Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Intermittent du Spectacle [feat Nathan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Pitch Megu
Invité
Anonymous



Intermittent du Spectacle [feat Nathan] Empty
MessageSujet: Intermittent du Spectacle [feat Nathan]   Intermittent du Spectacle [feat Nathan] EmptySam 10 Oct 2020 - 15:44
Avatar:

Il cherche un mot. Un seul mot qui en lui-même, résumerait à la perfection tout ce que le petit homme chauve qui lui fait face lui inspire. Ah, ça y est, il a trouvé.

Un incompétent de la pire espèce, voilà ce que vous êtes. Il dit ça sur le ton de la conversation, en se grattant un sourcil. C'est que ça le démange terriblement.

L'autre s'enfonce dans son fauteuil, mais son visage vire au cramoisi. Il se sent insulté ? Mais le jeune Coordinateur a pourtant mesuré ses paroles. Il a donné des consignes claires et précises, et voilà que son conseil d'administration tente de passer outre pour le supplanter. Bon, il peut les comprendre, ce sont de vieux grabataires qui ont la dent dure, qui travaillent dans le milieu du spectacle, un milieu clos, hermétique sur le plan relationnel. Et voilà qu'un sale gosse de riche débarque en ville, rachète le vieux théâtre, le rase pour construire un complexe de théâtre et de cinéma plus à son goût. Et il faudrait qu'ils obéissent à ce blanc bec ?

Le but de ce spectacle était de mettre en avant un parfait amateur, et de lui proposer de se mettre à la place d'un Coordinateur, pour encourager Monsieur tout le monde à se dire "Si lui le fait, je peux le faire". Et voilà que vous m'annoncez que, non seulement vous avez tenté d'engager Andrew Garurugly, mais qu'en plus il nous fait faux bond, le jour de la grande première ?

Le chauve ne peut décider s'il doit se réjouir d'avoir faire capoter les plans du garçon, ou se sentir humilié de voir son échec ainsi mis en avant. Les secondes passent sans qu'il ne trouve rien à dire, alors Pitch décide qu'il en a assez.

Très bien. Vous pouvez vider votre bureau. Vous êtes remercié.

Enfin une réaction, une note de colère.

Vous me virez, moi ?! Vous ne savez donc pas qui je suis ?!

Pour être tout à fait franc... En effet, je n'ai aucune idée de qui vous pouvez bien être. Un raté que je viens de licencier, voilà tout.

Et le spectacle, hein ? Vous croyez pouvoir vous passer de moi et de mon carnet d'adresses ?

Bien sûr. C'est un spectacle amateur, je n'ai donc besoin que du premier dresseur que je trouverai dans la rue. Arthur, assure toi que ce cher Monsieur "Incompétent" ait vidé son bureau et trouvé la sortie dans la demi-heure, veux-tu ?

Le brun claque des doigts. Instantanément, Arthur surgit, comme s'il avait toujours été là, à attendre dans son ombre. Le Pyrobut toise avec mépris l'homme chauve, bras croisés sur la poitrine. Si un dresseur expérimenté aurait pu rendre son regard au lapin bipède, pour le commun des mortels, sans Pokémon donc, c'est un excellent moyen de dissuasion, et donc un excellent garde du corps.

Tu viendras me retrouver quand tu auras fini, Arthur. Moi je vais chercher ce "premier dresseur que je croise dans la rue".

Il y a foule aujourd'hui. La ville de Sanctuary attire bien du monde qui chercher à fuir le climat pesant qui plane sur le reste de l'île. Les habitants espèrent probablement qu'Abyss les épargnera s'ils n'ont pas de liens ouverts avec la Ligue. Peine perdue, si vous demandez son avis au brun. Ce n'est pas une question de "si" mais de "quand" Abyss va attaquer. Enfin bon, pour le moment... Voyons, voyons...

Un petit ilot se dégage de cet archipel de piétons. Un jeune garçon, probablement son âge, qui se démarque grâce à la casquette rouge qu'il porte. Très probable qu'il soit un dresseur, vu son accoutrement. Il faut au Coordinateur quelques enjambées pour aller jusqu'à lui, et poser sa main sur son épaule.

Bonjour ! Je me présente, Pitch Megu, propriétaire du complexe visuel et de divertissement "l'Étoile Polaire" ! Je recherche un jeune dresseur pour un projet ouvert au public, pourrais-tu m'accorder quelques minutes pour que je puisse t'en parler ?

C'est ce moment là que choisit Arthur pour revenir vers son dresseur, en courant. Pitch remarque un bout de tissu arraché dans la main du lapin. Sûrement qu'il a dû saisir l'autre par le pantalon, avant de le lancer de force dans la rue. Brave garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Héraut de la Hype
Nathan


Messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Intermittent du Spectacle [feat Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Intermittent du Spectacle [feat Nathan]   Intermittent du Spectacle [feat Nathan] EmptySam 10 Oct 2020 - 17:41

Quelque part, au milieu des rues de Sanctuary, se trouvait une adorable petite place pavée de pierres claires, construite autour d’une fontaine soigneusement ouvragée. C’était un point idéal pour se donner rendez-vous et la présence de nombreux jeunes couples rendait cela bien évident ; de multiples commerces, des cafés et des petits restaurants faisaient le tour de la place, faisant d’elle un lieu à la forte influence pour les touristes de tous âges et de tous bords qui visitaient Sanctuary. Pourtant, parmi ces touristes, le garçon à la casquette rouge qui se tient parfaitement immobile, les yeux tournés vers le ciel, n’est pas le moins du monde intéressé par une visite calme de la ville.

Les yeux gris de Nathan Baalkin étaient, au contraire, rivés sur l’ombre constante du volcan de Maylïs, qui trônait au-dessus de la ville. Plus précisément, sur un point précis sur le flanc de la montagne ; à force de plisser les yeux et de rester concentré dessus, il avait l’illusion de pouvoir apercevoir Avalaville d’ici - et plus précisément, la ligue Pokémon, qui s’y trouvait. Sur son épaule, un petit Salamèche - Griff - suivait son regard.

Tu arrives à le voir, Griff ? Notre objectif.

Cela ne faisait pas beaucoup plus de deux mois depuis que Nathan s’était réveillé du long coma dans lequel le combat sur le Volcan l’avait plongé. Mais maintenant qu’il était enfin de retour au maximum de ses capacités physiques et mentales, son rêve l’animait plus que jamais : il s’était lancé dans un voyage pour la conquête de Maylïs et rien ne saurait l’en détourner, pas même les visions mortifères du monstre de la porte de Rodin.

J’avais besoin de voir qu’elle était encore là, j’imagine… Après tout ce qu’il s’est passé, sa disparition ne m’aurait même pas étonnée. Il leva un main pour gratter le front de son Salamèche, lui faisant pousser un petit rugissement satisfait. Bien, maintenant… Il ne reste plus qu’à décider quelle sera la première arène à tomber contre nous.

Il tourna les talons, se préparant à repartir vers la sortie de la ville pour reprendre immédiatement le chemin de Megapagopolis et décider de l’itinéraire à suivre là-bas. Il eut à peine le temps de faire quelques pas quand une main inconnue se posa sur son épaule libre. Nathan fit volte face pour se tourner vers le jeune homme qui venait de l’aborder, un sourcil levé par la curiosité - il n’avait pas pour habitude d’être abordé par les gens qu’il ne connaissait pas, après tout.

Euh, enchanté… Je m’appelle Nathan Baalkin. marmonna-t-il machinalement suite à la présentation impromptue.

Il était visiblement ennuyé par la proposition ; il n’avait aucun intérêt à passer du temps dans un théâtre alors que la ligue Pokémon l’attendait sagement depuis plus d’un an. S’il s’agissait d’un tournoi ou d’un événement qui impliquait d’une façon ou d’une autre un combat Pokémon, pourquoi pas, mais l’approche de Pitch puait le projet artistique perché qui ne l’intéressait pas le moins du monde.

Il s’apprêtait à envoyer bouler le jeune propriétaire quand un Pyrobut sortit de nulle part, se tenant à côté du propriétaire. Le visage de Nathan s’illumina aussitôt, ne cachant pas le moins du monde le fait que c’était la présence du Pokémon et non celle de son dresseur qui le fit rester.

J’imagine que j’ai bien un peu de temps pour ça, oui. Mais seulement si tu m’affrontes en combat Pokémon une fois ma participation à ton petit projet terminé. C’est la première fois que je vois un Pyrobut de mes propres yeux… Et je veux voir de quoi il est capable en pleine action.

Un sourire carnassier était né sur le visage de Nathan. Il n’était pas compliqué de voir que le Pyrobut était à un niveau bien supérieur que le plus fort de ses Pokémon ; mais cela ne l’empêchait pas de vouloir le défier et d’évaluer par lui-même la différence entre leurs capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch Megu
Invité
Anonymous



Intermittent du Spectacle [feat Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Intermittent du Spectacle [feat Nathan]   Intermittent du Spectacle [feat Nathan] EmptySam 10 Oct 2020 - 18:36
Avatar:

Peut être que Pitch l'a dérangé ? En regardant de plus près, on aurait dit qu'il faisait une sorte de promesse à l'horizon, avec son Salamèche à ses côtés. Ah, il fait donc partie de "ceux-là", cette catégorie de dresseurs qui pensent avec leur tête. Leur tête, pas leur cerveau.

Euh, enchanté… Je m’appelle Nathan Baalkin.

Mouais, il suffit d'un simple coup d'oeil à son air absent et d'une oreille à sa lenteur d'élocution pour comprendre qu'il n'est vraiment pas intéressé. En plus, quelque chose dans ce nom de famille n'inspire pas vraiment le brun. Comme si ce Nathan pouvait s'enfuir avec des fonds en Suisse, en s'écriant : "Fraudons !". Pitch s'apprête à simplement lui dire au revoir pour aller voir ailleurs, mais quelque chose vient de changer dans son regard. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Pitch se retourne pour regarder dans son dos. Il n'y a rien, ni personne, à part Arthur. Arthur ? C'est la présence du Pyrobut qui lui a fait changer d'avis ?

J’imagine que j’ai bien un peu de temps pour ça, oui. Mais seulement si tu m’affrontes en combat Pokémon une fois ma participation à ton petit projet terminé. C’est la première fois que je vois un Pyrobut de mes propres yeux… Et je veux voir de quoi il est capable en pleine action.

Le jeune Coordinateur fermes les yeux, passant une main au niveau de sa bouche, pensif. Ah, ainsi il aime bien Pyrobut, et il ne désire rien de plus que voir Arthur à l'oeuvre ? Il voit, c'est un homme de culture tout autant, comme dise les Unysiens, mais traduit à la sauce de Kalos. Un combat opposant un Pokémon à un autre Pokémon, pratiquant leur activité... Oui, oui, ça peut s'organiser.

J'accepte les conditions... Nathan ? Je peux te tutoyer ? Bien entendu. Oh, et tu auras une partie de la recette, bien sûr. Signe simplement ce contrat. Il claque à nouveau des doigts. Arthur se précipite, sortant une feuille et papier et un stylo à plume de où lui seul sait, avant de les tendre à Nathan.

Pendant que le jeune dresseur s'occupe de lire son contrat, Pitch s'occupe de la pub pour le public de dernière minute. En une enjambée, il escalade la margelle de la fontaine et se positionne ici. Il fait voler une Poké Ball dans les airs pour faire sortir Asmodée, la Ponyta de Galar.

Arthur, Ballon Brûlant, Asmodée, Vent féérique ! Faites moi le meilleur feu d'artifice qu'on ait jamais vu !

L'orange des flammes, et le rose pure des étincelles féériques viennent se rencontrer dans les cieux, avant d'exploser dans un mélange doux et subtil, provoquant un bruit du tonnerre d'Arceus. Curieux, les badauds se retournent. Les plus cyniques se demandent quel genre d'abruti peut lancer un feu d'artifice en pleine journée.

Peuple du Sanctuary ! En cette journée, et seulement pour cette journée, le complexe de l'Étoile Polaire vous invite, à un prix réduit, pour un magnifique spectacle de Coordination Pokémon ! Et notre star de la soirée...

Il saute de son perchoir, se rue vers Nathan, passe son bras autour de son cou et lève l'autre bras bien haut.

Naaaaaaaathan Baaaaaalkiiiiin !

Quelques légers applaudissements. Une voix s'élève au fond de la foule.

Je n'ai pas confiance ! J'ai l'impression qu'il va s'enfuir en Suisse avec mes fonds !

Pitch répond d'un index accusateur.

La ferme, Jérémy ! Trouve toi un boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Héraut de la Hype
Nathan


Messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Intermittent du Spectacle [feat Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Intermittent du Spectacle [feat Nathan]   Intermittent du Spectacle [feat Nathan] EmptyDim 11 Oct 2020 - 5:09

Absolument désintéressé par la paperasse, Nathan n’accorda pas la moindre forme d’attention au contrat qu’on lui ficha entre les mains. D’un air distrait et sans en lire ne serait-ce que le titre, il signa rapidement son nom en bas de chaque page, rendant l’amas de papier au Pyrobut ; pour ce qu’il en savait, il venait de vendre son futur premier né à Pitch et cela ne l’empêcherait probablement pas de dormir.

Ce qui le préoccupait plus, à vrai dire, c’était la taille de la foule que Pitch amassait dans cette petite place. Il devait reconnaître que cette façon d’utiliser les capacités de ses Pokémon était ingénieuse - la coordination, c’était quelque chose qui lui était entièrement inconnu.
Sa mère avait voulu l’emmener à un concours Pokémon, une fois, lorsqu’il avait six ans. Le petit Nathan avait répondu, avec une colère et un dédain visibles, “Les concours, c’est un truc de filles !” et le sujet n’était jamais revenu sur la table. Était-il temps pour le dresseur à casquette de revoir son avis sur la coordination ? En tout cas, il nota mentalement qu’il lui faudrait réévaluer ses a prioris sexistes.

Il fit un pas vers la fontaine quand Pitch lui sauta dessus pour le présenter au public, hurlant son nom à pleins poumons, non sans arracher un commentaire quelque peu désobligeant.

*Je vais juste arrêter de donner mon nom de famille aux gens, je crois…*

Nathan mit un instant à réaliser qu’il avait été, très littéralement, poussé sous les projecteurs. Lui qui pensait avoir un peu de temps pour se préparer au fameux spectacle dont lui parlait Pitch, quelques heures au moins, il allait devoir improviser quelque chose - et ce sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes. Paralysé par la surprise, il les fixa du regard un moment, eux-même le fixant en retour. Au bout d’une minute, un raclement de gorge solitaire sortit de la foule et le garçon à la casquette rouge secoua la tête ; confiant ou non, il allait bien devoir faire quelque chose.

Il sauta sur la margelle de la fontaine au centre de la place, s’élevant pour mieux apparaître à la vue de l’audience improvisée. Vu d’ici, il était encore plus intimidant de se dire qu’il allait certainement passer pour un con, mais il était trop tard pour reculer.

Griff, monte sur ma tête, je te prie ? demanda-t-il à mi-voix à son Salamèche, qui s’exécuta aussitôt.

Maintenant, utilise Brouillard, vers le ciel. En trois grosses bouffées de fumée, s’il te plait.

Le Pokémon reptilien ne réfléchit pas plus longtemps ; il avait une parfaite confiance en son dresseur et, bien qu’aucun des deux n’ait la moindre expérience en coordination, Nathan pouvait au moins compter sur Griff pour accomplir le petit tour qu’il avait en tête.
Rapidement, trois masses informes d’un brouillard sombre apparurent au-dessus d’eux, poussées en l’air par le souffle du Salamèche. Elles n’y resteraient pas longtemps cependant ; ce gaz était plus lourd que l’air ambiant et, passé l’élan initial, se dirigerait vite vers le sol.

Maintenant, Draco-Souffle au travers, vite !
- Sala !


En poussant un rugissement motivé, le Pokémon feu cracha un rayon de flammes violacées au travers des bouffées de brouillard, les transperçant par le milieu. L’espace de quelques instants, le Brouillard s’était divisé en ronds de fumée concentriques, disposés autour du faisceau du Draco-Souffle comme des anneaux sombres de décoration. Puis, une fois que l’attaque prit fin, ils tombèrent vers le sol avec une lenteur presque gracieuse, entourant cette fois le dresseur et son Pokémon.

Cette tentative attira à Nathan quelques applaudissements et un certain nombre de hochements de tête approbateurs - c’était effectivement le genre de numéros qu’on pouvait attendre d’un amateur complet.

“C’était claqué au sol !”

Le regard du dresseur se tourna immédiatement dans la direction du commentaire, retrouvant le visage de celui qui avait commenté son nom de famille. Une moitié de Nathan caressa soudain l’idée de quitter la fontaine et de commettre un meurtre, tandis que l’autre lui rappela que les gens allaient en prison pour ce genre de choses. Il grommela inaudiblement des injures contre moult représentants de l’arbre généalogique du fameux Jérémy et encaissa sans en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch Megu
Invité
Anonymous



Intermittent du Spectacle [feat Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Intermittent du Spectacle [feat Nathan]   Intermittent du Spectacle [feat Nathan] EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:54
Avatar:

Le Pyrobut récupère le document, notant le peu d'intérêt que Nathan y porte. Le jeune garçon vient de signer un contrat indiquant que ses informations bancaires pouvaient être révélées au FBI d'Unys sur demande. Une coquille, sûrement. Mais le cachet du notaire rend le document bien valide et officiel. Après, le temps que le FBI vienne d'Unys jusqu'à Maïlys et exige de voir le contrat de Nathan, il serait probablement mort de vieillesse, mais lisez toujours les petits caractères, les enfants. Le lapin bipède hausse les épaules. Les bêtises des humains, ça ne le regarde pas. Sauf le sien, bien entendu.

Pitch, lui, a du mal à s'en remettre. Il a tellement du mal qu'il est obligé de poser des lunettes de soleil sur son nez, juste pour avoir le loisir de les retirer et montrer son étonnement. Le petit show que Nathan vient d'improviser ne faisait pas partie du deal. Pas qu'il s'en plaigne, bien sûr. A part Jérémy, le public est ravi, et la foule se précipite vers le théâtre où aura lieu le show. Mais le souci c'est que... Nathan aurait dû être la star du show, le clou final. Pas l'ouverture... Voilà qui bouscule le planning de l'évènement...

Hm... Nathan tu devais... Faire ça sur la scène... Bon c'est pas grave, ça fera juste un "bis" pour les personnes qu'on vient d'aguicher, mais...

Alors que son jeune humain se perd dans ses pensées, Arthur s'avance vers le petit reptile orange. Il dégage une aura guerrière, probablement que la démonstration de la Draco-rage lui a plu. Cessant de marmonner, le brun semble enfin réaliser l'atmosphère électrique qui commence petit à petit à s'installer.

Ah. Oh. On vous a promis un affrontement une fois que vous auriez fait votre démonstration... Et vous venez de la faire à l'instant. Hé bien j'imagine que... L'HEURE DE L'AFFRONTEMENT EST VENUE.

Il écarte les bras en croix, claquent des doigts. Comme répondant à un ordre mental, des cannons à confettis sortent de la fontaine, vomissant des germes de papiers découpées de toutes les couleurs, dans un concert de "BOUM" assourdissant.

Nos Pokémon s'affronteront donc... Dans un duel de butler dans les règles de l'art !

Pitch prend la pose, s'attendant à voir de enthousiasme chez Nathan. Mais il n'obtient pas l'effet escompté. Bizarre, ça. Il lui offre pourtant ce qu'il voulait, non ? Il veut dire... Arthur est le meilleur garde du corps et assistant Pokémon qui existe... Nathan voulait bien lui prouver que son Pokémon était un meilleur butler, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ... ?

...

Quoi ? Les pauvres utilisent leurs Pokémon pour faire des combats EN DEHORS du circuit des arènes de la Ligue ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Héraut de la Hype
Nathan


Messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Intermittent du Spectacle [feat Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Intermittent du Spectacle [feat Nathan]   Intermittent du Spectacle [feat Nathan] EmptyLun 12 Oct 2020 - 23:44



Nathan avait beau dire à qui voulait bien l’entendre qu’il se fichait du regard des autres, c’était loin d’être vrai. La vérité, c’était qu’il voulait passer pour un garçon qui se fiche du regard des autres. Sans pour autant se prendre la tête en permanence avec l’opinion que d’autres gens avaient de lui, il ne supportait pas l’idée d’être pris pour un idiot et, au vu du regard atterré de Pitch quand celui-ci revint vers lui, c’était exactement ce qui était en train de se passer. Le dresseur n’avait manifestement rien compris au petit projet de Pitch ; il pensait ne devoir lui faire qu’un peu de pub, impressionner rapidement la populace pour que des coordinateurs plus doués que lui prennent le relai. Il fut donc totalement pris de court par la révélation qu’il était bel et bien l’invité de marque du spectacle et la sensation désagréable de s’être planté lui monta aussi vite à la tête que le rouge tinta ses joues.

Pfeuh, c’était rien qu’une intro, ça ! Avança-t-il immédiatement, mentant éhontément pour ne pas perdre la face, Je vais leur en mettre plein la vue pendant le vrai numéro !

*Bon, j’ai aucune idée de comment, mais je vais me débrouiller pour trouver, hein ?*

Après tout, la question ne se poserait que plus tard ; il avait d’abord une occupation beaucoup plus proche de son propre élément. Il était effectivement temps pour l’affrontement, enfin ! Nathan dégaina la Pokéball vide de Griff ; même s’il était évident que son Salamèche commencerait le combat, il aimait bien officialiser la chose de la sorte, confirmant au petit Pokémon que c’était son tour de s’amuser.

Vous pouvez donc imaginer la tronche de Nathan quand il tomba des nues au son de la seconde révélation de Pitch. Décidément, ce type aimait faire passer Nathan pour un abruti.

Un duel de QUOI ? Tu te fous de moi, là, c’est ça ? Je te parle d’un combat moi, un vrai, une baston, merde !

Il protestait vivement contre cette insulte supplémentaire et, pour un peu, on aurait pu croire qu’il était prêt à illustrer ses propos en offrant à Pitch un magnifique exemple de coup de poing en pleine mâchoire. Il s’arrêta cependant quand son Salamèche enleva sa casquette de sa tête, se cachant aux yeux de Pitch derrière celle-ci.

Griff…? Interrogea doucement Nathan.

Son Salamèche savait pertinemment à quel point il était inimaginable pour Nathan d’enlever sa casquette ainsi en public. Il avait donc forcément une bonne raison, et c’est ce qui empêcha le dresseur de s’énerver encore plus. Et en effet, Griff avait une bonne raison.

Car quelques instants plus tard, après avoir fourragé dans la casquette, Griff la remit en place et sauta au sol, désormais vêtu d’un magnifique costume queue-de-pie à sa taille. Il réajusta son noeud-papillon carmin avec un air distingué puis, se tenant plus droit que jamais, une patte derrière son dos et l’autre servant d’appui à un minuscule napperon immaculé, il leva un regard déterminé vers le Pyrobut avant de prendre la parole dans une langue que seuls les Pokémon présents pouvaient comprendre.

J’étais tout à fait prêt à vous savater, mon cher Arthur, mais puisque c’est un duel de servant que votre maître désire, alors… Tel le thé aux baies rouges de la mère du jeune maître, préparez-vous à être impeccablement servi !

Derrière lui, Nathan tirait une tête de six pieds de long. Les questions qui lui traversaient l’esprit étaient nombreuses :
Son Salamèche rangeait-il vraiment un costume dans sa casquette et, si oui, comment ne l’avait-il jamais vu ?
Qu’est-ce qu’il avait bien pu raconter à l’autre Pokémon ?

*Et bordel, Maman, qu’est-ce que t’as fait à mon Pokémon ?*

Revenir en haut Aller en bas
Pitch Megu
Invité
Anonymous



Intermittent du Spectacle [feat Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Intermittent du Spectacle [feat Nathan]   Intermittent du Spectacle [feat Nathan] EmptyMer 14 Oct 2020 - 13:53
Avatar:

Si Nathan a l'air complètement dévasté, Pitch lui ne peut que hocher la tête, les yeux fermés, un air de « Ha ! I see you're a Pokemon of culture as well ! » satisfait sur le visage. Quoique, quelle taille peut bien faire le reptile pour pouvoir se dissimuler entièrement sous une simple casquette ? Ou alors, pense le jeune brun, Nathan a un melon encore plus gros que le sien. Et avoir un melon plus gros que Pitch, il faut le faire, heureusement que le Coordinateur a de l'avance en taille de chevilles.

Arthur glousse, il est amusé. Pas qu'il se moque de Griff, non, il est simplement heureux de trouver un adversaire à sa hauteur.

Vous maniez à la perfection l'art des mots, Maître Griff. Devant tant d'enthousiasme, je ne peux que répondre postiviement à votre défi.

Le Pyrobut prend alors la pose, faisant saillir les muscles de ses bras. Puis, comme répondant à l'invitation des bras, les muscles du dos et du ventre jaillissent à leur tour, suivis par ceux des jambes. Dans les airs, des caractères « menacing » apparaissent de manière métaphorique autour d'Arthur. Ce dernier fini enfin par « exploser », tous ses muscles claquant de concert, créant un rideau de poils blancs entre le lapin et le reste du monde. Une fois le nuage retombé, c'est un Arthur en costume qui réapparait.

Oh, le fourbe ! Il était vêtu sous sa nudité !

« Bon, maintenant que nous sommes sur la même longueur d'onde... Je vous prie de bien me suivre jusqu'au lieu de la première épreuve. » Les invite le Galarien, en ouvrant lui-même la marche.

La première épreuve, sobrement appelée « Servir le thé ».

« Le Pokémon d'un véritable gentleman doit pouvoir lui apporter le thé lorsque l'heure sonne, en toute circonstance. Nos Pokémon s'affronteront donc dan une course, chacun transportant une tasse. Ils devront passer par trois points de relai avant la ligne d'arrivée. Nous les attendrons à la ligne d'arrivée et le gagnant sera départagé par un véritable majordome selon différents critères, comme la rapidité, la quantité de thé restante. Enfin, je crois. Des questions ? Bien, tant mieux. »
En vérité, le brun ne vérifie même pas si son challenger lève la main ou non.

Le lieu du combat est un simple stade en forme ovale, typique de celui qu'on a pu avoir au collège ou au lycée. 700 mètres piégés pour une course circulaire, avec, à l'arrivée, Pitch assis dans un véritable trône et une petite chaise pour Nathan. Le brun se sent d'humeur généreuse, aujourd'hui. Un vieil homme en tenue de majordome est là pour l'arbitrage.

A vos marques ! Prêts ? Partez !

Et voilà Arthur qui s'élance, son petit plateau supportant sa tasse dans sa patte droite. Si Pitch peut d'abord le suivre des yeux, il voit peu à peu son Pokémon devenir de plus en plus flou, s'entourant même de flammes.

« Ho, ho ! On dirait qu'Arthur commence fort ! Cette nitrocharge va lui faire perdre un peu de thé, mais il va pouvoir prendre une avance confortable. Voyons ce que fait ton Salamèche. »

Pitch n'a pas réussi à se procurer une paire de jumelles légères et élégantes d'opéra, alors il doit se contenter d'une paire qu'il a acheté à l'armée, ou quelque chose du style, avec vision à infrarouges. Il ne va pas perdre une miette de la course.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Héraut de la Hype
Nathan


Messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Intermittent du Spectacle [feat Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Intermittent du Spectacle [feat Nathan]   Intermittent du Spectacle [feat Nathan] EmptyJeu 15 Oct 2020 - 23:51



Assis sur la minable chaise en bois que Pitch avait daigné lui accorder, Nathan avait l’air plus maussade que jamais. Un coude enfoncé dans son genou droit, son menton reposant sur sa paume, il suivait le début de la course d’un oeil torve. Il n’avait pas la moindre miette d’intérêt pour ce qui était en train de se passer ; il s’était si vite réjoui à l’idée de se battre contre un Pyrobut que la chute avait été d’autant plus terrible. Une moue boudeuse sur la tronche, il observait son Salamèche tenir fièrement le plateau de thé, prêt à le lui apporter aussi vite que le top départ serait donné.

*J’aurais dû m’y attendre, aussi… Compter sur Maman pour s’occuper convenablement de mes Pokémon pendant un an… J’imagine que c’est de ma faute pour avoir été dans le coma, pas vrai ?*

C’est d’un morne… grommela-t-il entre ses dents.

Il soupira en voyant le Pyrobut distancer Griff dès les premiers mètres. Même avant qu’Arthur n’emploie la moindre capacité, il était facile à voir qu’il était naturellement plus rapide que le Salamèche. Le lézard se raccrochait peut-être à la fable du lièvre et de la tortue, mais il était indéniable qu’il arriverait à la seconde place au mieux, quoi qu’il arrive.

Ce qui blasait le plus Nathan, c’était sans doute à quel point Griff avait l’air investi. Le regard de son Pokémon était encore plus brillant que lorsque la paire s’apprêtait à affronter un adversaire puissant. Il fallut un moment à Nathan pour réaliser que, tout simplement, il était en rogne que Griff se soit trouvé un nouveau hobbie pendant qu’il était hors course. Outré, même, que la vie du Salamèche ne se soit pas arrêtée tandis que la sienne était en pause forcée. Comment son meilleur ami avait-il osé faire autre chose que regretter son absence à chaque minute de son éveil ?

*Attend. Je pense comme un sale con, là.*

Mais je suis un sale con, là !

L’exclamation avait quitté la bouche du dresseur avant même qu’il n’ait le temps de la retenir. Vraiment, lui, entre tous, était en train de reprocher à son ami le plus proche d’avoir une passion et d’être intéressé par autre chose que par sa petite personne ? Il se serait volontiers giflé, mais Pitch l’aurait sans doute pris pour encore plus fou que ce n’était déjà le cas. Au lieu de cela, le garçon à la casquette rouge jaillit en dehors de sa chaise, propulsant le bois fragile en arrière, levant les bras aussi haut que possible pour que Salamèche le voit de l’autre bout de la piste.

VAS-Y, GRIFF ! MONTRE LUI DE QUEL BOIS TU TE CHAUFFES !

Il serait exagéré de dire que Nathan venait d’accepter que le monde ne tournait pas autour de lui ; plutôt qu’il estimait suffisamment ses Pokémon pour accepter qu’ils aient des personnalités propres et que même Griff n’était pas une copie carbone de lui-même. Désireux d’apporter son aide, d’une façon ou d’une autre, à son Pokémon pour rattraper son égoïsme passager, il ouvrit manuellement les deux autres Pokéballs à sa ceinture.

Après tout, Pitch, puisque tu fournis tes règles et ton juge, il va de soi que c’est à moi de fournir l’audience, non ?

Gojira et Sol apparurent tour à tour aux pieds de Nathan. Aussitôt le Goupix sortit de sa Pokéball, les rayons du soleil firent une percée à travers le fin nuage blanc qui les avait couvert jusque là. Tombant sur le terrain avec la lourdeur du plomb, la Sécheresse du renardeau multiplia instantanément la puissance de la Nitrocharge du Pyrobut, réchauffant encore ses flammes - et, par la même, amena son thé à une température bien supérieure à ce qui était recommandable pour en conserver la saveur.

Oops.

Griff ne pouvait pas compter sur sa vitesse mais, en conservant son rythme modéré et constant, il ne perdait pas une seule goutte et le breuvage arriverait à Nathan dans des conditions optimales. Rien ne sert de courir, il faut servir à point. La femme qui avait appris à Griff la voie du domestique était une femme patiente, aussi était-il naturellement enclin à prendre un peu plus de temps pour assurer un service parfait.

Bien sûr, quelqu’un de mauvaise foi pourrait considérer que Nathan venait d’intervenir, mais un amateur comme Pitch en savait-il assez sur les Goupix pour savoir que c’était l’apparition de Sol qui venait de renforcer les rayons du soleil de cette façon ? Et puis, les termes du duel ne stipulaient pas le moins du monde que celui-ci se faisait en un contre un. N’était-ce pas le devoir d’un gentleman de s’assurer que son majordome puisse travailler dans les meilleures conditions possibles ?

Revenir en haut Aller en bas
Pitch Megu
Invité
Anonymous



Intermittent du Spectacle [feat Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Intermittent du Spectacle [feat Nathan]   Intermittent du Spectacle [feat Nathan] EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:37
Avatar:

Oof, voilà que les températures ont grimpé en flèche ! Le seul challenger qui voulait défier Arthur à un duel de majordorme et il fallait qu'il utilise Sécheresse. Le jeune brun claque des doigts. Aussitôt deux esclaves, pardon, des stagiaires sous payés, la différence est à faire car elle est notable, en effet l'esclave s'il arrive à fuir peut prétendre à une vie meilleure, accourent. Ils enlèvent Pitch de son trône, emporte ce dernier pour le remplacer par un transat, installe un parasol et une table de fer où ils déposent une carafe de citronnade fraîche avec glaçons, et deux verres. Le gosse de riche attrape le sien avant de le siroter bruyamment à la paille.

Malinx, le lynx. Mais Arthur va comprendre votre petit manège, et sa réponse ne tardera pas à venir.

Se désintéressant complètement de la course, le jeune brun passe des lunettes de soleil sur son nez, les mains croisées sur le ventre.

Prends de la citronnade si tu veux, mais évite de faire monter la température la prochaine fois, tu seras gentil. Il le dit plus sur le ton de la conversation qu'une véritable brimade. Après tout, le soleil ça reste bon pour le bronzage.

Du côté des Pokémon, Arthur freine brusquement sa course, ses pattes s'enfonçant dans le sol, défigurant la terre en laissant deux véritables sillons. Si son type Feu le protège des hautes températures, il sait très bien que le palais de Pitch, ou de n'importe quel juge, ne saurait supporter un breuvage aussi chauffé. Qu'à cela ne tienne, il n'avait qu'à se servir chez son concurrent.

Il bondit pour faire marche arrière, avec une Vive-attaque, retrouvant le reptile orangé en quelques foulées. Il saute alors, une jambe repliée, l'autre bien tendue en avant, pour exécuter un Double pied. Le premier coup  lui permet de faucher le plateau de Griff, l'autre d'atterrir. Portant maintenant une tasse dans la main, l'autre au bout du pied, il laisse celle qui contient le breuvage rendu imbuvable sur le sol, et récupère avec délicatesse l'autre. Il affiche un sourire satisfait pour narguer le Salamèche, avant de reprendre sa course.

Pour la terminer, quelques mètres plus loin en tombant dans une chausse trappe. Le bruit du lapin s'écrasant au sol est accompagné de celui d'une tasse qui se brise sur le sol. Pitch se redresse, utilisant uniquement son pouce et son index pour faire coulisser ses verres juste en dessous de ses yeux.

Mais qu'est-ce qu'ils font ?

Voilà le jeune brun, en maillot de bain pour faciliter le bronzage, et le vieil arbitre qui se dirigent vers le précipice. Un véritable trou de vingt mètres, on ne rigole pas ici.

Arthur ! Ça va ? Tout va bien ?

Hop, hop, hop ! Voilà la tête du lapin bipède qui ré apparaît au grand jour ! Bientôt suivie par le reste de son corps. Il a simplement escaladé la paroi avec les roches en guise de prises. Pitch soupire, soulagé. Mais son fidèle Pokémon lui ramène des débris de porcelaine, la tasse est réduite en miettes.

Voilà qui est bien fâcheux, qu'il est vieux, ce majordome, se dit le sale gamin. Il tremble tellement que la moindre brise un peu trop violente pourrait sûrement le faire s'envoler. Une tasse est réduite en miettes, l'autre bien trop chaude pour être servie. Je déclare... Vos deux Pokémon inaptes à servir le thé.

Pitch se gratte l'arrière du crâne, regardant Nathan. Le "verdict" serait-il satisfaisant pour le dresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intermittent du Spectacle [feat Nathan] Empty
MessageSujet: Re: Intermittent du Spectacle [feat Nathan]   Intermittent du Spectacle [feat Nathan] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Intermittent du Spectacle [feat Nathan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat spectaculaire [Nathan]
» [Terminé] L'amour du spectacle [ft: Cordélia]
» Get Hype - Nathan
» Stage de survie improvisé [Feat. Elisa]
» [S4] Time has come and so have I - Nathan Baalkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: