Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]   [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023 - 16:24
Le silence qui traîna entre les paroles du barman, les yeux doux de Salizyr et la suite de la conversation, parut durer des millénaires pour Célestio. L'homme en face d'eux semblait de plus en plus agacé par toute cette situation... Et discuter avec quelqu'un d'agacé, ce n'était pas chose aisée. Surtout que dans cette "confrontation", le dresseur était clairement en tort car il venait déranger quelqu'un qui avait clairement mieux à faire ! Les clients autour aussi prendrait la défense du barman plutôt que d'essayer d'aider le jeune homme. Après tout, ils connaissaient l'endroit, et ils venaient juste déranger leur calme habituel.

Mais finalement, contre toute attente, le barman se montra plus détendu : il rigola. Salizyr n'était peut être plus très bon pour les regards doux, notifia Célestio, mais au moins l'air que ça lui donnait semblait avoir un bon effet sur leur interlocuteur. Dommage cependant, se dit le jeune homme, car il trouvait la réaction un peu abusée et peu sympathique pour le pauvre type Feu. Caelis et son dresseur n'y voyaient pas forcément quelque chose dont l'on pourrait se moquer, même si l'idée d'un Dracaufeu faisant le Rocabot battu pouvait paraître hilare pour certains. Mais dans tous les cas, c'était une maigre victoire pour le petit groupe, leur adversaire était moins agacé et reprit un ton plus calme.

Barman – C'est un marrant, ton Dracaufeu ! Il me fait un drôle de numéro, là ! Je suis sûr que ça amuserait beaucoup la Vieille Martha ! J'ai presque envie de t'offrir un verre rien que pour m'avoir permis de voir cette gueule sur le visage de ton Dracaufeu.

Assez marrant apparemment pour que le temps que le jeune homme lui faisait perdre disparaisse aussitôt. Au moins, c'était un point sympathie remporté en plus. Célestio fit, dans son dos toujours, un V avec les doigts, comme pour montrer que c'était bien et que Salizyr s'était bien débrouillé. Le caractère de ce dernier commençait à être connu du dresseur, et il se disait que le Dracaufeu devait trouver la situation un peu dégradante, à juste titre, et il en était désolé. Bref, s'attardait sur cela était inutile, la réponse du barman à la reaction du Dragon était... bizarre ? C'était ce que l'instinct de Célestio criait, mais la réponse indiquait une relation "suspecte" entre ce barman et cette simple vieille Martha. Si le Dracaufeu l'amuserait, le barman devait la connaître pas mal, c'était confirmé à 100% non ? Et il parlait d'elle comme si c'était une "boss" ? Son phrasé était semblable à celui que Célestio avait déjà entendu de sbires de Némésis ou Abyss, ou encore des employés de Nocturne, qui l'ayant "capturé" l'avaient emmené au boss.

Saisissant son courage et ses balls à deux mains, sans trop forcer fallait pas se faire mal, le dresseur regarda en rigolant doucement le serveur et continua. Il fallait trouver la vieille Martha... Car si on lui amenait des "Dracaufeu la faisant rire" en tout genre, le Bacabouh était peut être le cadet de leurs potentiels soucis.

Héhéhé ! Il est assez drôle oui ! C'est gentil pour la conso, mais juste par pur hasard... Si vous êtes sûr que cela ferait rire la vieille Martha, c'est donc que vous la connaissez plus que juste des rumeurs non Monsieur ? Il avait mis les pieds dans le plat, ou plutôt dans les verres ? Vous pouvez nous faire confiance, c'est juste des courses hein !

Directement, le barman eut le regard qui se durcit à nouveau. Peut être le jeune homme l'avait-il froissé trop vite, mais leur ptite danse n'avait que trop duré. Caelis partageait cette avis, se plaçant à côté de son dresseur, le regard qu'ils avaient échangé disait tout. Célestio pouvait se sentir "fier" de réussir à "tenir" Salizyr comme cela, et de se lier avec lui... mais au prochain coup, le Kaloséen n'assurait en aucun cas le fait que le Dracaufeu ne décide pas de péter son câble, et de démarrer à grand coup de Lance-Flamme le café entier ! Mais apparemment, peut être cette fois cela avait fonctionné...

Bon bon bon... Il laissa s'échapper un lourd soupir. Puis reprit dans ses main un verre, et recommença à l'essuyer. Au début en regardant Célestio, puis à la fin en détournant le regard. Sortez du café. Puis sur votre gauche, marchaient, prenaient l'angle de la rue, et vous pourrez voir un portique donnant sur une belle cours. Vous la trouverez là.

Regardant les deux Pokémons, Célestio arbora un grand sourire. Ils avaient réussit la première étape, qui était censé être la plus simple...

On va pouvoir lui rendre les courses ! Merci beaucoup Monsieur, et encore désolé du dérangement ! Célestio glissa un billet sur le comptoir.

Hmpf... Il récupéra le billet. Ouais et ? J'entends un seul bordel, je donne pas cher de votre peau. Faites gaffe à vous.

Cette dernière phrase était dit de manière dure, droit dans les yeux de Célestio. Ce dernier, sans broncher regarda le barman, et lui rendit un sourire plus calme, et tout aussi froid.

Il n'y a aucun risque, après tout : nous n'en avons pas pour longtemps.

La phrase fut prononcée plus froidement que les précédentes. Le dresseur n'y réfléchit même pas, elle était sortit toute seule. Comme s'il ne l'avait pas prononcé lui même...

Le groupe sortit du café en vitesse, puis se mirent en direction de l'endroit désigné ! Caelis sur son épaule, Célestio et lui tendirent la main vers Salizyr, pour un high five.

Première étape réussie, allons aider ce Bacabouh !


_________________

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]   [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023 - 9:10
CELESTIO – Héhéhé ! Il est assez drôle oui ! C'est gentil pour la conso, mais juste par pur hasard... Si vous êtes sûr que cela ferait rire la vieille Martha, c'est donc que vous la connaissez plus que juste des rumeurs, non Monsieur ? Vous pouvez nous faire confiance, c'est juste des courses hein !

Salizyr se calma et regarda de nouveau le barman dans l'attente d'une réponse. Au moins, maintenant, Célestio allait droit au but, mettant son interlocuteur face à ses incohérences. Il fallait espérer que, dos au mur, le barman allait enfin lâcher les informations qu'ils attendaient. Caelis vint se placer à côté de Célestio et les deux échangèrent un regard entendu. Cela rappela à Salizyr qu'il avait partagé cette même complicité avec Raphaël. Quand un Pokémon et un Dresseur vivent ensemble, malgré la barrière de la langue ils finissent par se comprendre avec de simples regards, de simples gestes ou une simple intonation de voix, l'Humain pouvant alors comprendre le message global de son Pokémon sans pour autant entendre chaque mot. C'était toujours quelque chose de beau à voir. Et Salizyr avait connu ça, lui aussi... Ca avait l'air si proche et si lointain à la fois...

Il effaça bien vite ces pensées mélancoliques qui n'étaient pas appropriées à la situation, et calma un peu plus ses ardeurs en voyant le barman enfin céder des informations, qui plus est très précises, puisqu'il indiqua le chemin exact pour se rendre chez la Vieille Martha depuis le bar. Célestio continua quand même de jouer le rôle du gentil garçon afin de ne pas briser sa couverture, au cas où. Même quand le barman leur lança un étrange avertissement :

Barman – J'entends un seul bordel, je donne pas cher de votre peau. Faites gaffe à vous.

Alors la Vieille Martha n'était pas seulement une vieille bourgeoise recluse qui maltraitait ses Pokémons en toute discrétion ? « Je ne donne pas cher de votre peau. »... Le barman la connaissait même très bien, s'il était prêt à voler à son secours au moindre « bordel » qu'il entendrait. La menace n'intimida pas Salizyr, qui en avait connu d'autres et qui avait passé des années à protéger Raphaël lorsque ce genre de phrases avaient été adressées à ce dernier. Il n'avait échoué qu'une fois... et ça avait déjà été trop... Raphaël n'était plus là... à cause de lui...

Salizyr serra le poing et manqua de très peu de balancer un coup de queue dans un tabouret du bar. Il ne supportait plus d'entendre ce genre de menaces, car même si ça ne l'intimidait pas, ça lui rappelait son échec et la perte de l'être qui lui était le plus cher. Il avait envie de griffer l'air suffisant de ce barman qui se croyait malin à vouloir défendre une connasse de vieille peau mal défroquée qui faisait du mal à des Pokémons. En quittant le bar, il expulsa sa colère sous la forme d'une fumée cendrée s'échappant de ses narines dilatées. Il avait réussi à se contenir pour ne pas créer d'esclandre dans le bar, et se connaissant, il pouvait s'en féliciter.

CELESTIO – Première étape réussie, allons aider ce Bacabouh !

Célestio et Caelis le distrayèrent en lui offrant un high-five. Salizyr resta un bref instant stupéfait, puis se dérida avec un petit sourire en coin et leur tapa respectivement la main et la patte.

Le barman ne s'était pas fichu d'eux avec ses indications : en prenant à gauche, puis l'angle de la rue, ils furent assez rapidement face à un portique donnant sur une belle cour. Salizyr s'approcha de la boîte-aux-lettres. “Martha Grilasi”. Elle vivait seule. Salizyr se tourna vers Célestio, attrapa son carnet et tendit la queue devant le portique pour faire barrage pour faire comprendre au Dresseur d'attendre car il voulait lui parler. Il lui fallut quelques dizaines de secondes pour finir d'écrire. S'il avait un Pokémon Psy avec lui, la discussion avec les Humains serait quand même beaucoup plus fluide ; mais l'écriture restait un avantage considérable pour se faire comprendre.
J'avais prévu de négocier, avant que tu m'abordes. Autre idée ?
On peut la faire chanter en lui proposant de nous remettre le Bacabouh pour éviter la police (déjà prévenue).
Ou on la défie à un combat Pokémon pour lui prouver qu'un Pokémon maltraité est moins efficace : elle perd = elle les libère.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]   [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023 - 21:16
Le temps de l'interaction au café, le beau ciel bleu avait laissé place à quelques assombrissements, apportés par des nuages assez clairs. Célestio avait regardé la météo, et en fin de journée ils annonçaient de la pluie, et les signes annonciateurs étaient déjà là ! Pour lui comme pour Salizyr, il se dit que c'état peut être mieux s'ils réglaient cette sordide histoire avant le début des intempéries. Tourner à gauche les avaient fait sortir de l'artère central de ce bord de ville, la rue dans laquelle ils étaient avec un côté plus posé. Les pavillons et différentes maisons, toutes bordées d'immenses jardins, s'étendaient de chaque côté de la rue. On sentait que les personnes vivant ici étaient aisées, non pas que dans la taille des maisons, mais les différentes parures qu'arboraient les portiques et autres grillages. Célestio reconnut dans un des jardins une reproduction miniature de la Tour d'Illumis, monument mondialement connu de son pays...

Au bout de quelques minutes, ils se retrouvaient devant le portail de la Vieille Martha, ou plutôt "Martha Grilasi". Soit elle vivait seule, soit elle était veuve, soit elle préférait garder son nom et vivre séparée de son/sa compagne. Techniquement, c'était un Dracaufeu boosté de fou, et un dresseur méga chaud, contre une vieille dame. D'un certain point de vue, ils avaient toutes leurs chances. Salizyr réagit rapidement, se plaçant devant le dresseur et Caelis, et notant des choses sur son carnet. Ils devaient réfléchir à leur plan oui...

J'avais prévu de négocier, avant que tu m'abordes. Autre idée ?
On peut la faire chanter en lui proposant de nous remettre le Bacabouh pour éviter la police (déjà prévenue).
Ou on la défie à un combat Pokémon pour lui prouver qu'un Pokémon maltraité est moins efficace : elle perd = elle les libère


Après avoir lu, Célestio mit sa main sur son menton, et marcha en rond pour réfléchir. Toutes les propositions avaient leurs pour et leur contre, cependant les mises en garde du barman, comme s'il était le "sbire" de la vieille Martha, rendaient certaines options compliquées. Après avoir réfléchit, Célestio regarda Salizyr et s'expliqua.

C'est ton plan à la base donc je te laisse le choix, mais voilà ce que je vois sur chaque idée possible. Célestio parlait beaucoup avec ses mains, donc il illustra chacun de ses propos par des petits gestes. Numéro 1 : la négociation. C'est l'idée la plus "calme" et logique à première vue, mais si c'est une vieille peau, qui en plus maltraite ses Pokemons, le risque de marcher me semble un peu... "faible" ? Numéro 2 : le chantage. C'est bien beau, et chevalresque, mais pour être honnête, je suis un dresseur faisant les arènes et visant à devenir Maître. Et pareil pour toi, un Dracaufeu dresseur ça passe pas inaperçue Salizyr. Donc si on la fait chanter, et qu'on réussit à récupérer le Bacabouh, rien ne l'empêche aussi de porter plainte aurpès de la police... Et il suffit que la police soit une vendue pour qu'avec son fric elle les mette dans sa poche !

Il souffla et Caelis à côté acquiesça, avec les sourcils légèrement renfoncé, montrant lui aussi qu'il réfléchissait à la question.

Enfin le combat, le numéro 3. Ca pourrait marcher, j'ai peu de doute quand au fait qu'on défonce une mamie pour être honnête. Cependant, mon doute est plus sur si elle accepterait le combat ? Si elle maltraite ce Bacabouh, est-ce à cause de combat ou plus comme si elle l'avait pour "s'amuser" ? La situation me rend un peu confus, comment tu vois les choses toi ?

_________________

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]   [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023 - 11:27
Salizyr regarda Célestio marcher en rond, la main contre le menton, pesant le pour et le contre de chaque option. Quand il prit la parole, ce fut d'abord pour dire qu'il lui laissait le choix final puisque c'était sa mission et son plan à la base. Le Dracaufeu acquiesca, mais fut tout de même curieux d'entendre le point de vue de Célestio sur chaque option.

Numéro 1 : la négociation. Célestio y voyait de faibles probabilités de réussite, compte tenu qu'ils auraient affaire à une vieille peau maltraitant ses Pokémons. Or, c'était justement le principe d'une négociation. Si la Vieille Martha avait paru être quelqu'un de bienveillant, ils ne seraient pas en train d'élaborer un plan et seraient directement allés lui parler très simplement. La police doit parfois négocier avec des preneurs d'otages, avec des forcenés, avec des dealers, bref avec des personnes présumées récalcitrantes. Pour autant, la négociation restait une carte à jouer. Si les probabilités de réussite étaient faibles, ce n'était pas à cause de la Vieille Martha, mais à cause des maigres talents de négociateur de Salizyr ; et si Célestio s'était senti plus à l'aise dans ce domaine, il aurait sans doute émis un avis plus favorable à cette option.

Numéro 2 : le chantage. Dans la tête de Salizyr, il valait mieux pour la Vieille Martha d'avoir affaire à deux Dresseurs – dont un Pokémon, certes, et un Humain – plutôt qu'à la police. Si elle obtempérait auprès des deux Dresseurs, cela pourrait lui éviter des complications avec les forces de l'ordre et d'être envoyée devant la Justice. Cependant, Célestio envisageait la possibilité que derrière, la Vieille Martha retourne la police contre eux, et que de bienfaiteurs, les deux Dresseurs passent finalement pour deux malfrats ayant estorqué une pauvre mamie innocente et désarmée. Si la police n'était pas bête, elle interrogerait les témoins, les policiers eux-mêmes employaient des Pokémons qui pourraient interroger le Bacabouh et se faire confirmer la bonne version des faits. Salizyr n'était donc pas très inquiet mais continua d'écouter Célestio.

Numéro 3 : le combat. Célestio se voyait certain de remporter le challenge lancé à la mamie... à condition que cette dernière accepte et c'est là qu'il se montrait beaucoup moins certain. Salizyr se voyait bien essayer de provoquer la Vieille Martha sur le bénéfice supposé pour elle de maltraiter ses Pokémons. Si la Vieille Martha était si sûre de ne rien commettre de mal, un combat pokémon pourrait lui montrer son erreur. Le Bacabouh ne lui obéirait probablement pas, ou même s'il lui obéissait, il ne serait pas en possession de tous ses moyens et s'enfermerait dans une spirale de défaite – il devait se sentir dévalorisé, incapable de satisfaire sa tortionnaire.

Salizyr tourna la tête vers Caelis. L'Évoli écoutait la discussion depuis le début et allait probablement participer à son niveau – surtout si l'option 3 était retenue – alors autant lui demander son avis, puisqu'il n'était pas dans une pokeball.

SALIZYR – Et toi, qu'en penses-tu ?

Le petit mammifère à la queue touffue affirma partager l'avis de son Dresseur en majorité, ajoutant tout de même une chose : « défoncer une mamie » ne serait pas plus mal si elle maltraitait ses Pokémons. Salizyr pouffa en l'entendant employer cette expression, et retint au final que Caelis était peut-être plutôt partisan de l'option 3. C'est aussi l'option sur laquelle Célestio avait exprimé les inconvénients les moins forts. Salizyr écrivit donc sa décision sur son carnet et le présenta à Célestio : “Première intention : challenger Martha. Lui dire que si elle pense que c'est productif de maltraiter ses Pokémons, qu'elle le prouve en combat. Si elle refuse → chantage. La police pourra interroger le Bacabouh pour se faire confirmer les faits. Je pense que Martha voudra rester discrète et acceptera le combat si on met en doute ses méthodes.”.
Il bougea sa queue qui faisait barrière devant le portique, pour ouvrir le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]   [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:49
Célestio s'attendait à ce que Salizyr ne soit pas en accord avec tout ce qu'il allait dire, mais tout du moins ce dernier resta calme et prit quand même soin de prendre en considération les remarques du dresseur. Caelis aussi se donna à coeur joie de présenter son avis, que son dresseur connaissait déjà : Célestio était frileux, fallait un peu plus foncer dans le tas. Tout se valait en soit, mais le jeune homme n'était pas sûr que le Dracaufeu partageait ses craintes, après il préférait prendre en considération toutes les possibilités ! Aussi improbables soient-elles, L'Imaginarium était la ville de toutes les folies et improbabilités !

Après à son tour un temps de réflexion, et surtout d'écriture, les deux compagnons purent prendre connaissance de l'avis, plan et décision finale du Dracaufeu. Il partait sur le combat donc, essayer de challenger la dame. En un sens, il n'avait pas tort, si elle se sentait menacé ou insulté par leur présence, elle essayerait vraisemblablement de se venger et de combattre ces malotrus. Le type feu précisa qu'en cas de refus, ils feraient du chantage, et qu'au pire, la police pourrait interroger le Bacabouh. Le dresseur n'était vraiment pas convaincu par cela, il ne le refusait pas, mais dans les possibilités qu'il voyait, cette solution passerait peut être difficilement. Son inquiétude n'était pas de prévenir la police, mais de Martha elle même. Vu sa baraque, allonger les billets et trouver un flic manipulable serait chose aisée, au vu de comment ils fermaient les yeux sur l'entièreté de cette ville. Si la police était achetée, témoignage ou non du Bacabouh, rien ne pencherait en leur faveur. mais la décision du Kaloséen était déjà prise dans tous les cas : Salizyr était celui qui avait un objectif et une quête à accomplir, il l'aidait avec plaisir et par justice, mais au fond c'était à lui de réussir plus qu'à Célestio d'une certaine façon. Ce dernier s'assurait peut être, de façon inconsciemment imbu de lui même, juste qu'il puisse y arriver et que dans tous les cas, il serait capable de régler ça. Relevant les yeux du papier puis après avoir regardé caelis, le dresseur approuva.

Très bien, allons-y Salizyr ! Si tu veux me donner des points ou des choses que tu veux que je transmette à la vieille, écris les moi ! Si on part sur un combat par contre, voudras tu gérer seul ou que je m'en mêle ?

Bien sûr, il laissa un peu temps à Salizyr pour écrire, avant qu'ils se lancent dans le grand bain. Poussant le portique en premier, Célestio avança suivi des deux comparses. L'entrée de la baraque était une belle allée, remplit de graviers, avec du gazon et quelques arbres sur les côtés. Les haies de baies et les parterres de fleurs étaient taillés et présentés à la perfection. Soit elle avait des jardiniers, soit elle se faisait chier chez elle. Avancant encore, ils eurent traversé bientôt l'allée, et arrivèrent sur la cours, juste devant la porte d'entrée. Assez grande pour accueillir un combat Pokemon si nécessaire... Ils n'avaient pas été interpelés ou arrêtés en avançant, pas assez riche pour avoir des gardes du corps peut être ? La porte d'entrée, assez large pour faire rentrer 2 Salizyr en même temps, et assez haute pour faire passer 1 Célestio et demie, c'était comme une reproduction miniature d'un château. L'ambition d'en avoir un, mais pas les moyens... Soufflant, le dresseur regarda les deux Pokemon, hochant la tête, puis ils se lancèrent dans le but principal.

Sonnant à la porte, Célestio ne vit aucun interphone. On pouvait très bien les observer et les entendre des fenêtres ou du devant de la maison, mais rien pour faire entrer directement. Si la vieille Martha se montrait, ce serait directement à la porte... Après quelques secondes, Célestio se décida à faire le premier pas.

Bonjour, excusez nous de vous déranger moi et mes Pokemon. Nous souhaitions nous entretenir avec vous sur un sujet en particulier... Madame Grilasi ?

Quelques mots suffirent, ou alors était-elle déjà en route, car même pas 2 minutes après, des pas résonnèrent dans la maison, descendant des escaliers. Quelqu'un se dirigeait vers la porte.

_________________

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]   [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023 - 18:53
Comme il l'avait annoncé, Célestio laissa à Salizyr le dernier mot, et ayant lu sa décision, il s'y conforma. Il l'invita même à lui donner des instructions, en quelque sorte, notamment s'il y avait des éléments en particulier qu'il souhaitait lui faire dire à la Vieille Martha. Salizyr se dit que Célestio avait l'air d'un Humain intelligent et qu'il avait compris l'idée générale : à lui de provoquer la Vieille Martha pour qu'elle accepte de “prouver” les “bienfaits” de la maltraitance sur des Pokémons. Il savait ce qu'il avait à faire, à lui d'en trouver les mots, Salizyr ne serait pas forcément de bon conseil. Et une fois que Célestio serait face à la Vieille Martha, il serait difficile d'interrompre le dialogue juste pour glisser quelques mots écrits à Célestio ; la Vieille Martha ne comprendrait pas qu'un Humain obéisse à un Pokémon et cela décrédibiliserait Célestio, alors que c'est lui qui allait devoir mener la danse.

CELESTIO – Si on part sur un combat par contre, voudras-tu gérer seul ou que je m'en mêle ?

Bien évidemment, Salizyr était prêt à assumer le combat seul. Il tenait à libérer le Bacabouh voire d'éventuels autres Pokémons, des maltraitances de la vieille peau, et ne se reconnaîtrait pas s'il se cachait derrière Célestio. Néanmoins, ce dernier avait une bonne âme et voudrait peut-être lui aussi participer. Il avait jusque là voulu aider Salizyr sans rien attendre en retour, et il était hors de question d'empêcher quelqu'un comme lui d'aller au bout de son objectif. Salizyr écrivit juste : “Tu vois si tu veux participer au combat.”.

Caelis sur son épaule, le Dresseur Humain franchit le portique, Salizyr lui emboîtant le pas. L'un derrière l'autre, ils traversèrent l'allée bordée de haies. Salizyr sentit les graviers lui picoter les pieds, mais sa peau d'écailles empêchait que même un tel type de sol fût douloureux. Il dut encore faire attention à ne pas laisser traîner sa flamme caudale n'importe où, notamment pas sur l'une des haies. Il avait gardé cette habitude depuis que, Salamèche, il avait flâné dans les jardins de la famille de Raphaël. De part et d'autre de l'allée, des arbres, des buissons, du gazon, tous taillés minutieusement, composaient un jardin impeccablement entretenu. Si la Vieille Martha s'en occupait elle-même, cela devait lui coûter un temps fou, mais peut-être que la vieille bourgeoise n'avait que ça à faire entre deux séances de maltraitance sur Pokémon.

La porte de la baraque était à la mesure du luxe des jardins. Deux fois trop large, Salizyr aurait presque parié qu'il pouvait y faire passer l'envergure de ses ailes – et dans les faits ce n'était pas si loin d'être le cas. En hauteur, elle pouvait faire entrer un Bourrinos ou un Mammochon. Même les Nivili ne s'étaient pas offert un tel manoir – et pourtant Salizyr avait grandi dans le luxe en leur giron. Salizyr tressaillit en ce disant que quitte à vivre chez les riches, il aurait tout aussi bien pu avoir un autre karma et être élevé par la Vieille Martha. La richesse matérielle n'était pas garante de la richesse de l'âme.

Devant la porte, Célestio inspira un grand coup, et sonna. Puisque la porte ne s'ouvrit pas aussi vite qu'il l'espérait, il appela la Vieille Martha à haute voix. Il employa le “nous”, indiquant qu'il n'était pas seul à vouloir s'entretenir avec elle ; il incluait donc déjà Salizyr dans la discussion, ici il n'y avait pas lieu de jouer un rôle comme face au barman, et pourtant Célestio commença par dire “moi et mes Pokémons”, comme s'il voulait continuer de faire comme si Salizyr était son Pokémon.

La porte finit par s'ouvrir sur une tête. La vieille dame se tenait en biais, le reste du corps caché derrière la porte. Elle avait plus de rides que de cheveux dont la blancheur faisait contraste avec le noir de ses iris. Ses sourcils étaient plus fournis, mais pas un poil ne jouait le rebelle ; ils lui donnaient un air sévère, difficile de dire si elle avait toujours cette expression naturellement ou si c'est le dérangement causé par Célestio qui la mettait de cette humeur. Ses vêtements avaient été tricotés sur mesure, probablement par elle-même, et Salizyr sut reconnaître que c'était là du très beau travail – la mère de Raphaël avait beaucoup tricoté avant d'être emportée par la brume maudite, et Salizyr, alors toujours Salamèche, avait pu l'observer et aiguiser son œil sur ce genre de travail manuel, il n'avait en revanche jamais compris pourquoi le tricotage semblait être une activité exclusivement féminine chez les Humains. Une montagne de bijoux complétaient sa tenue déjà fort élégante, couvrant chaque centimètre de son cou jusqu'à sa poitrine, de ses oreilles et de ses poignets.

MARTHA – Je ne veux pas de démarchage, jeune homme !

Son ton fut aussi sec et brusque que la sévérité de ses sourcils. A peine eut-elle fini de prononcer le dernier mot de sa phrase qu'elle amorça le geste de claquer la porte au nez de Célestio, mais Salizyr eut le réflexe d'avancer la jambe pour bloquer le passage.

MARTHA – Voyou, qu'est-ce donc que ces manières ! Ordonne à ton Dracaufeu de retirer son gros pied de ma porte immédiatement !

Nul n'avait à remettre en question l'éducation sophistiquée que les Nivili avaient administrée à leur fils Raphaël et à Salizyr qui avait été un peu comme le deuxième fils de la famille. Après tout, Salizyr savait écrire, c'était tout de même le signe de quelque chose. Seulement, avant de remettre en question les « manières » du Dracaufeu – qu'elle attribuait par erreur à celles de Célestio –  la Vieille Martha ferait sans doute bien de s'interroger sur ses propres manières consistant à envoyer bouler sans un bonjour et sans un sourire, seulement avec un claquement de porte, un Dresseur qui venait poliment de sonner et qui n'avait même pas eu le temps d'exprimer l'objet de sa venue.

Salizyr cracha un peu de fumée cendrée par les narines, et refusa de retirer son « gros » pied. Il mettait les pieds où il voulait, et c'était souvent dans la gueule. Il n'avait pas de semelles mais ça faisait tout aussi mal, et ses orteils étaient griffus.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]   [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:02

Ouvrant en toute prudence, la personne qui laissa dépasser sa tête de l'entrebâillement de la porte avait tout d'une "Vieille Martha". Cheveux un peu plus rares mais toujours assez longs, d'un blanc immaculés, et un visage ridé au possible. Célestio ne se faisait jamais d'images dans la tête, pareil pour Caelis, mais les deux surent directement qu'au fond, ils ne s'attendaient pas à autre chose. Si la situation n'était pas si particulière, ils se laisseraient aller à une bonne tranche de rigolade entre eux. Mais comme dit, ce n'était pas le moment.

Ils s'y étaient attendu, mais leur présence semblait peu désirée. Martha les prit pour des démarcheurs au premier abord, ce qui fit grincer des dents Célestio. Ses habits simples mais pas non plus horribles ne lui donnait pas l'impression de passer pour un vendeur de tapis à la zob. Elle les pria de vite déguerpir, avant de refermer la porte. Bien évidemment, Salizyr s'interposa, et laissa la porte ouverte en immisçant son pied, faisant crier la dame en face d'eux. Déjà, leur "présence" était dérangeante vraisemblablement, mais aussi "fragile" était-elle, voir un type feu aussi imposant mettre son pied et forcer la porte à rester ouverte, personne ne resterait de marbre, et là c'était son cas. La femme manqua limite de tomber à la renverse, alors qu'elle hurla à Célestio d'ordonné à Salizyr de retirer sa patte. Ce à quoi, le Dracaufeu répondit en crachant de grosses volutes de fumée de ses narines. Le Kaloséen soupira légèrement et haussa les épaules en répondant à la Martha.

Excusez, Madame Grisali, mais mon ami ici est un peu impulsif, mais ce n'est pas mon Pokemon, je ne lui ordonnerais rien. Même, je pense que vous feriez mieux de nous écouter... Nous ne sommes pas venu pour du démarchage mais pour un tout autre sujet !

Caelis d'un léger saut, atterrit par terre, et passant au dessus de la patte de Salizyr, poussa la porte avec sa tête pour l'ouvrir entièrement de nouveau. Juste après il recula, en essayant de pousser la patte de Salizyr un peu en arrière. Célestio voulait éviter qu'il y ait "infraction" techniquement chez elle, or là comme elle avait ouvert la porte entièrement, n'étaient-ils pas invités ? La porte laissait entrevoir un intérieur rempli de sculptures, et autres "oeuvres d'arts" et obejts témoignant de l'aisance financière. Célestio reconnaissait aisément des souvenirs de Kalos, mais aussi de Sinnoh et Hoenn. Cela fait, Célestio regarda la dame et reprit la conversation, alors que celle-ci grognait d'indignation.

Nous avons cru entendre qu'ici vivrait un Bacabouh, et que sa condition n'est pas idéale. La maltraitance de Pokemon est un acte punissable, et en tant que dresseurs, lui et moi voudrions vous demander de considérer laisser ce pauvre Pokemon tranquille.

Le dresseur incluait Salizyr dans la conversation pour faire comprendre implicitement qu'ils étaient bien deux dresseurs différents, mais se rejoignant sur la situation. La Martha écarquilla les yeux, et eut comme un rire silencieux, pouffant légèrement. On sentait qu'elle se retenait, pour garder l'image qu'on se faisait d'elle comme femme aisée.


Pardon ? Aaaaah je vois, vous êtes ce genre d'activistes là. On entend parler de vous, saccageant les endroits pour "le bien être des pokemon" Elle mima les guillemets, et utilisa un peu de sarcasme. Vous me faites bien rire. Se jeter sur les pauvres personnes comme moi.

Je n'ai jamais autant rigolé que depuis que je vous ai vu Madame. Maintenant, s'il vous plait, nous aimerions trouver un point d'accord. Sûrement, si vous vous occupez mal de ce Bacabouh, l'on peut trouver un moyen pour que vous soyez satisfaite et lui aussi non ? "Pauvre" Madame ?

Le sarcasme utilisé en retour ne lui plut vraiment pas à première vue, tel Salizyr, c'était comme si elle fumait des oreilles et narines. On lisait sur son visage qu'elle prenait mal le fait qu'un pauvre gamin, à ses yeux, et un Pokemon aussi Grotesque ose venir lui tenir tête et l'attaquer ainsi. Mais Célestio avait perdu patience très rapidement. Ce genre de personne se prenant trop dans leur égotrip, c'était pas trop sa cam'.

Comment oses-tu... Ce Pokemon, j'ai sa Pokéball nan ? Je l'ai acheté ? Qu'il soit maltraité ou non vous avez que ça à faire de votre vie ? Je serais satisfaite quand vous partirez.

_________________

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]   [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 9:29
CELESTIO – Excusez, Madame Grisali, mais mon ami ici est un peu impulsif, mais ce n'est pas mon Pokémon, je ne lui ordonnerai rien. Même, je pense que vous feriez mieux de nous écouter... Nous ne sommes pas venu pour du démarchage mais pour un tout autre sujet !

Cette fois, c'était clair : Célestio ne jouait plus un rôle, ou du moins ne demandait plus à Salizyr d'en jouer un. La Vieille Martha n'avait pas encore remarqué les pokeballs portées par le Dracaufeu et était sans doute à des lieues de s'imaginer qu'elle avait face à elle non pas un mais deux Dresseurs. Caelis bondit au sol et se faufila par l'entrouverture de la porte en passant par-dessus le pied du Dracaufeu. Il poussa la porte de la tête pour finir de l'ouvrir complètement malgré les protestations de la Vieille Martha qui, malgré ce qu'on savait d'elle, n'osa pas dégager d'un geste brutal l'Évoli qui forçait l'ouverture de son manoir. Caelis vint ensuite essayer de repousser le pied de Salizyr qui n'était plus utile là où il était. Au pire, si Salizyr voyait la Vieille Martha réessayer de leur claquer la porte au nez, il pourrait avoir le même réflexe ; le Dracaufeu retira son pied, mais la Vieille Martha était tellement outrée par l'attitude de l'Évoli qu'elle ne sut même pas s'en satisfaire.

CELESTIO – Nous avons cru entendre qu'ici vivrait un Bacabouh, et que sa condition n'est pas idéale. La maltraitance de Pokémons est un acte punissable, et en tant que Dresseurs, lui et moi voudrions vous demander de considérer laisser ce pauvre Pokémon tranquille.

Voilà, c'était dit : Célestio présentait le Dracaufeu comme un Dresseur. Bizarrement, ce n'est pas ce qui fit le plus réagir la Vieille Martha. Il faut dire que trop de choses se bousculaient dans sa tête pour qu'elle pût réagir à tout : d'abord le forçage du Dracaufeu, puis celui de l'Évoli, le refus de Célestio de commander à un Pokémon, le motif de la visite de Célestio, et maintenant il fallait aussi qu'elle accepte l'idée que le Dracaufeu à côté du Dresseur était lui-même un autre Dresseur... Elle se concentra sur un seul sujet à la fois :

MARTHA – Pardon ? Aaaaah je vois, vous êtes ce genre d'activistes-là. On entend parler de vous, saccageant les endroits pour “le bien être des Pokémons”. Vous me faites bien rire. Se jeter sur les pauvres personnes comme moi.

La technique de rhétorique était tout éprouvée : faire passer les défenseurs des Pokémons pour des délinquants, et se faire passer elle-même pour une pauvre victime. Salizyr grinça des dents. Et le Bacabouh, là-dedans, lui, n'était certainement pas une victime, hein... Célestio ne manqua cependant pas de répartie :

CELESTIO – Je n'ai jamais autant rigolé que depuis que je vous ai vue, Madame. Maintenant, s'il vous plait, nous aimerions trouver un point d'accord. Sûrement, si vous vous occupez mal de ce Bacabouh, l'on peut trouver un moyen pour que vous soyez satisfaite et lui aussi, non ? “Pauvre” Madame ?

La Vieille Martha exagéra à peine son air outré. Ses yeux s'écarquillaient comme ceux d'une sorcière possédée par le démon.

MARTHA – Comment oses-tu... Ce Pokémon, j'ai sa pokeball, nan ? Je l'ai acheté ? Qu'il soit maltraité ou non, vous avez que ça à faire de votre vie ? Je serais satisfaite quand vous partirez.

Salizyr agita la queue de colère et vint même frapper le sol un coup, faisant sursauter la Vieille Martha qui porta une main fragile à sa poitrine.

MARTHA – Don du Ciel, mon garçon, il va vraiment falloir que tu apprennes à éduquer tes Pokémons ! Vois un peu, avec tes manies de trop leur porter d'attention, ils se comportent comme les pires voyous. Ton Évoli n'est qu'un petit fouineur et ton Dracaufeu une vieille brute malapprise. Les Pokémons sont faits pour nous obéir. À les choyer, on en fait des enfants-rois et ils en oublient quelle est leur place. Tu élèves sûrement tes Pokémons à force de câlins et de gâteries, et observe donc comment ils se comportent en retour ! Ils sont aussi mal élevés que t... Sapristi mais que fait-il celui-là ?

La Vieille Martha venait de porter ses yeux exorbités sur Salizyr qui avait, dès le début de sa petite tirade, commencé à écrire sur son carnet. Voir un Pokémon écrire devait la choquer plus que n'importe qui. Salizyr lui montra son carnet, où il venait d'écrire :

Nul n'achète le droit de maltraiter un Pokémon ou un Humain. Vous n'êtes pas la victime ici, et nous ne sommes pas les persécuteurs.

La Vieille Martha porta à nouveau sa main à sa poitrine, comme si elle allait manquer d'air pour réagir.

MARTHA – Don du Ciel... Un Pokémon qui écrit... C'est grotesque ! Voilà un joli tour que tu lui as appris, mon garçon : tu devrais donc ouvrir un numéro de cirque, et laisser les gens de bonne éducation tranquilles.

Cette réaction suffisait à faire comprendre que quoi que pût écrire Salizyr, cela n'atteindrait nullement la Vieille Martha, qui le traiterait comme un être inférieur, indigne de s'adresser à elle. Elle refusait jusqu'à voir qu'il était bien un Dresseur lui aussi malgré les pokeballs accrochées en évidence à sa sacoche portée en bandoulière.

SALIZYR – Caelis, tu devrais commencer à chercher le Bacabouh, ou d'autres Pokémons. Dis-leur que leur “maîtresse” les demande à l'entrée.

Salizyr était certain que c'est en tant que “maîtresse” que la Vieille Martha essayait de s'imposer à ses Pokémons. Si Caelis tournait la phrase comme étant un ordre venant de leur “maîtresse”, ils obéiraient certainement : s'ils étaient maltraités, ils feraient en sorte d'éviter des punitions.
Aux oreilles de Célestio et de la Vieille Martha, les mots de Salizyr ne sonnèrent que comme une série de “gwaaarrh grwarh wraah”, un râle draconique animal et volcanique.

MARTHA – Ecoute donc, mon garçon, ce langage primitif et grossier. Et tu voudrais me faire croire que ces bêtes mériteraient d'être traitées comme nos égales ? Nous leur apportons la civilisation, ils nous apportent leur servitude. Nous nous devons de les éduquer, et avec d'autres méthodes que des cajoleries et de la sensiblerie.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]   [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 1:06

Sur l'échelle du plan, d'une certaine façon il semblait qu'il fonctionnait à merveille. Les paroles du dresseur et de Salizyr s'alignaient parfaitement avec le tempérament infect de la femme, elle montait dans les tours, et se sentait agressée. Maintenant, accepterait-elle un combat ? La question était bonne, car Célestio lui tenait à peine. Si Salizyr pensait être un bon type Feu, le dresseur pourrait lui faire ravaler ses flammes. Au fond de lui brûlait une rage immense, un colère noire comme il s'en était rarement vu doté. A l'instant précis, s'il lâchait sa raison et sa retenue, il n'était sûr que d'une chose : lui et Caelis foncerait et ravagerait la maison de la Martha. Bien sûr, il ravalait son ressentiment envers elle, il haïssait devoir en venir à de la violence physique, car cela n'apporterait que des soucis, mais aussi car à cet instant, il savait que ça n'arrangerait rien. Intentions bonnes mon cul, il avait abandonné l'idée de convaincre cette dame de croire que les Pokemon devaient s'élever avec amour, sa seule priorité était de lui arracher ses Pokemon, lui en laissait était un crime contre les Pokemons à ce titre.

Les paroles de la garce n'étaient pas retenus eux. Remettre en question comment Célestio s'occupait et entraînait ses Pokemon, c'était une erreur. Caelis lui aussi était fou de rage, cette dame était infâme et dangereuse. C'était à se dire comment elle pouvait avoir une telle fortune avec rien dans le crâne. Câlins et gâteries ? Rien de tout ça, non. Assumer ce que Célestio et ses Pokemon avaient vécu c'était idiot. Ils avaient vécu des moments durs, forts et précieux, il s'étaient construit ensemble, avaient grandi ensemble car au final, un dresseur grandit et s'éduque aussi grâce à ses compagnons d'aventure. Elle n'était en rien un dresseur, qu'est-ce qu'elle pouvait en savoir de tout de façon ?

Sa réaction envers l'écriture de Salizyr fit serrer les dents à Célestio, ce dernier regarda le dracaufeu du coin de l'oeil. Lui aussi fumait de rage, sa queue exprimant avec moins de filtre ses réels pensées. Le Kaloséen posa sa main sur l'épaule de Salizyr, serrant légèrement, peu à peu, de plus en plus, au fur et à mesure que les paroles de la vieille Martha l'enfonçait encore plus dans sa colère profonde.

C'est sûr qu'il aurait plus de succès qu'une vieille peau acariâtre comme vous... Une espèce en voie de disparition, et encore heureux ! Vous vivez seule, ça ne m'étonne plus... On cache la honte de la famille dans une grosse baraque c'est ça ?

Vocabulaire poli, calme et posé avaient cédé place au vocabulaire cru et insultant que Célestio prenait facilement lorsque ses sentiments prenaient le dessus. Depuis son arrivée à Maïlys et avant, il s'était efforcé de parler de façon moins cru, et moins vulgaire. Son parcours des arènes l'avait amené à opter pour un langage plus châtié, pour refléter son calme et ne pas paraître insultant envers les Champions d'arènes... Ici, c'était inutile. Elle voulait insulter et se moquer de Célestio et Caelis ? Il lui rendrait la monnaie de sa pièce. Salizyr ne serait pas en reste non plus évidemment, ce dernier d'ailleurs adressa quelques mots à Caelis. Celui-ci se retourna, puis après avoir acquiescé regarda son dresseur. Sans aucuns mots, et sans explication, Célestio ressentit l'intention de l'évoli : aller chercher le Bacabouh. Son dresseur répondit d'un petit signe de tête, lui indiquant qu'il pouvait y aller quand il pourrait. L'évoli se tint prêt, alors que Célestio s'adressa à la femme, suite à sa remarque sur les paroles du Dracaufeu. Il l'occuperait pour que son ami se faufile à l'intérieur.

Si leur apporter civilisation était aussi beau, j'vois pas pourquoi il y aurait encore des Pokemon préférant vivre à l'état sauvage. Ah si ! Pour éviter de vous voir, ça rebute sûrement pas mal de personnes.

COM-... comment... OSES TU ME PARLER ??? On ne t'a pas appris le respect ?

Plus que vous, je pense c'est déjà bien. J'ai essayé de discuter tranquillement et calmement avec vous, et vous vous êtes mises à m'insulter, moi, mon Pokemon, et ce Dracaufeu. Vous n'éduquez pas vos Pokemon, vous vous en foutez... Vous ne savez rien de moi et mes compagnons. Si j'ai des badges, c'est que je me suis entraîné avec eux aussi, ce n'est pas que le Pokemon qui apprend, c'est aussi le dresseur. Votre égocentrisme vous cache tout, vous éloigne de tout... J'ai honte d'être de la même espèce que vous.

Martha fumait, ses yeux presque révulsaient, pétillant de rage et brillant de haine. Les pensées étaient réciproques, elle semblait avoir autant envie que lui de dégageait l'autre. Sa vue était donc obscurci, ne remarquant pas Caelis qui fonça à l'intérieur. Ce dernier soupira, reprenant son calme. Il devait retrouver le Bacabouh au plus vite.

Parcourant le rez-de-chaussée, il ne vit rien directement. Mais rapidement, Caelis entendit du son émaner du salon. Courant alors là bas, il entra dans la pièce la plus somptueuse. Un salon décoré de toute part. Là, au fond de la pièce, un feu de cheminée crépitait. Et juste à côté, attaché par une chaîne, un Grelaçon se tenait. il regarda Caelis arriver comme une furie, surpris. La grognasse obligeait le Grelaçon à se tenir près du feu... quelle idée horrible ! Cependant, l'évoli ne s'arrêta pas, ils étaient là à la base pour un Bacabouh, il en manquait donc un... Le Grelaçon, comme sortit d'une torpeur, sautilla sur place et bougea vers une porte non loin de lui. L'évoli le remercia et fonça. D'un saut puis d'une Queue de Fer, il brisa la poignet de la porte, fermée à clé sûrement. La pièce découverte offrit une deuxième vision d'horreur. Là se trouvait le Pokemon recherché, mais dans un état déplorable. les Bacabouh pouvaient posséder Sable Humide comme capacité cachée, talent quoi, et lorsqu'ils touchaient de l'eau, leur défense était renforcée, mais le spectacle auquel assistait Caelis était pire. Martha prenait cela trop loin, la pièce était fortement humide, avec un fond d'eau dedans, comme un pédiluve. Le Bacabouh devait se tuer à la tâche pour pouvoir bouger ne serait-ce que librement... Caelis prit les choses en main. D'un Jet de Sable, il mit fin au feu de cheminée, puis avec une Mâchouille, se débarrassa de la chaîne retenant le Grelaçon. Il ne perdit pas de temps et demanda à ce dernier de geler l'eau du Bacabouh, ce que fit le type Glace. De cette façon, retrouvant un terrain plus solide, le Bacabouh pu se redresser et sortir de la pièce. Les deux semblaient être content de se retrouver.

Il ne fallait pas perdre de temps, rapidement le Pokemon de Célestio les regarda, désolé de ce qu'ils avaient subi. Leur disant que leur maîtresse les demandaient à l'entrée, les 3 Pokemons déguerpirent de la pièce et se rendirent à l'entrée. Arrivé derrière la vieille, cette dernière se retourna, les yeux pleins de rages. Un sursaut du Grelaçon et du Bacabouh ne laissèrent aucun doute présent : ils étaient horrifiés par elle. Célestio observa les deux Pokemons... Leur état était terrible, et ils semblaient très affaibli... La solution que Salizyr avait proposé était la meilleure s'offrant à eux pour l'instant, mais il avait un peu de mal à se dire qu'ils allaient essayer d'entraîner la vieille peau à faire combattre ces deux créatures en piteux état... Mais c'était peut être le seul moyen. Il la regarda, les yeux pleins d'arrogances et lui fit un signe de main comme pour lui dire "ramènes ta face".

Encore introduit chez moi.... ahahahaha vous voulez vraiment voir comment on éduque ses Pokemon ? Vous tenez à ce point à ce que l'on vous ridiculise jeune homme ?

Montrez-moi, j'vous en prie. Affrontez nous, pour montrer à quel point on élève mal nos Pokemon du coup... Votre théorie foireuse là, essayez donc de nous faire taire avec.

_________________

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]   [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 10:00
Salizyr sentit Célestio lui poser une main sur l'épaule, mais alors que la poigne se serrait de plus en plus fort sur ses écailles, il se demandait si Célestio cherchait juste à le soutenir ou s'il se cherchait un soutien lui-même sur l'épaule du Dracaufeu. Célestio était au moins autant affecté par le venin de la Vieille Martha. Même les gaz d'un Miasmax étaient moins nauséabonds.

Célestio rétorqua avec véhémence des injures bien senties qui parvinrent à arracher un sourire satisfait à Salizyr. La distraction fut suffisante pour permettre à Caelis de s'infiltrer à l'intérieur de la grande demeure et faire ce que Salizyr lui avait demandé. Ce dernier ne savait pas combien de temps ça allait lui prendre de ramener le Bacabouh à la porte d'entrée, et essaya à sa manière de retenir la Vieille Martha, grognant, fouettant l'air d'un air hostile avec ses ailes et sa queue ; il s'attira de nouvelles moqueries de la Vieille Martha mais pour la première fois, c'était l'effet voulu. Cependant, la Vieille Martha commença à se lasser de ce petit jeu, de devoir parler à un jeune malappris qui pensait tout mieux savoir qu'elle sur la façon de traiter les Pokémons, et à un Pokémon prétentieux qui voulait se prendre pour un Humain jusqu'à en oublier sa place inférieure.

Et alors que la Vieille Martha s'apprêtait à refermer sa porte pour mettre un terme à cette conversation stérile, Caelis revint, non pas avec un Pokémon, mais avec deux. Ce fut comme une vision d'horreur. Le Bacabouh avait le sable compact et ramolli : seule une exposition à de l'eau avait pu lui faire cette effet. En tant normal, les attaques de type Eau sur le sable d'un Bacabouh, chez nombre d'individus en tout cas, les rendaient plus résistants du fait de leur sable compacté. Seulement les Bacabouh restaient vulnérables au type Eau, et ce n'était pas pour rien ; par ailleurs, ici, ce Bacabouh avait été exposé à une torture visant à déstructurer son corps. Imbibé, le pauvre Pokémon de sable peinait à se traîner au sol malgré son type Spectre.

Le second Pokémon n'était pas dans un meilleur état et montrait les signes d'une torture équivalente, non pas par de l'eau mais par du feu. Il s'agissait d'un mâle Grelaçon que la Vieille Martha avait sans aucun doute forcer à rester trop près d'un feu de cheminée ou quelque chose comme ça. Son corps ruisselait de gouttes d'eau en ayant perdu en volume, signe qu'il avait tout simplement commencé à fondre à petit feu. Les Grelaçons étaient heureusement capable de régénérer leurs corps, tout comme leurs évolutions régénéraient les fissures qui craquelaient leur dos régulièrement ; leur cœur produisait de la glace pour reconstituer leur corps. Il fallait néanmoins être d'un sadisme inouï pour délibérément forcer un Grelaçon à s'exposer à la chaleur d'un feu et à le regarder fondre.

Les deux Pokémons sursautèrent de crainte quand la Vieille Martha leur jeta un regard foudroyant ainsi qu'à Caelis. Ils avaient l'attitude de Pokémons maltraités qui avaient peur de leur tortionnaire. Ils avaient non seulement besoin de soins, il y avait les Centres Pokémons pour ça, mais aussi de quelqu'un pour leur expliquer que les traitements de la Vieille Martha n'étaient pas normaux et qu'ils n'auraient plus rien à craindre une fois libérés de son emprise. Voilà une mission pour Salizyr, mais ça n'allait pas être gagné surtout pour le pauvre Grelaçon, qui regarda le Dracaufeu et sa flamme caudale avec un geste de recul, visiblement traumatisé par le feu. Comment allait-il pouvoir lui faire comprendre qu'il lui voulait du bien et qu'il n'aurait rien à craindre à ses côtés, quand il était un Dracaufeu et que dans son équipe se trouvait une Limagma ?

Voyant les regards horrifiés de Célestio et de Salizyr, la Vieille Martha voulut leur montrer qu'elle avait pourtant employé la bonne méthode, et Célestio ne manqua pas de répondre à ce défi : c'est exactement ce qu'ils voulaient. Caelis ne tenait plus en place, et montrait comme l'envie de déchiqueter tous les vêtements de la Vieille Martha avec les dents. Célestio allait sûrement lui laisser le plaisir de se battre, mais Salizyr hésitait sur le Pokémon à envoyer, de son côté. Sligmie aurait un avantage certain sur le Grelaçon, permettant de s'assurer une victoire pour clouer le bec à la vieille peau tortionnaire, mais cela présentait un inconvénient majeur : Salizyr voulait rassurer le Grelaçon, or envoyer une Limagma lui cracher des flammes à la figure ne ferait que jouer sur son traumatisme. Il avait déjà souffert pour toute une vie. Il était affaibli par l'effet de la fonte, il était hors de question pour Salizyr d'en rajouter.

Salizyr allait donc devoir prendre un petit risque en envoyant un Pokémon qui n'aurait pas d'avantage particulier contre lui, alors que la victoire était capitale. Il songea à envoyer Flumoc, mais ce dernier serait impuissant contre le Bacabouh. Ainsi donc fit-il son choix, il recula de quelques pas et lança une pokeball en s'exclamant :

SALIZYR – Montre-lui, Boebjie !

L'Écrémeuh bagarreuse apparut entre lui et le seuil de la porte, face aux deux Pokémons torturés, en poussant un petit meuglement. La Vieille Martha haussa un sourcil : c'était déjà une chose de voir un Dracaufeu porter des pokeballs, mais elle ne s'était sans doute pas du tout attendue à ce qu'il allât jusqu'à en utiliser une.
L'inconvénient pour se battre en équipe avec un Humain, c'est que Salizyr n'allait pas pouvoir faire comprendre à son coéquipier les ordres qu'il allait donner à son combattant, ce qui rendrait la coopération compliquée. Salizyr expliqua au Bacabouh et au Grelaçon :

SALIZYR – Ne vous en faites pas, nous devons juste gagner un combat contre vous pour obtenir votre libération. Je suis là pour vous sauver.

Il regarda le Grelaçon avec un peu plus d'insistance, le traumatisme de celui-ci le poussant à fixer avec crainte et défiance la flamme caudale du Dracaufeu. Le Bacabouh, lui, semblait déjà convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]   [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 0:41
Salizyr émanait un esprit combatif intense. Célestio ne sut comment le décrire exactement, mais quand il posa ses yeux sur lui, alors que ce dernier semblait dans une réflexion intense, il crut voir autour du type Feu une forme, l'entourant, et ne criant qu'une chose "C'est l'heure du combat !". Le dresseur ne pouvait évidemment pas deviner les pensées du dragon, mais au vu de comment il s'inquiétait pour les Pokemon de Martha, il se dit que c'était sûrement un choix de stratégie pour savoir comment aborder le combat leur permettant de les sauver. L'imposant Pokemon avait écarquillé les yeux, horrifié et comme assommé par la situation, presque pire qu'il n'avait semblé l'imaginer. En même temps, le Kaloséen pouvait le comprendre, combattre des Pokemons en aussi mauvais état, même pour venir à leur secours, pouvait poser une question de moralité. Cependant, la fatalité semblait difficilement contournable, peut être était-ce grâce à Hoken son Chimpenfeu, mais Célestio utilisait la capacité Provoc à merveille. Le sourire maniaque affiché sur le faciès de la vieille mégère laissait tout transparaître, elle allait se débarrasser et corriger ces deux insolents comme il fallait.

D'un cri guttural puissant, Salizyr fit appel à un de ses Pokemon. Un Ecremeuh apparut au bout de la gerbe scintillante, émit par la Pokeball. C'était donc son choix. Martha haussa un sourcil et apparut comme consternée, une hérésie pour elle qu'un Pokemon utilisant des Pokeballs, objet même servant au hommes à maîtriser et tenir les créatures. Caelis regarda les deux petits Pokemon derrière lui, les rassurant, alors que Salizyr renchérit. Le dresseur sourit aux "paroles" de son nouvel ami, il ne les comprit pas forcément, mais il su l'intention derrière. Célestio descendit les marches du perrons, puis d'une révérence, qu'il voulut la plus "insolente" possible, avec le petit geste de la main. Il invita la dame à descendre pour le combat, ils n'allaient pas s'affronter dans l'entrée de l'acariâtre femme.

Pestant légèrement, et sifflant entre ses dents, elle descendit des marches et marchant un pas, elle se plaça à une certaine distance de Célestio et Salizyr. Le Grelaçon et le Bacabouh la suivirent, hésitant au début, mais après un coup d'oeil derrière elle, ils accélérèrent le pas et se placèrent devant leur maîtresse. Elle s'exclama alors.

Alors, allons-y... Un Dracaufeu, avec des Pokeballs ? AHAHAHAHA, tellement jaloux de nous humains, qu'il se met à nous imiter. Ce Grelaçon et ce Bacabouh vont vous montrer ce que c'est que la vraie discipline, la chance d'avoir une bonne maîtresse !

L'Ecremeuh placé devant le Dracaufeu semblait déterminée au possible à donner son maximum pour le Pokemon. Célestio marcha doucement, comme prenant son temps, il fermait les yeux, il se concentrait et fit le vide dans son esprit. Peu importe le combat, l'adversaire, et la puissance des Pokemon qu'il affrontait, il donnerait son maximum. Caelis s'avança, à ses côté, et se placa aux côtés de l'Ecremeuh. Le Kaloséen sourit, souffla et rouvrit les yeux. Son champ de vision était clair, comme s'il pouvait tout retenir et analyser de façon précise. Prenant sa main dans l'autre, il fit craquer ses doigts et sa main, puis l'autre.

2 contre 2 très bien, Madame Grisali, je suis désolé que ce soit légèrement inégale? Moi et Salizyr contre vous seule.

Oh mais ne vous en faites pas. Cela est fort aimable, pour quelqu'un d'aussi ridicule que vous, de vous soucier de moi. Mais sachez une chose, il n'y a aucun doute quant à ma supériorité, et ma compréhension de l'élevage de Pokemon. C'est assez égale comme cela.

Se tournant vers Salizyr, Célestio ricana doucement puis le regarda.

Allez, je propose à Madame de commencer. Prends les devants, Caelis et moi on te suivra !

Martha ne se fit pas attendre, comme un loup guettant sa proie, elle guetta l'instant où les deux acolytes démarrèrent leur discussion. A ce moment, elle rigola, d'une manière précieuse, et donna ses ordres à ses deux "esclaves".

RI DI CULE. Bacabouh, daigne te montrer digne de l'entraînement, Armure. Et toi Grelaçon, cette chaleur devrait te permettre de mieux gérer ton froid. Vent Glace.

Le type sol, resta immobile, puis en avançant concentra du sable mouillé autour de lui, pour renforcer sa Défense. Il semblait pressé et en même temps inquiet, incertain de la suite. Mais les paroles de Salizyr semblait avoir allumé une étincelle au fond de ses yeux. Le Grelaçon quant à lui, regarda d'abord son ami Spectre se lancer dans l'action, avant d'à son tour s'y mettre. Ses petites pattes comme des patins, il glissa sur le sol avant d'envoyer un Vent Glace vers les deux Pokemons en face. L'action était simple et avait le mérite d'être assez "stratégique", préparant la suite. Prêt à ce genre de coup au vu de la personnalité de la vieille dame, Célestio sourit, et se retourna rapidement.

Saute et bloque avec Météore Caelis.

L'évoli, heureux de pouvoir enfin s'exprimer par combat, bondit d'un coup, et d'un mouvement de queue rapide, une vague d'étoiles scintillantes partit s'écraser sur le vent glacé ennemi. La vague passa outre et s'écrasa même au sol, provoquant la levée d'une léger nuage de poussière devant les deux adversaires, leur bloquant le champ de vision.

A toi de jouer Salizyr !

_________________

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]   [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 8:59
C'était l'heure du combat avec pour enjeu la libération du Bacabouh et du Grelaçon. Bien évidemment Salizyr n'était pas du tout à l'aise avec l'idée de devoir se battre contre deux Pokémons affaiblis par des séances de torture physique et par des mois de maltraitance, il avait l'impression de tirer sur l'ambulance, mais c'était sûrement le meilleur moyen de forcer la Vieille Martha de les libérer sans s'en prendre directement à elle, et les deux mâles qu'elle avait achetés semblaient l'avoir accepté.

Célestio recula afin d'avoir l'espace nécessaire pour le combat. Dans son empressement et son ardeur, Salizyr avait été prêt à se battre sur le seuil de la grande maison, mais Célestio avait raison. Deux Pokémons auraient déjà manqué de place pour se battre, alors quatre... Le Dracaufeu recula jusqu'à se mettre aux côtés de l'autre Dresseur, et laissa Boebjie prendre place devant eux au même niveau de Caelis. Deux Pokémons de type Normal, pour affronter notamment un Pokémon de type Spectre, on pourrait se dire que les deux Dresseurs n'avaient pas beaucoup réfléchi ; Salizyr ne connaissait pas Caelis, mais il savait que Boebjie avait ce caractère bagarreur induisant chez elle le talent inné permettant d'atteindre les Pokémons Spectre avec des attaques de type Normal ou Combat. Aucun adversaire ne faisait peur à la vache à lait qui cherchait la moindre occasion pour se battre en dépit de la lourdeur de ses grosses mamelles.

La Vieille Martha ne put s'empêcher finalement de lancer encore une réflexion désobligeante, estimant que le Dracaufeu était tellement jaloux des Humains qu'il ne pouvait pas s'empêcher de les imiter. Si seulement elle savait, cette grognasse, dans quel contexte Salizyr était devenu Dresseur et quel était son objectif, elle fermerait sa grande face enfarinée. Salizyr sentit une vague de rage le parcourir, et cracha deux petites boules de feu par les narines, qui vinrent s'écraser sur un mur du hall d'entrée de la vieille peau, arrachant un cri de frayeur à cette dernière.

Derrière, Célestio faisait usage une politesse ironique. Alors que le Bacabouh glissait péniblement en bas des marches avec son corps de sable imbibé, et que le Grelaçon marchait en tremblotant, se positionnant face à Caelis et à Boebjie, Célestio invita la Vieille Martha à entamer les hostilités, et signifia à Salizyr qu'il lui laissa prendre l'initiative de leur côté, Caelis s'adapterait à la situation.

Invités à agir en premier, le Bacabouh lança Armure en concentrant du sable mouillé autour de lui. La Vieille Martha de le voyait certainement pas, mais de son œil de Pokémon, Salizyr voyait bien que le pauvre Bacabouh imbibé d'eau avait moins de contrôle sur son sable corporel : il lui avait déjà été pénible de se déplacer jusqu'au bas des escaliers, et son Armure était imparfaite. Cela n'ajouta qu'à la colère de Salizyr : ce Bacabouh et ce Grelaçon valaient mieux que ça. Le Grelaçon fit l'effort de lancer un Vent Glace, et il y parvint, mais cette idiote de Vieille Martha avait l'air de penser qu'un Grelaçon fondu pouvait lancer des attaques de type Glace plus efficacement que s'il avait été en pleine forme. Ciomment pouvait-on être aussi stupide ?

Caelis n'eut qu'à lancer une belle attaque Météores pour montrer que le Vent Glace manquait terriblement de puissance, réussissant à contrer la misérable offensive du Grelaçon.

Une étincelle malicieuse brilla dans le regard de Salizyr, qui avait autant envie de cramer la face de la Vieille Martha ainsi que toute sa maison, que de prendre sous son aile les deux mâles qui ne se battaient que par crainte des représailles de leur tortionnaire. Sachant très bien que cette dernière ne pourrait pas comprendre ce qu'il allait dire, il en tira avantage pour s'adresser impunément aux deux victimes :

SALIZYR – Vous n'êtes pas obligés de lui obéir. Si vous perdez ce combat, cette Humaine devra vous libérer. Montrez-lui à quel point elle est mauvaise en refusant de vous battre pour elle.

Après tout, perdre un combat, c'était une chose, mais avoir des Pokémons qui refusaient de lui obéir, c'était encore plus fort.

SALIZYR – Boebjie, Rugissement.

Comme pour finir de convaincre les deux Pokémons de ne pas attaquer, l'Écrémeuh poussa un puissant meuglement guerrier, et se frappa même la poitrine avec un sabot.

MARTHA – Bacabouh, prends-les dans ton Tourbi-Sable, maintenant ! Et toi, Grelaçon, montre-leur que tu es digne de l'insigne honneur de porter le nom de mon défunt époux Virgil, lance un Vent Glace plus puissant que ça, vindiou !

Ainsi donc le Grelaçon s'appelait Virgil, en l'honneur du défunt époux de la Vieille Martha. Etait-ce la perte de son époux qui avait transformé Martha en ce monstre abject ? Avait-elle acheté des Pokémons simplement pour s'aider à faire son deuil, défoulant sa colère sur eux ? Ça aurait pu être une histoire émouvante mais Salizyr n'était pas disposé à lui chercher des excuses. Lui aussi avait vécu un deuil, lui aussi avait ressenti de la colère, l'une des phases habituelles du deuil, mais il n'avait pas passé cette colère sur d'autres Pokémons. La Vieille Martha avait une façon inacceptable de gérer son deuil.

Le Bacabouh et Virgil s'échangèrent un regard. Les paroles de Salizyr semblaient avoir pénétré leur esprit et les faire hésiter. Et si, en effet, le meilleur moyen de montrer à la Vieille Martha que torturer des Pokémons n'était pas une bonne méthode pour obtenir leur respect, était de lui désobéir en combat ?
Il y eut un instant de flottement, où Salizyr fixa les deux Pokémons d'un œil attentif, espérant qu'ils aient la bonne réaction.

MARTHA – M'avez-vous entendue ? Je vous ai donné des ordres ! Réagissez plus vite que ça !

Et comment cette idiote – même s'il était difficile de continuer à insulter quelqu'un qui venait de perdre un être cher, Salizyr n'était que trop bien placé pour ça – pouvait-elle imaginer que le Bacabouh allait lancer un Tourbi-Sable efficace en étant imbibé d'eau ?

Les deux Pokémons hésitèrent toujours. La Vieille Martha fulminait, commençant à comprendre que ses Pokémons n'étaient pas sourds ni apathiques, mais qu'ils étaient bel et bien en train de la défier.

MARTHA – Comment osez-vous, misérables bons à rien ? Je vous ai achetés ! Vous m'appartenez, vous devez m'obéir ! Bandes d'ingrats, vous savez ce qui vous attend !

Mais non, il n'y aurait plus de torture si la Vieille Martha n'était pas en mesure de gagner le combat. Si ses Pokémons lui désobéissaient, alors ce serait une défaite par forfait, et son engagement était de les libérer dans ce cas. Et Salizyr ne manquerait pas de la rappeler à cet engagement. Elle n'avait aucune autorité et aucune légitimité à garder le Bacabouh et Virgil chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
L'improbable inconnu
Célestio


Messages : 302
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 23

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]   [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 23:42
Prêt à tout pour les libérer, la compassion et la douceur de Salizyr se ressentait dans sa voix lorsqu'il s'adressait à la Martha, et sa colère et son dégout fumaient par tous les pores de sa peau, dès que cela concernait la bourgeoise impulsive. Mais cette colère et cette compassion, ensemble, lui permirent de convaincre le Grelaçon et le Bacabouh de se rendre compte qu'ils n'étaient pas obligé d'obéir au doigt et à l'oeil à l'acariâtre femme. Celle-ci fulmina de toute sa voix, "encourageant" de manière maladroite, ses petites bébétes à foncer et attaquer. Le surnom du Grelaçon était donc "Virgil", son mari décédé. La tristesse et le froid du deuil avait dû motiver Martha à nommer ce petit bout de glace comme ceci, acheté pour aussi combler cette soudaine absence. Chaque personne vivait son deuil à sa manière, ces événements tristes et traumatiques différemment oui, mais cela était pareil piur chaque action. Quand bien même votre tristesse vous accable, et les choses qui vous arrivent sont infâmes, amenant peut être dépression et autre maladies mentales, rien ne justifierait qu'après vous commenciez à par exemple tuer des gens. Ici, c'était le cas, rien ne justifiait qu'elle passe ses nerfs sur ces Pokemons, quand bien même elle les aurait acheté.

Ce qui les attend, c'est une meilleure vie. Ils ne vous obéissent pas, le combat semble ne plus avoir lieu d'être.

Caelis s'arrêta rapidement, regardant Célestio, Salizyr puis l'Ecremeuh. En soit, lui et son maître s'étaient dit qu'ils pouvaient en profiter pour rapidement mettre leurs adversaires KO, finalisant réellement le combat pour de bon. Maiiiiiiis comme pour avant, la question morale rentrait plus en jeu. Foutre la mort à des Pokemons souhaitant ne plus combattre, ne se défendant même pas, et surtout déjà affaiblis, ça la fout mal. Haussant les épaules en regardant Salizyr, il enchaîna.

Nos Pokemons nous obéissent nous, pas les vôtres. Je pense donc que ce que vous cherchiez, à savoir qui élève comme il faut ses Pokemons ici, a trouvé sa conclusion. Le Kaloséen rigola légèrement puis prit un air sérieux rapidement. Ses yeux se raffermirent. Vos entraînements sont inhumains et "n'élèvent" pas vos Pokemons. Entraîner contre sa faiblesse, c'est intéressant, mais pas au point de mettre la vie de vos Pokemons en dangers, achetés ou non. Vraiment, rien ne justifie que vous fassiez subir ça à vos Pokemons. Un entraînement implique aussi le dresseur, un lien, pas juste laissez votre achat là où il est, comme un élément de décoration. Une statue suffit à ce moment.

Même s'il exécrait la femme au possible, Célestio ne se priva pas non plus pour essayer de faire en sorte qu'elle s'améliore, qu'elle comprenne ses erreurs. Car lui arracher des Pokemons de ses mains n'empêcheraient pas la bêtise suivante : racheter d'autres Pokemons et recommencer. Bien sûr, il ne s'attendait pas non plus à ce que cette phrase particulière la fasse assez réfléchir et changer, mais il fallait bien démarrer quelque part.

_________________

[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 B_w_ikki_kurogane_by_sid_sama-da8kp1p
Thèmes :

Badges Possédés :

:bten:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]   [Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Des mauvais traitements à la pelle [Célestio]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé]Au mauvais endroit au mauvais moment [Lilith]
» [terminé] Un job à pourvoir [Célestio]
» [Terminé] Une nouvelle amitié ? [Celestio]
» [Terminé] Question de point de vue [Célestio,Axelle] [S3]
» [S4] A l'ombre des arbres... [Célestio, Paku] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: L'Imaginarium-
Sauter vers: