Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mega
Je suis trop jeune pour ces conneries
Mega


Messages : 52
Date d'inscription : 03/04/2016

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
MessageSujet: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:43
Il faisait bon. Un petit soleil. Une petite brise. Quelques nuages mais rien de choquant. C'était une belle journée qui s'annonçait pour Mega. Qui se baladait dans le parc, car il n'avait pas cours aujourd'hui. Il s'est dit qu'il allait en profiter pour découvrir les environs de Lieucca. Suivi de son petit Ponchiot. Il marchait sans trop de but, arrachant quelques brins d'herbe par-ci, par-là.

"C'est sympa le coin par ici, t'en penses quoi, 33x ?" Fit-il après avoir observé une vallée pendant quelques minutes. 33x, tel le chiot idiot qu'il est, se contenta de sautiller sur place pour exprimer le contentement qu'il a d'être simplement vivant. "On dirait Hoenn mais en plus joli. Et sans le soleil qui tape à 400°C. C'était invivable cette saloperie. Un monument à l'arrogance de l'humanité. C'est quand qu'ils ferment Hoenn pour hérésie ?"

À force de marcher sans grand but. Sans grande surprise, Mega se perdit. Ce qui était pas bien génant car il était encore que 14h à peu près mais bon, ça allait vite devenir enquiquinant s'il ne retrouvait pas son chemin. Il prit un bâton par terre et se mit à tracer le chemin pour voir s'il ne tournait pas en rond tout bêtement.

Au bout de trois minutes, il remarqua qu'il venait de tourner en rond pour la quatrième fois. Ça allait être plus compliqué que prévu. Et si ça ne s'arrangeait pas, il risquait de pas arriver à temps pour voir ses séries à la télévision. Chaud. Chaud des ballons. Il espérait maintenant trouver quelqu'un. N'importe quoi. Qui pourrait lui indiquer le chemin.


"..nipan?"

Mega se retourna pour voir un petit Chenipan à 10 cm de lui.

"Cheni-chenipan."

Oui bon. N'importe quoi. Humain. La petite larve allait pas trop aider.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !
Claire Chaglam


Messages : 245
Date d'inscription : 24/03/2016

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:15
La journaliste parcourait les plages avec Guy. Inès avait osé prendre des congés maladie ! Maintenant c'était à Claire d'aller parcourir les routes en quête de scoops à diffuser à la télé ! Elle était bien plus à l'aise dans son studio où elle n'avait qu'à lire des bouts de papier. Faire les agents de terrain l'énervait au plus haut point ! Elle était trop bien pour ça ! Elle était Claire Chaglam ! Présentatrice numéro 1 de Mailys !

"Plus vite Guy ! On trouvera jamais rien à ce rythme !" s'exclama-t-elle.
Elle avait l'intention de choper un scoop le plus vite possible pour rentrer rapidement... Soudain, elle vit un petit enfant seul dans le parc. Enfin. Seul. Un ponchiot était à ses côtés. C'était parfait. Elle voyait déjà sa headline :" Un enfant laissé à lui même avec des Pokemons. La ligue irait-elle trop loin ?". Excellent reportage à sensations. Ca vendrait tellement bien ! Elle se précipita en direction de l'enfant et demanda à Guy de se mettre en position.

"Mesdames, Messieurs, bonjour ! Ici Claire Chaglam depuis les parcs de Lieucca ! Nous nous trouvons non loin d'un pauvre enfant abandonné, sensé se débrouiller avec ses propres moyens ! Que font les parents ? La Ligue irait-elle trop loin en autorisant des enfants si jeunes sur la route du dressage ?! Nous allons tenter d'établir le contact..."
Elle se dirigea vers l'enfant avant de poser à nouveau en direction de la caméra.

"Mais regardez moi ce drame ! Ce pauvre enfant est laissé seul face à un Chenipan sanguinaire !" s'écria la journaliste.
Elle tendit le micro en direction du gamin, le lui mettant presque sous la bouche.
" Dis moi mon petit, ce n'est pas effrayant de se faire attaquer par des attaques sécrétions d'un Chenipan bien âgé ? Tu t'appelles comment ? Tu as quel âge ?"
Elle le martelait de questions en espérant qu'il ait le profil type de l'enfant victime. Un peu d'affect plaisait toujours à l'audimat.
Revenir en haut Aller en bas
Mega
Je suis trop jeune pour ces conneries
Mega


Messages : 52
Date d'inscription : 03/04/2016

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:20
De quoi.

Le micro lui pressant la moitié de la bouche. Mega avait de la peine à comprendre ce qui venait de se passer. Une dame. Affublée d'un micro et accompagnée d'un... caméraman ? L’assénaient de questions. C'est qui ces gens. Pourquoi ils parlaient de la ligue ? Se faire attaquer par un Chenipan ? Mais il faisait rien le Chenipan, il se contentait de ramper vers la chaussure de Mega. C'était pas dangereux un Chenipan. Un Dardagnan, ouais, un Ptéra, sûrement, un Rayquaza primal origin zizi dark, probablement. Mais un Chenipan ?

"'M'appelle Mega. J'ai 7 ans. Bientôt 8. Et toi, madame ? T'as quel âge ? Tu t'appelles comment ? Parce que je doute que tu t'appelles Madame Je-Fourre-Mon-Micro-Dans-La-Bouche-Des-Autres" Fit-il en repoussant gentiment son bras avec la sous-force que possède un enfant. Et pis bon. C'est bien sympa de demander son âge mais il pouvait demander le sien aussi. "Et toi m'sieur, t'es caméraman ? Vous filmez pour un film ?" Oui parce que caméra = film. Le téléjournal, tout ça, c'était pas avec des caméra, c'était euh, autre chose. Quelque chose sans caméra. Ou alors dans des plateau télé, pas au milieu de la nature.

"Quel type de film ? Y a des robot géants dedans ?"

Pendant ce temps, le Chenipan tentait péniblement de morde la chaussure de Méga.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !
Claire Chaglam


Messages : 245
Date d'inscription : 24/03/2016

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] EmptySam 16 Avr 2016 - 16:12

"Mega 7 ans ? Mais mon pauvre chou, tu n'as pas trop peur tout seul avec un Pokemon ?
Moi je suis Claire, Claire Chaglam de la télé ! Tu es en direct sur Arthéna, la plus grande chaîne de Mailys ! Ce n'est pas un film ! Si tu veux, tu peux dire bonjour à ta maîtresse, tes camarades de classe, tes parents... D'ailleurs, où sont tes parents ? Sont-ils inconscients au point de laisser un pauvre enfant sans défense comme toi errer dans la nature en quête de badges ?...
"
Elle regardait l'enfant avec beaucoup de pitié et son ton s’imprégnait de la même émotion. Il fallait jouer au maximum la carte du pathos pour émouvoir le public face à ce pauvre enfant. Ce serait magnifique s'il allait jusqu'à pleurer ou dire que sa vie de dresseur solitaire était difficile et qu'il voulait un câlin de sa maman. Une fois qu'elle eut terminé de parler, elle colla à nouveau le micro en face de la bouche du petit garçon...

Avant de voir que le Chenipan était en train d'attaquer ses chaussures.
"Regardez ! Ce Chenipan sanguinaire essaie de manger sa chaussure pour lui mordre les pieds ! C'est inadmissible ! Mais que fait la Ligue ? Que quelqu'un lui vienne en aide ! Qu'on envoie les robots géants pour aider le petit Méga !!!"
Le caméraman fit un gros plan sur la petite larve qui était en train de misérablement donner des coups d'antenne rose sur les pieds du garçon. Comment allait-il se défendre ? Est ce que son Ponchien lui obéirait ? C'était trop de suspense pour la reporter. Elle était toute excitée. A coup sûr, ça ferait plus d'audience que Plus Belle la Mort. Ou que Koh Maïlys. Cet enfoiré de Ghetis Broniard arrivait toujours à faire d'excellents chiffres dans cette simulation de vie dans le cratère.
Revenir en haut Aller en bas
Mega
Je suis trop jeune pour ces conneries
Mega


Messages : 52
Date d'inscription : 03/04/2016

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:52
"T'as l'air vachement plus enthousiasmée par la vie que moi. Ça devrait être l'inverse généralement.

Du moins, de ce que j'ai pu voir." Fit Mega en reculant un peu pour éviter le micro dans les dents. Ça commençait à être fatigant ce micro. C'était rudement moins intéressant de savoir que ce n'était pas un film mais... mais, Mega ne savait toujours pas ce que c'était, elle avait juste dit Arthéna. C'est la chaîne qui diffusait Midi les Zouzi, c'était sympa comme chaîne mais les dessins animés favoris de Mega ne passaient pas dessus. Il aurait préféré Rajzfilm Network. Ça au moins, ça passait des bons trucs. Comme Raphaël l'explorateur. Ou Angélus. C'était sympa comme dessin animé Angélus. Il avait bien envie de rematter quelques épisodes du coup. S'il arrive à les trouver.

Pendant ce temps, le vaillant Chenipan avait visiblement appelé son ami l'Aspicot puisqu'un petit spécimen de l'asticot sortait des buissons au loin. Ouais, p'têt qu'au bout de 40 insectes, Mega aurait mal. Ponchiot se mit à renifler le Chenipan d'ailleurs. À coup sûr, il allait croire que le chenipan se mangeait et allait tenter une petite mors' dans l'insecte.

La da-dame Claire semblait attendre des réponses. Ou des questions. Ou quelque chose. À s'énerver contre la ligue. La ligue de quoi ? La ligue pokémon ? Elle avait parlé de robot géant pour l'aider. Mais l'aider de quoi ?

"M'aider de quoi ? Du Chenipan ? Il est pas sanguinaire, il a même pas de dents."


...


"Par contre, le Dardagnan derrière Mr.Caméra, il a l'air vaaaaachement plus sanguinaire. Je crois que je vais m'écarter."

welp. ¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut Aller en bas
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !
Claire Chaglam


Messages : 245
Date d'inscription : 24/03/2016

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:18

Claire commençait à être un peu déçue. Cet enfant n'était pas particulièrement coopératif. Elle se serait attendue à des grands bonjours à toute sa clique. A des pleurs parce que ses parents lui manquent et qu'il n'a pas eu sa glace. A pousser des cris apeurés à cause du Chenipan sur sa chaussure. Pas grave. Elle était Claire Chaglam. Elle trouverait bien une utilité à ce gosse. A un moment où à un autre, il répondrait bien aux questions de son interview.

Et justement, le voila qui commençait à devenir intéressant. Il créait du suspense et de l'émotion ! Un Dardagnan ? C'était particulièrement vendeur ! La vilaine guêpe contre le petit enfant désoeuvré... Comment ce petit être de pureté ferait-il pour se protéger des grands méchants qui lui barreraient la route ? C'était encore meilleur que de la téléréalité ! La journaliste fit un grand signe de doigt en direction de l'insecte. Guy se retourna également pour faire un gros plan sur ses dards empoisonnés qui le menaçaient. Très professionnel, il s'arrangeait pour ne pas faire trembler la caméra, quand bien même il était apeuré.
"Qu'avons nous la mesdames et messieurs ! Un Dardagnan ! Un magnifique spécimen qui plus est ! Regardez moi la taille de ses dards !"
Le caméraman pointa à nouveau son objectif en direction de la journaliste et de l'enfant. C'était plus pro de voir la personne qui parlait.

"Ce genre de Pokémons dangereux est un obstacle quotidien pour tous les dresseurs. Déjà difficiles à écarter pour les adultes, comment peut on espérer qu'un petit enfant de 7 ans puisse s'en débarrasser ? Que pensent donc les parents qui laissent leur jeune progéniture sur la route en ces temps troubles ?!...

A présent je vais m'écarter. Dans une démarche informationnelle pure pour vous ! Le public ! Pour que vous voyez ce que les pauvres enfants subissent tous les jours sur les routes !
"
Et elle s'écarta en se cachant dans un buisson. Guy, le caméraman, en fit de même, en braquant toujours l'objectif sur Mega. Comment allait-il faire pour se soustraire au Dardagnan visiblement pas content ? La journaliste espérait bien que son petit Ponchien se ferait un peu rétamer. C'était triste de cautionner la souffrance animale, mais c'était bon pour les audiences. La guêpe commençait déjà à pointer le bout de son double Dard en direction du petit enfant. Elle ne semblait pas apprécier que ses chaussures ne soient pas comestibles pour la chenille. Et que le chien la regarde avec des yeux affamés.

Revenir en haut Aller en bas
Mega
Je suis trop jeune pour ces conneries
Mega


Messages : 52
Date d'inscription : 03/04/2016

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:36
Ah mais.

Ah mais non. Mega commençait à s'éloigner lorsque Claire a commencé son speech, et à force de pointer Mega du doigt, le Dardagnan semblait avoir en idée fixe le petit Méga. Sans compter Claire qui s'est mise à sauter dans le buisson d'à côté, c'était le champ libre pour le Dardagnan. Rho là là, y a pas un seul adulte responsable dans ce pays plutôt que de laisser des gamins crever face à des Dardagnans ? Le regard désemparé de Mega face à l'attitude de Claire devait maintenant clairement se voir sur son visage. Enfin, ça pouvait ressembler à de la peur pure et simple donc Claire allait être contente mais bon.


"Bon bah... Zut." Il regarda aux alentours, il avait laissé son bâton par terre. Tout doucement, il le ramassa et serra fermement ce bâton. Au cas où, il pourrait toujours tenter de donner un coup sur sa tête. 33x, le petit ponchiot, se plaça instinctivement en face de Méga, comme pour le protéger. Après, c'est pas comme s'il allait réellement savoir quoi faire. Ni comme si Mega savait comment lui donner des ordres.

Le Dardagnan s'avançait, de manière menaçante, vers le petit bout d'chou. Il se figea un instant, analysant la situation. Mega se dit qu'il allait charger, tel une balle de baseball, il serait sûrement capable de le frapp- Le dardagnan se mit à charger avant même que Mega put finir sa pensée.


"Welp. Non. Je me casse". Plongeant vers le côté droit, Mega esquiva le Dardagnan. Dit comme ça, ça paraît stylé mais en gros, il s'est surtout laissé tomber pour esquiver la bestiole et se vautra sur le sol. Se relevant comme il put, il se mit à courir vers Claire et Guy pour limiter les dommages.

"Va falloir m'aider un peu madame au lieu de me regarder me prendre une raclée par une bestiole sauvage. Quand même. Un peu. Comme vous voulez après."

Le Dardagnan, se retourna pour foncer une seconde fois vers le petit cul de Mega avec son gros dards. La scène qui allait suivre va vous étonner. Ceci a été censuré dans plusieurs régions. Je vous le dit. Mega trébucha et se ramassa le visage par terre, lui permettant d'esquiver par inadvertance la deuxième charge du Dardagna. En se retournant, il vit que c'était sur l'Aspicot qu'il avait trébuché. Instinctivement, il le prit et le lança vers le Dardagnan.

Combattre le feu par le feu. Le fils par le fils. Quelque chose comme ça. Le Dardagnan ne broncha pas de se prendre un Aspicot dans l'oeil cela dit. Le côté familial de la chose semblait être moins important qu'embrocher des enfants.


"Va vraiment falloir bouger vos fesses, madame. Et monsieur caméra aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !
Claire Chaglam


Messages : 245
Date d'inscription : 24/03/2016

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:35

Bien en sécurité depuis son buisson, Claire commentait la situation pendant que Guy filmait avec brio toute la scène de l'attaque. Zooms, plongée dynamique du Dardagnan... C'était du grand art. Bien mieux tous ces films avec des mutants ou autres héros Marvel.
"Quelle beauté dans les actes héroïques du Ponchien ! Contre tous les dangers, il vient s'interposer pour protéger son dresseur ! C'est comme ça qu'on aime les Pokemons ! Pas en train de vouloir asservir les humains en suivant un Ebola géant ! "

En même temps le Dardagnan chargea en direction du petit. Il ne se défendait même pas. C'était parfait. Exactement le genre d'images qui ferait pitié au public. Le petit Mega serait crié par toutes les grands mères cuisinant des cookies devant leur télévision. Il deviendrait un symbole, un martyre. Envoyer son enfant sur les routes avec un Pokemon ne serait plus aussi facile qu'aujourd'hui. Tous ces parents capitalistes qui fouttent leur gosse à la rue juste pour payer moins de bouffe ! Ils se feraient avoir !

"Pauvre petit Mega ! Il est encore trop jeune pour savoir se défendre face à un monde aussi hostile ! A quoi pensaient ses irresponsables parents quand ils l'ont laissé partir ? En pleine éruption en plus ! Scandaleux."
Gros plan sur l'enfant qui venait de se crouter au sol. C'était magnifique. Il manquait plus qu'une larme sur ses petites joues innocentes. Il se releva d'une manière bien pathétique avant de venir quérir l'aide d'adultes. Claire n'était pas spécialement motivée pour se mouiller face à un tel insecte. Elle était reporter, pas championne de la Ligue. Ce n'était pas son job. Mais elle ne pouvait pas refuser. Le public ne devait surtout pas la prendre comme une pauvre égoïste ! Non ! Elle était Claire Chaglam ! L'idole de l'île ! Il fallait qu'elle soit au service du peuple !

"Chaglam ! Défends Mega !" s'écria-t-elle en invoquant son chat.
En même temps, Guy filma le lancer d'Aspicot. Cela passerait sans doute au bêtisier. Excellent. Il voyait déjà tous les gifs tumblr qui allaient spammer Internet d'ici quelques heures. Un grand moment dans l'histoire du caméraman. Le Chaglam fonça sur le Dardagnan pour l'attaquer avec Bluff. Cette manoeuvre surprit l'insecte qui changea drastiquement de direction à cause de la peur. Son piqué manqua de peu de transpercer la casquette de Guy. L'homme avait survécu et put filmer une attaque de guêpe en contreplongée. Magnifique.

"Renvoie le dans ses buts avec Assistance ! "
Des ondes électriques s'échappèrent du corps poilu du félin. Il avait capté ses pouvoirs du Magnéton détenu par Guy. Plein de petites étincelles s'échappaient de ses poils pour former une boule de plasma au dessus de la tête du Chaglam. Peu habituée par ce genre de techniques, la bestiole paniqua un peu et tira sa Boule Elek le plus vite possible. Précipitation n'étant pas amie de précision, l'attaque ne fit qu'effleurer les ailes de la guêpe. Zut. Elle allait être sacrément énervée maintenant. En plus, toute cette électricité statique avait fait doubler de volume la fourrure du Chaglam. On aurait presque dit un Chaffreux.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:30
Un enfant en détresse ? Une journaliste éperdue? Un dardargnan sauvage, probablement espion des services secrets de la Team Némésis? Il était temps que LA IUSTICIA entre en scène!

"Laitse Danse Boillze!"

Gratifiant le public du pire accent Unysien de l'histoire de la parodie raciste, la voix frêle et juvénile de Lyndia s'éleva dans les cieux alors que son bras vengeur s'abattait sur l’agresseur insectoïde. Il fallait qu'il paye! Il fallait que le monde sache que les rues de Maïlys n'étaient plus dénuées de protecteurs! Le Maître de la Ligue n'avait pas encore fait son retour triomphale qui, sans nulle doute, occulterait totalement le reportage ici tourné par Claire Chaglam et son fidèle associé. Par conséquent, l'esprit de la jeune dresseuse de la montagne n'avait qu'une idée en tête : devenir la nouvelle figure sauveuse de l'île. La nouvelle Lyndia Dukos!

"Flammèche!"

Jaillissant de son dos comme l'émissaire céleste de la justice, Volga le Poussifeu s'élança dans le combat, le bec gorgé de flammes qu'il ne manqua pas de cracher vers le Dardargnan. Lequel ne put que paniquer alors que ses ailes commençaient à se dissoudre dans l'air et qu'il tombait maladroitement au sol, incapable de voler.

L'enfant Méga serait sauvé! Mais Claire Chaglam et Guy allaient devoir revoir leurs positions, puisque le manque crucial d'expérience du Poussifeu ne lui permit pas de focaliser son attaque sur l'ennemi. Quelques flammèches atterrirent sur le buisson où les deux journalistes s'étaient cachés et n'allaient pas tarder à dévorer cheveux et vêtements.


"N'aie crainte, petit! Lyndia Théna , la nouvelle figure héroïque de Maïlys est là pour te sauver!"

Lyndia, elle, comprenait les ambitions de Claire. Elle aimait l'épique-Ness, elle aimait le spectacle et la gloire! Et elle allait leur en donner pour leur argent! En sortant cette ultime tirade, elle repéra la caméra, s'imposa devant et pointa le Dardargnan sauvage d'un doigt accusateur, l'autre poing sur la hanche et les pieds fermement plantés dans le sol.

"A nous trois, Monstre!"

Il fallait néanmoins espérer qu'ils n'étaient pas en direct. Car à cause de la prise de plus en plus rapide des flammes sur le buisson, Guy et sa caméra avaient un peu paniqué et s'étaient jetés au sol (non sans avoir pris soin de garder la lentille rivée sur l'action, professionnalisme oblige), et étaient en train de gratifier la pellicule du plus beau panty-shot que la jupe blanche de Lyndia et le vent de l'île pouvaient lui offrir.

Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Mega
Je suis trop jeune pour ces conneries
Mega


Messages : 52
Date d'inscription : 03/04/2016

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] EmptyJeu 21 Avr 2016 - 1:13
Oh super. Encore une autre inutile. Personne pouvait se contenter de lui indiquer le chemin de la maison et faire ses bails tranquillement ?

Attendez une minute.

Figure héroïque ? Une super héroïne ? Était-ce Shining Yun en déguisement ou quelqu'un de tout nouveau ? Là, tout de suite, ça emballait rudement plus Mega qui se décala pour laisser place à Lyndia face au Dardagnan. Il allait peut-être assister aux début d'une légende de la justice.


...

Ou de voir une culotte. Eh. Mega enregistra mentalement l'image, le Mega du futur de lorsqu'il aura seize ans le remerciera probablement pour cette image. Le Méga du présent par contre, ça lui faisait ni chaud, ni froid.


"Vous allez faire quoi, madame Théna, maintenant que vous avez brûlés les ailes d'un insecte géant ? Lui brûler les pattes ?"

Puis soudain, d'une certaine réalisation.

"Eh mais je suis sauvé du coup. Merci à vous ! 33x ! Viens ici !"

Le petit ponchiot se blottit dans les bras de Mega et l'enfant se mit un peu à le caresser en attendant la suite des événements. Parce que pour le coup, il voyait pas trop quoi faire.

Oh, c'est une heure du matin. Je ferai mieux de cliquer sur 'Envoyer' et aller me coucher au lieu de répondre sur des topics qui étaient libres mais que finalement j'ai du restreindre à Claire parce que les gens n'aiment pas les topics libres pour qu'au final un ignoble squatteur s'est mis à squatter ce topic non-libre. Colère. Rage. Désarroi.

Eh. Je suis fatigué.

Mais ça fait gagner des lignes RP. Je devrai être payé à la ligne, je me ferai un max de pez.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !
Claire Chaglam


Messages : 245
Date d'inscription : 24/03/2016

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:54

Tout à coup, une jeune femme particulièrement psychopathe débarqua. Elle se prenait pour une héroïne visiblement. En temps normal, Claire aurait fichu une baffe monstre à ce genre de filles. Il fallait lui apprendre le respect d'un lieu de tournage. Mais dans le cas présent, la dresseuse se débrouillait plutot bien... dans la mesure où elle avait réussi à détourner l'attention du Dardagnan et que plus tot dans le reportage, Claire avait appelé à l'aide. Ce n'était pas si mal de voir cette impromptue s'inviter.
"Quelles flammes ! Cher public, comme vous pouvez le voir, il existe toujours des dresseurs au coeur généreux pour secourir les plus faibles ! La Némésis ne nous aura jamais ! Elle finira comme ce Dardagnan : au sol !"

Tout à coup, Claire vit son caméraman s'effondrer au sol. Le feu avait fait peur à l'homme qui avait fait tomber sa caméra et diffusé la culotte de Lyndia en live.
"Mais tu fais quoi Guy ! " s'écria-t-elle.
La journaliste ne le savait pas encore, mais son erreur venait sans doute de créer encore plus de gifs sur tumblr et de partages sur le net. Cette culotte ferait monter l'auditoire masculin. Elle irait jusqu'à faire mousser le champagne ! Du bon spectacle ! Guy se releva et présenta ses excuses à sa patronne avant de se remettre en position professionnelle. Un petit plan sur le cadavre du Dardagnan puis un retour sur la journaliste. Claire, elle, sauta sur Mega qui tentait de s'enfuir subtilement.

"Ben alors Mega ! Tu n'as rien à dire à nos téléspectateurs à propos de cette aventure effroyable ?... En tout cas, tes parents t'ont au moins appris les bonnes manières. C'est bien.

... Et puis vous ! La sauveuse, oui vous ! Rejoignez nous s'il vous plait ! C'est pour Arthéna ! Quel affrontement ! Pouvez vous me résumer les sensations que vous avez ressenties lors de ce combat ?! Soyez concise et précise ! Vous avez droit à DEUX MOTS seulement !
"

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] EmptyVen 22 Avr 2016 - 23:48

Présentant un pouce victorieux au petit enfant soulagé qui venait probablement d'éviter d'avoir à changer ses dessous de façon imprévue, Lyndia sentit sa confiance en elle décupler. Il était temps pour elle de dépasser sa fonction de sauveuse et de devenir une héroïne. Et une héroine ca se contente pas de sauver le monde. Ca donne des conseils judicieux aussi.

"Mais de rien petit! Retourne voir tes parents! Et écoute ce qu'ils te disent! C'est important les parents! Chéris les bien et dis leur que tu les aimes fort sinon tu le regretteras un jour! Parce que eux ils t'aiment fort! Même s'ils ne savent pas l'exprimer!"

#festivaldelabanalitéaffligeante. Mais bon, ca faisait le boulot. Bien vite ce fut au tour de la journaliste de la questionner. Et elle lui demanda de résumer ses émotions en deux mots. Ohohohoh, pauvre novice que cette Claire Chaglam! Un combat pareil, ca ne se résume pas en deux mots! Certes, on était à l'ère du Twitterouge, des Vine Whip et autres formats courts, mais ca n'était pas pour autant qu'il fallait délaisser la poésie et la beauté lyrique des combats.


"Vous savez, je ne crois pas qu'il soit possible de résumer un combat en deux mots. D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait de bons ou de mauvais affrontements. Si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est avant tout des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moments où je ne pouvais pas, où j'étais seule chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faîte, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais "le miroir" qui vous aide à avancer. Alors, ce n'est pas mon cas comme je le disais là puisqu'au contraire j'ai pu et je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. Et finalement quand beaucoup de gens me disent aujourd'hui "mais comment fais-tu pour avoir cette humanité" et bien je leur réponds très simplement que c'est le goût de l'amour, ce goût qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une vie de justice mais demain qui sais, peut-être simplement me mettre au service de la communauté, à faire le don... le don de... le don de soi."

...

...


"Ok, hem... Deux mots c'est ca? Alors heu disons..." Elle avait sauvé un petit garçon. "ENFANT et... et heu..." Elle l'avait sauvé avec une attaque Flammèche. Feu. Chaleur. Eté. Plage. Maillot. Bikini. Sous vetements. "STRING."

...

...

...

Lyndia se dit alors qu'il était grand temps de reprendre le contrôle de ses émotions et gratifia alors la caméra du plus beau sourire colgate et du plus beau "V" que sa main pouvait réaliser. L'assurance c'était le secret pour avoir la confiance des gens. Elle l'avait vu chez Lyndia Dukos. Elle était toujours sûre d'elle, elle. Bon, elle disait rarement de la merde aussi. Mais elle débutait, le public lui pardonnerait.

Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Mega
Je suis trop jeune pour ces conneries
Mega


Messages : 52
Date d'inscription : 03/04/2016

[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] EmptySam 23 Avr 2016 - 11:35
Enfant et String.
Ok.
Ouais, Lyndia n'était peut-être pas encore une héroïne totalement. On va dire qu'il manquait quelques trucs. Mais l'intention y était. C'était déjà ça. À peu près.

"Non mais sinon. C'est bien beau de sauver la jeunesse de monde et de s'en pavaner en détruisant la faune et la flore locale mais dans l'absolu, je suis toujours perdu. Y a moyen que vous m'indiquiez le chemin pour Lieucca et que je rentre chez moi ? Je vais vraiment louper les dessins animés moi." Finit par dire Mega après avoir assisté au spectacle d'auto-congratulation et de formules toutes faites. "Enfin. Si je dois résumer en deux mots aussi. Ce serait. Rentrer. Maison." Ajouta-il d'un ton moqueur et en roulant les yeux.


Il sentit quelque chose lui gratouiller les cheveux, sous la casquette, un petit truc rampant coincé. Il souleva sa casquette pour voir que le Chenipan s'était glissé -va-savoir-comment- sous la casquette et tentait de lui manger ses cheveux. Mega le prit entre ses mains et le fixa.


"Oh. Salut toi. J'espère que tu vas pas appeler un autre ami Dardagnan."

Le Chenipan se contenta de le regarder avec des grands yeux et de se déloger vaguement. Mega le lança délicatement vers le sol.


"Allez, salut petit Cheni-" Un Roucool fonça sur l'insecte et se mit à le manger. "Ah ouais. Cercle de la vie tout ça."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]   [Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Bon bon. [Claire Chaglam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [15/04] Journal Télévisé de Claire Chaglam
» [15/08] Journal Télévisé de Claire Chaglam
» [19/09] Journal Télévisé de Claire Chaglam
» [18/04] Journal Télévisé de Claire Chaglam
» [15/05] Journal Télévisé de Claire Chaglam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: