon - le Roi de la Forêt Gelée. Aussitôt, la grêle commença à tomber sur le terrain, invoquée par le Blizzaroi tandis que le Polagriffe semblait se fondre dans le décor.
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Examen [Cameron & Garry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen de Potions
» Premier ministre Garry Conille par 16 voix pour, 4 contre et 5 abstention
» Mission de rang D: Examen Chuunin
» Un blogueur mis en examen
» Soutien examen

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: