Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 184
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]   Mer 13 Avr - 14:04

Cage-Eclair ? Oh non non non ! Ca allait supprimer l’avantage de vitesse de Queen Poison ! Et la mue qui venait à peine de s’activer... C’était aussi rapide que ça ? Pourtant, avec le Minidraco chromatique, c’était quand même plus long, pas forcément instantané ! Il y avait moyen quand même de l’affaiblir suffisamment normalement avec un peu de poison... Bon, de toute façon, malgré cela, il y avait de quoi ne pas rendre la victoire assurée pour le dracologue. Valder se concentra, réfléchissant au terrain et à ce qu’il avait fait la dernière fois. Ah, il avait une idée pour dissuader l’adversaire de faire baisser sa défense !

- Queen Poison, Armure !

Ca ne demandait pas tant d’efforts pour la guêpe, la paralysie n’agissait donc pas. Elle se concentra, se préparant pour toute attaque physique, rétablissant sa défense à la normale. Maintenant, que faire ? Surtout, ne pas être trop précipité. Surtout avec cette altération d’état. Maintenant que le dragon avait un avantage au niveau de la vitesse. Ah, mais peut-être qu’il y avait un moyen d’éviter que la différence de vitesse ne soit trop handicapante.

- Sécrétion !

Recouvrir le dragon à l’allure de serpent de soie collante, c’était un bon moyen de perturber cet adversaire et de réduire sa vitesse. En plus de le gêner, la soie pourrait le coller un peu au sol, voir aux Pics Toxiks. Ces derniers d’ailleurs étaient déjà un atout pour gêner les déplacements. Finalement, ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée.

Problème cependant. Lorsque la reine voulut répandre sa soie, ses muscles ne voulurent pas répondre. Immobilisée ainsi, l’insecte dû se poser un instant, alors que de petits arcs électriques de dégageaient de son corps. Voilà qui mettait en rogne Queen Poison. Qu’elle se rassure néanmoins : ce n’était que le début du combat. Malgré la paralysie, Valder était persuadé qu’il pourrait mettre en place des éléments de sa stratégie.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]   Mer 13 Avr - 19:12

Le combat avait bien commencé les Groz'Yeux et la Cage-Eclair avait fait effet comme prévu et Nessy affrontait une dardagnan affaiblie, ralentie et qui ne porterait d'après les statistiques qu'une fois sur quatre. Après son adversaire ne se fit pas prier pour montrer que même débutant, il était quannd même un dresseur intelligent. Ayant des problèmes avec la paralysie et avec sa défense, il ordonna une attaque armure, ce qui compenserait totalement la baisse de défense induite par les Groz'Yeux, autant dire que cela remettait les pendules à zéro.

De toute façon, le jeune dragon avait un plan, relativement simple, mais qui devrait lui permettre de gagner le duel assez rapidement. Il n'avait plus qu'à le mettre en branle et faire en sorte de gagner, après tout il avait un rang d'ex-champion à tenir.


Nessy, Ouragan.


Première partie du plan, il fallait que la bourdonnante adversaire de Nessy arrête de bourdonner en vol. Il fallait donc la mettre à terre et la meilleure façon de faire ceci était de balancer suffisamment de vent pour que l'abeille ne soit plus capable de se maintenir en vol, l'attaque ne serait pas très puissante, mais ce n'était pas son but. La Minidraco produisit donc depuis les appendices de part et d'autre de sa tête un courant d'air puissant qu'il envoya droit sur la reine des abeilles, le plus drôle étant les pics toxics qui suivaient le rythme et la direction indiqué par les courants d'air. Malheureusement, Dardagnan étant de type poison, il serait immunisé, mais par contre, cela ferait que la Minidraco aurait moins de chance de se blesser dessus.

Puis Drake remarqua une qui lui plaisait, alors que son jeune adversaire avait ordonné une sécrétion, rien ne se passa. Elle due même se poser quelques secondes. Voilà qui serait donc une bonne chose, il n'y avait en fait plus qu'à passer à l'attaque.

Ligotage !

Drake commençait à arborer un sourire carnassier, il savait comment mener ce combat et c'était pas parce que son adversaire était débutant qu'il allait faire doucement. La dragonne, elle n'hésita pas pour se lancer, surtout que son adversaire était coincé, sauf que problème causé par l'ouragan, les pics toxics était principalement sur la moitié du terrain de la dardagnan. Et du coup, elle manqua pas d'en emmener deux au passage, elle était donc bonne pour déclencher une autre mue, sauf que on pouvait pas compter sur une mue immédiate cette fois-ci. D'un autre côté, elle allait coincé la Dardagnan entre ses écailles et ne pas la lâcher et c'est ainsi que Drake comptait bien gagner le duel, c'était beaucoup plus subtile que de bourriner à la draco-rage.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 184
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]   Mer 13 Avr - 21:52

Heureusement que la défense spéciale de la guêpe était son deuxième plus grand atout. Il n’avait cependant pas idée de la force spéciale d’un Minidraco, mais au moins, Queen Poison ne serait pas autant blessé que ça par l’Ouragan. Il voulait peut-être la mettre à terre ? La paralysie s’en occupait déjà de toute façon. Maintenant, la partie allait devenir intéressante. Enfin il se décidait de se rapprocher de l’insecte. Puisqu’elle ne pourrait pas venir à lui, autant que ça soit le contraire.

Maintenant, son plan commençait. Comme il avait voulu le faire à l’arène. Laisser l’adversaire s’approcher pour être sur de toucher sa cible. Pas avec n’importe quelle attaque en plus.


- Frénésie !

En n’ayant pas besoin de bouger de position, l’insecte pourrait frapper au moment où le dragon s’élancerait pour le ligotage. Il ne pourrait donc pas éviter le coup, et ainsi l’attaque de Queen Poison augmenterait. Et ce dont Valder ne pensait pas, c’est qu’avec plus de force, la Dardargnan sera bien plus apte à attaquer malgré le ligotage. Mieux encore ! Si le Minidraco tenterait des attaques spéciales, il y aurait fort à parier que lui-même soit obligé de subir le coup.

C’est ainsi que cela se passa. L’insecte attendait le petit dragon, dards en avant juste après que la paralysie est cessée son effet. Soit juste à temps. Elle n’aurait pas eu le temps d’attaquer avant si elle devait se déplacer, mais pour le coup, ce n’était pas un problème. Ainsi, le petit dragon s’enroulant autour de l’insecte, et forçant, il renforçait la colère et la force de Queen Poison. Autant dire que le dresseur débutant était fier de son coup.

Que ferait le dracologue ? Désirait-il que le Ligotage continue, au risque de voir d’autres Frénésies s’exécuter et ainsi augmenter considérablement l’attaque de l’insecte ? Surtout que sous la Puissance, le taux de coup critique était accru. Mais en cas qu’il ne veuille pas relâcher son étreinte, mieux valait prévenir des dégâts futurs.


- Recommence une Armure !

Il pourrait toujours contrer ça avec un Groz’yeux, mais bon. Cela pourrait lui faire perdre du temps au lieu de profiter de la paralysie de Queen Poison. Quoique... Les petits arcs électriques ressurgirent, indiquant la paralysie agissant de nouveau. Mmm, ce n’était pas cool, ça. Peut-être que le ligotage fonctionnait en faveur de cette paralysie ? En plus, on pouvait un peu l'entendre gémir sous la douleur causée par l'attaque adverse. Pfiou, heureusement que ses sujets ne lui faisait pas d'étreinte comme ceci pour montrer leur affection... !

Le jeune empoisonneur restait méfiant, grinçant des dents. Il savait que tout pouvait basculer à cause de la différence d’expérience, et de cette altération d’état très gênante. Même si c'était un petit combat, force est d'avouer que cela mettait un petit stress au jeune homme. Etait-ce ce qu'on appelle l'adrénaline du combat par plaisir en un sens qui lui revenait après plusieurs mois ?

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]   Ven 15 Avr - 11:09

Bon, un point partout balle au centre. La minidraco avait réussir à attraper son adversaire mais elle n'avait pas réussi à bloquer les bras/dard de la guêpe, autant dire que le plan avait planté. Le dracologue avait espérer bloquer les dards de la guêpe, se qui aurait mis de fait fin au combat vu les capacités disponibles de la guêpe. Sauf que ça n'avait pas marché, l'ex-champion devait donc s'adapter. Il fallait changer de plan et donc passer au bombardement à coup de Draco-Rage et d'Ouragan, bref au niveau subtilité, on fasait mieux, même à l'arène d'Esperantown deux ans auparavant.

Groz'Yeux


Encore baisser l'attaque de la guêpe. Il fallait compenser la frénésie qui allait renforcer la guêpe, surtout que les défenses de la Minidraco n'était pas géniale. Le point fort du dragon était qu'il était un dragon et donc que son attaque était importante et donc qu'il frappait fort. Surtout qu'il risquait encore de réutiliser la frénésie, Drake savait bien que les possibilités stratégiques à bas niveau était faible, donc la guêpe allait sans doute devoir être aussi peu subtile que son adversaire.



Projection


L'attaque projection n'était pas répertorier dans les tablettes des dresseurs débutants, sauf que c'était une invention que tout le monde avait fait ou presque. Sur cet ordre, la minidraco qui enserrait toujours la guêpe dans ses anneaux et qui venait de se prendre une attaque frénésie sur les mêmes anneaux, envoya son adversaire valsé. La guêpe fut donc envoyé en vol à reculons droit vers le rocher qui servait encore quinze minutes auparavant de zone de travail à Drake.
L'ancien champion ne pipait pas mot. Projection était un combo en fait, la minidraco savait exactement qu'il fallait qu'elle enchaîne, d'un autre côté, elle semblait attendre quelque chose. Sans doute l'impact avec le rocher, si impact il y avait. D'un autre côté, la guêpe était aussi entrain de grésillé parce qu'une autre attaque avait été bloquée par la paralysie, c'était armure d'après son dresseur. Enfin, la situation était pas idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 184
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]   Ven 15 Avr - 13:01

Aïe, c’est bien ce que Valder craignait. Encore un Groz’yeux alors que l’Armure avait échoué. Mais qu’allait-il faire avec au final ? Continuer de serrer Queen Poison ? Dans ce cas, le Groz’yeux n’y changerait rien. Pour l’instant, l’insecte ne pouvait rien faire, sujet à la paralysie. Le jeune homme en profita pour réfléchir sur ce qu’il y avait de mieux à faire. Continuer d’attaquer ? Ou bien utiliser d’autres attaques qui puissent soutenir la reine toxique ? Mmm, s’il avait bien une stratégie de base, il comprenait bien maintenant qu’il ne pouvait pas tout planifier à l’avance. L’improvisation avait une part importante selon la situation et les actes de l’adversaire. Et il  le comprit encore mieux lorsque le Dracologue demanda une Projection.

Projection ? Il ne connaissait pas, ça... Ca existait au moins ? Le Minidraco chromatique qu’il avait vu ne connaissait pas une telle attaque. Ou bien peut-être était-ce une stratégie inventée par cet homme ? Si c’était le cas, il serait bon de s’en inspirer. Trouver des variantes à des attaques pouvait en effet surprendre l’adversaire, comme c’était le cas actuellement. Mais pas le temps d’y réfléchir, le dragon utilisa sa force pour terminer son Ligotage en jetant l’insecte contre un rocher. Ca lui fit un peu plus mal à cause de sa défense abaissée, mais elle pouvait tenir. De toute façon, plus le serpent draconique la blesserait, plus elle deviendrait dangereuse. Mais Projection, est-ce que ça comptait seulement sur cette idée là ? Peu importe, il était temps que la Dardargnan riposte avant que le dragon n’attaque à nouveau.


- Queen Poison ! Tu tiens le coup ? Bon, fais un Double-Dard !

La paralysie fut clémente cette fois-ci : elle laissa la Dardargnan libre de ses mouvements. Ainsi, elle s’élança vers son adversaire, prête à planter ses dards l’un à la suite de l’autre avec force. Quand on penser à la Frénésie exécutée précédemment, les deux coups avaient toutes les chances de faire plus mal. Et puis il y avait cette notion qui lui avait été rappelé à sa première arène, le stab ! Ca augmentait les attaques de même type de combien de pourcent déjà, environ ? 50 ? Non, 25, c’est vrai. C’est déjà bien, ça renforçait encore plus l’attaque de sa majesté. Mieux encore ! Ses capacités offensives au niveau physique étaient sa spécialité, en termes de statistiques. Décidément, le dragon aurait bien mal à partir de cette attaque pas si puissante de base.

Autre bon point : une proximité ré-établie. Il y avait matière à enchaîner directement tant que la paralysie ne faisait pas effet et donc attaquer avant le jeune serpenteau. Ca par contre, ça faisait partie de la stratégie de base de Valder. Celle qu’il avait voulu appliquer à son arène.


- Frénésie à nouveau !

En réattaquant de cette manière, le jeune dresseur allait poser un dilemme au dracologue. Devrait-il ordonner à son dragon d’attaquer à nouveau, sous peine de renforcer encore l’attaque de la Dardargnan ? Ou bien devrait-il s’en passer, et donc leur laisser gagner du temps ? Dans tous les cas, avec cette initiative, l’empoisonneur y trouverait son compte. Il réalisait que c’est avec ce genre de stratégies que même avec peu d’attaques, plusieurs possibilités pouvaient s’offrir aux combattants. C’était intéressant car cela lui permettait de s’entraîner pour sa prochaine arène.

Le mieux dans cette histoire, c’était que cette fois-ci, elle ne fut pas bloquée par la paralysie.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]   Dim 17 Avr - 22:16

C'était bien le problème des matchs à bas niveau, les différentiels entre les espèces de pokémon ne s'exprimant que plus tardivement. Sans parler du fait que Drake avait laissé un léger avantage avec son adversaire. Il y avait un truc qui était sûr, la Dardagnan il allait fort, deux nouvelles attaques physiques, le jeune dresseur comptait sur la force brute pour vaincre, surtout que chaque riposte derrière une frénésie lui accordait un surcroit de puissance. Autant dire que si le dragon réussisait à triompher ça serait sur le fil.
Sur ordre de Drake, la Minidraco avait placé entre les deux attaques un nouveau groz'Yeux, la défense de la guêpe réduite à néant ou presque, il pouvait espérer en finir en demandant à la dragonne d'envoyer encore une fois son adversaire dans le décor.



Projection, encore une fois.



L'ordre était clair, net et précis, la dragonne s'élençait pour rattraper la guêpe et la renvoyer contre le même rocher que précédemment, quand elle se me à nouveau à scintiller d'une teinte rosâtre. Elle s'arrêta donc nette dans son attaque, semblant troublée. Le champion lui aussi était dubitatif, il semblait que la dragonne venait d'activer la mue, pour se soigner des problèmes de poison qui l'embêtait depuis le premier ligotage, puisqu'elle avait glissé sur un des pics toxics. Mais la teinte rosée était plus pâle que lors de sa première mue. Le champion continua de se poser la question jusqu'à ce qu'il vit la teinte disparaître et la minidraco qui n'avait pas mué. Il n'y avait donc plus trente six possibilités pour expliquer cette teinte rosée. Alors que la dragonne s'apprêtait à se relancer à l'attaque, le dracologue l'arrêta.



Nessy, stop. Le combat est terminé. Drake se tourna alors vers son adversaire. Vous avez gagné, il semblerait que certains de mes pokémons se croient plus malin que moi.

La main du champion saisit alors une des balls qui était accroché à sa ceinture et le rayon rouge caractéristique parti sans même que le dracologue n'ai à chercher très longtemps. Il savait que le coupable était le pokémon Aura, il n'y avait d'ailleurs pas des tonnes de possibilités et ce dernier se trouva vite piéger dans sa ball. Le rictus qu'arborait Drake a ce moment précis était d'ailleurs tout sauf neutre, pour une fois la colère pouvait se lire sur son visage. Il n'était pas sûr d'avoir la victoire à portée de main, mais c'était probable. Bref, le lucario avait tout gâché en voulant aider son maître, pourtant il n'était pas vraiment coutumier de ce genre de fait. Le champion se dirigea ensuite vers son sac et en sorti deux supers potions, il tendit la première au jeune garçon, avait d'aller appliquer l'autre sur Nessy, tout en parlant à son ancien adversaire.

Vous vous débrouillez bien, dommage que les pokémons de bas level soit aussi limités. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les ligues mettent le niveau des premières arènes aussi bas. C'est trop tôt, cela revient presque à un concours de celui qui tape le plus fort. S'en est presque désolant.


C'était assez étonnant de la part d'un partisan de la force brutale comme Drake, mais il pensait qu'elle devait avoir une certaine élégance, il ne servait à rien de bourriner pour bourriner comme disait toujours son grand-père. Un grand dresseur ne gagnait pas en ayant les pokémons les plus puissant, mais en ayant la stratégie adaptée aux moyens qu'il a et à son adversaire. C'était d'ailleurs pour cette raison que les combats de haut niveau était si grisant, les possibilités en était démultipliées.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 184
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]   Lun 18 Avr - 0:38

Encore une Projection ? Il est vrai que cette technique pouvait être redoutable. Mais la couleur qu’arborait le Minidraco était étrange. Comme s’il semblait gagner subitement plus de forces qu’à l’accoutumée. Par quel miracle ? Etait-ce l’un des effets de cette Projection ? Valder voulut presque se cacher les yeux, craignant le résultat de cette attaque.

Mais il n’en fut rien.

Le dracologue venait de stopper son pokémon, en plus de déclarer la fin du combat. Le jeune homme fut surpris, mais il comprit en entendant l’adversaire du moment expliquer qu’un de ses pokémons a voulu interférer. Valder fut légèrement déçu, prit comme il était dans ce combat. C’était rare les fois où il se retrouvait déçu de stopper prématurément un combat. Mais étrangement, cet homme avare en émotion semblait dégager quelque chose de positif qui inciter à combattre. Peut-être parce qu’il avait lui-même des connaissances aguerries face à celles de l’empoisonneur. Quels secrets se cachaient derrière ce dracologue ?

C’était beau en un sens en tout cas de voir les grands aider les plus faibles. Ce n’était sûrement pas du côté de ses pokémons poisons qu’une telle chose allait se produire... En fait, il n’y avait que son Nosferalto qui tirait Valder vers le haut. Mais c’était tout, sans compter évidemment le fait que le dresseur travaillait pour rendre son équipe plus forte.

En tout cas, Valder aurait sûrement gagner au final, malgré la paralysie. Non pas par manque de capacités de l’adversaire – ou peut-être que si, mais pas que –, mais aussi parce qu’il y avait quand même une certaine différence de niveau en réalité entre la Dardargnan et le Minidraco. Pas énorme, mais la guêpe pouvait être une folle désireuse d’écraser ses adversaires en combat. C’est pour cela que la différence de niveau, aussi petite soit-elle, aurait peut-être signé l’issu de ce combat. De toute façon, peu importe la victoire ou la défaite ! Le plus important était l’enseignement à en tirer. Ici, c’était clair : l’idée de faire des « variantes » d’attaque pour surprendre. Voilà une chose qu’il n’oublierait pas. Avec son côté créatif, nul doute qu’il saurait mettre en application ce genre d’idée.

Le jeune homme ne prononça pas un mot. Pas avant que le spécialiste des dragons ne lui passe une super potion tout en le complimentant. Il l’appliqua sur sa Dardargnan, tout en lui donnant sa dernière baie ceriz pour la guérir de sa paralysie. Et heureusement, sa majesté ne fut pas son impertinente, et accepta que les choses se passent ainsi. Elle ne fit rien par rapport à cette situation, si ce n’est se calmer, tout en ayant un sentiment de fierté.


- ... Merci. Je sais pas trop pourquoi c’est organisé comme ça non plus. Peut-être qu’au départ, c’est pour vérifier la maîtrise des bases du combat ?

Ce ne serait pas bête. Souvent, les meilleurs dresseurs passent au début de leur quête leur premier badge fasse à de jeunes champions provenant directement d’une école de dresseur. Et Valder, lui, avait affronté un enseignant. Le choix n’était peut-être pas si idiot que cela semblait paraître. C’est vrai que ça pouvait ressembler à un concours de qui frappe le plus fort, après. Alors, bon ou mauvais ? Le jeune homme ne pourrait pas dire, malheureusement. Peut-être en aurait-il une véritable réponse en s’améliorant. Ou peut-être simplement que le dracologue n’avait plus l’habitude de combat à faible niveau ?

- Et aussi, merci pour ce combat ! Même s’il a été bref... Euh, par simple curiosité, vous semblez savoir tellement de trucs ! Vous avez déjà songé à être champion ?

Aaah, s’il savait.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]   Mar 19 Avr - 22:17

Drake devait accorder un point au jeune dresseur, il n'était vraiment pas énervant. Certains des jeunes dresseurs étaient vraiment soûlant, il avait le don à rappeler à Drake les gamins de l'école de dresseur qui le prenait pour un dresseur de foire quand il était plus jeune, des dresseurs à peine capable de savoir qu'il ne fallait pas opposer un pokémon normal à un pokémon combat et qui se prenait de ce fait pour les nouveaux Red, alors qu'il ne sont guère mieux que le fameux gamin Farouk de la série télé, entrain d'aduler leur pokémon unique et étant en général globalement incapable de le mener au combat. Le jeune interlocuteur de Drake avait en fait l'exact inverse, plus posé, plus sérieux et en plus de cela, il semblait au vu des questions qu'il avait posé, sans doute entrain de se spécialiser.  Donc c'était un bon point pour lui, surtout qu'il semblait savoir se faire discret, ce que le très solitaire ex-champion ne pouvait qu'apprécier.

Point intéressant, il n'avait pas bronché au moment de l'explication de Drake pour la fin du combat, enfin, l'explication était clair, elle n'appelait pas forcément une réponse et la mise en cage du Lucario tout comme l'impossibilité que l'un des autres soit coupable, ne laissait qu'assez peu de doute. Autant dire que l'incident était clos, surtout que la conversation, était entrain de dérivé sur la ligue, heureusement que Drake ne voulait que moyennement se rappeler cette partie de sa vie. Toujours est-il que la question des combats à bas niveau, comme le leur, que le jeune dragon avait soulevé avait été reprise au rebond pour son plus grand déplaisir. Le champion fut donc obligé de reprendre en soufflant, pendant qu'il finissait de soigner la minidraco.


Pour vérifier les bases, il faudrait s'assurer que les jeunes dresseurs maitrisent les faiblesses des différents types, difficile avec des arènes monotypes et d'autant plus difficile quand les champions sont des dresseurs qui sortent tout juste de l'école, Roxanne de Mérouville. Ils sont à peine expérimentés que leurs jeunes adversaires et encore s'ils n'en sortent pas eux aussi.

Drake connaissait bien le problème, étant originaire de Mérouville, il connaissait Roxanne de vue et avait a peu près dix ans quand elle c'était fait humilié sortie de l'école depuis tout juste quelques années, par un gamin qui était à peine plus vieux que Drake. Elle était d'ailleurs professeur à l'école des dresseurs à cette époque et devait encore l'être. Au fond Roxanne ne savait rien de la vie de dresseur.

Le problème ce sont les écoles de dresseurs, elles sont justement sensées contrôler la maîtrise des bases par les jeunes dresseurs, mais elles ne concernent au fond qu'une minorité. Le problème se voit d'ailleurs quand on regarde le conseil des Maîtres. Red, Gold, Brice, Serena, Touya et Mélis sont pas sortis des écoles de dresseurs, d'ailleurs leurs rivaux non plus et ce sont les dresseurs les plus célèbres et les plus puissants au monde. Au fond, les écoles de dresseurs ne servent à rien.


Drake se demandait comment il allait réagir, après tout si cela se trouve, il sortait lui même d'une école de dresseur, ça n'était pas le cas du dracologue, qui avait fait sa formation de dresseur chez son grand-père et à la dur dans la nature. Par contre, il ne fallait pas exagéré, se retrouver dans une situation telle que Red et les autres et sur les routes à tout juste dix ans était pas une bonne chose. L'ex champion était parti à quinze ans passé. Il avait d'ailleurs assez facilement écrasé Roxanne, son Racaillou n'avait pas tenu deux secondes face aux Draco-Rage de Tryx et son Tarinor avait à peine posé plus de problème. La question qui suivit fut plus étrange, il lui demandait s'il comptait devenir champion un jour. Ancalagon et Cymoril qui c'était approché, ils devaient sans doute avoir faim éclatèrent littéralement de rire, il devait sans doute avoir compris, les deux dragons étaient loin d'être idiot. Même le dracologue pouvait difficilement se retenir de rire et pourtant c'était pas une période qu'il voulait tellement se rappeler, à cause de la mort de Tryx. Il lui fallut deux bonnes minutes pour reprendre son sérieux.


En fait, j'ai été champion déjà sur cette île même, j'ai démissionné il y a deux ans. Être champion à Maïlys est assez particulier, je n'étais pas fait pour ce rôle.

C'était tout simplement la vérité, être champion à Maïlys, ce n'était pas simplement affronter des enfants de douze ans, ce qui était vraiment à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 184
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]   Mer 20 Avr - 0:29

A vrai dire, Valder ne savait pas trop quoi penser des explications du dracologue. Les champions tel que Roxanne qui sortaient tout juste de l’école des dresseurs, c’était peut-être une chose. Mais en plus de 10 ans, alors qu’ils sont toujours champions, ils doivent quand même s’être améliorés. Pas qu’un peu même. Ne commençaient-ils pas leur formation lorsque les héros les avaient vaincus ? De toute façon, on ne pouvait pas trop les prendre pour exemple. Les fameux maîtres légendaires de chaque région avaient dû apprendre à être dresseur à la dur. Etre toujours mêler de prêt ou de loin aux affaires des teams les plus violentes qui soient, c’est pas tout le monde qui pouvait vivre ça.

Le jeune homme entendait souvent parler des arènes, à Azuria. Il faut dire que l’arène là-bas était réputée. De ce qu’il avait entendu, il y avait bien un intérêt de les rendre disponible à bas niveau : elles sont là pour mesurer la progression. Il est normal qu’un dresseur sache sa table des types avant d’affronter un champion, tout comme il doit connaître les effets des altérations d’état. La première arène n’était pas non plus le premier combat, n’est-ce pas ? Nombre de dresseurs a bon niveau sortait des écoles de dresseurs. Peut-être qu’il y avait moyen d’améliorer ça. Voir sûrement. Mais était-ce réellement ça le problème ? Les jeunes dresseurs n’ont-ils pas droit à avoir une certaine formation sur place lorsqu’ils ne peuvent pas partir à l’aventure comme l’ont fait les héros ou d’autres personnes comme Valder justement ?

Le jeune homme n’osa pas évoquer ces divers arguments. Il était mauvais en débat, et il était loin d’être aussi expérimenté que le dracologue en termes de combat. Même si cela venait de personnes spécialisées, il n’allait pas ressortir ça bêtement. Au contraire, il prendrait en compte les remarques du dresseur spécialisé dans les dragons, et jugerais lui-même de si ce système était véritablement bon ou pas.

Qui sait, peut-être que faire de tristes constats serait un argument de plus pour le pousser malgré tout à rejoindre la Némésis...

A la question de si cet homme avait déjà songé à être champion, quelque chose d’assez... Etrange à ses yeux se déroula. Deux des dragons semblèrent rire. Se moquaient-ils du jeune homme ? Et avaient-ils au moins compris sa question ? Ce sont des pokémons quand même, et pas des psychistes... Peut-être était-ce l’habitude d’être au côté d’un dresseur. Peut-être qu’à force, ils apprennent inconsciemment le sens des principaux mots de chez les humains, hormis les attaques qu’ils savent reconnaître grâce aux miracles de la nature. Mais bref, le dracologue mit un peu de temps à répondre. Le jeune homme eut une sorte de malaise, massant sa nuque avec sa main.

Lorsque la réponse arriva enfin, il écarquilla un peu les yeux sous la surprise. Il avait donc été champion ! Cela expliquait sa spécialisation dans le type dragon, et surtout toutes les connaissances et les avis qu’il portait sur le système d’arènes à bas niveau et les écoles de dresseurs. Ce n’était sûrement pas face à quelqu’un comme ça qu’il allait réussir à avoir le dernier mot...


- Ah oui ? Excusez-moi pour mon ignorance alors... Je suis arrivé ici un peu avant l’éruption, je n’ai que très peu connaissance des champions qui sont présents actuellement, et encore moins de ceux qui l’ont été.

Mais puisque c’était un champion, peut-être était-ce l’occasion rêvée de poser deux-trois petites questions qui ne devraient pas toucher à son passé par exemple. Il fallait juste espérer que le jeune empoisonneur n’ennuie pas trop cet ancien champion, il s’en voudrait. Mais si c’était le cas, il valait mieux quand même que le dracologue le prévienne.

- Ca vous dérangerai de me donner quelques astuces ? Dans le genre... Comment faites-vous pour vous débrouiller face au type fée ? Ca m’intéresse, car vous devez vous en douter, mais je suis dans un cas similaire avec mes Pokémons face aux Pokémons acier.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]   Sam 23 Avr - 12:26

Il ne savait pas, on pouvait vraiment pas lui reprocher, Drake avait quitter l'île plus de deux ans auparavant et les deux ou trois mois précédent son départ, il n'avait pas fait grand-chose à part peut-être se faire enguirlander par la championne de Megapagopolis et combattre le commandant Cancer et ceci dans cet ordre précisément et à plusieurs semaines d'intervalle. Aussi il n'était vraiment pas étonnant que les gens ne se souviennent pas de lui, surtout avec le traumatisme Deoxys qui avait suivi et tout cela lui convenait, si Drake détestait un truc plus que tout c'était les fans, alors ne pas en avoir lui convenait tout à fait.


Et voilà que le jeune en profitait pour demaander des conseils, enfin fallait s'y attendre, après tout, rien que part son statut d'ex champion, il venait de passer de « type avec des dragons » à « mec surement très fort qui pourrait me permettre de passer les arènes sans souci ». Heureusement pour le jeune dresseur, l'ex champion était encore de bonne humeur, malgré son Lucario se croyait plus malin que lui et puis les derniers temps, le jeune dragon songeait de plus en plus à changer de vocation, à abandonner les combats et à devenir professeur. Non, cet état de fait n'était pas contradictoire avec le fait de trouver le système des écoles de dresseurs stupides. Après tout, Drake savait très bien comment rendre les combats à bas niveau intéressant, il y avait longuement réfléchi alors qu'il était champion. Dans un combat en un contre un, en général, il était possible de prédire le pokémons vainqueur dès le départ. Dans un combat en deux contre deux, la situations pouvait être très différente déjà. Tout ça pour dire que le dracologue savait exactement comment répondre aux questions du jeune dresseur, surtout à celle sur le type fée.


« Le type fée, rien de plus facile, Ancalagon n'est pas de type dragon et Dovah non plus . De toute façon, en dehors de quelques cas particuliers comme Nymphali, Gardevoir ou Azumarill, les fées ne sont pas très puissant. En fait, la réponse a cette question se tiens dans la première astuce. Connait tes pokémons, leurs forces, leurs faiblesses. Souvent la solution a une faiblesse se trouve dans un double type. »


Le champion sorti son pokédex, après tout, il avait beau être champion et connaître la table des types par coeur, il ne pouvait pas non plus connaître tous les pokémons et leurs caractéristiques. Enfin, il connaissait presque tous les pokémons, certains de Kalos lui échappait, mais leurs caractéristiqus c'était impossible. L'ex champion pianota donc sur le pokédex et la réponse lui apparu bientôt, il tendit donc l'appareil au jeune dresseur.

« Regardez, si je prends un exemple, les trois meilleurs pokémons poisons pour combattre Dovah sont Nidoqueen, Nidoking et Coatox et sa sous évolution Cradopaud. Parce que leurs doubles types leur permette de frapper dans une faiblesse avec la stab. J'en viens à mon deuxième conseil, il faut être imprévisible et ne pas avoir de plan défini. Parce que si vous vous mettez dans cette configuration, disons avec un Coatox, je pourrais m'attendre à ce que vous utilisiez vos attaques combats pour me battre. La clé de la victoire est dans la surprise. D'où des attaques d'improvisation comme Projection, elles ouvrent plus de possibilité, d'où l'importance des CTs également.»

Sa phrase finit, Drake se tut, il se disait que le jeune dresseur devait avoir des questions, en fait, il espérait qu'il aurait bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 184
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]   Dim 24 Avr - 19:58

Le type fée pas si puissant ? M’enfin, fallait pas exagérer non plus ! N’importe quel bon dresseur pouvait faire de ses fées des créatures aussi redoutables qu’un dragon... La Mysdibule qu’il avait rencontré s’était montrée plutôt redoutable en fait. Et puis il y avait tous ces cas, comme les Florges, les Mysdibules justement, les Farfaduvets, Mélodelfes, Méga-Altaria... ! Ce serait même une erreur de les sous-estimer comme le champion semblait le sous-entendre. M’enfin, peu importe. Cela s’expliquait peut-être par le fait qu’on ne pouvait pas non plus connaître parfaitement n’importe quel pokémon. Et la réponse qu’obtint le jeune homme serait de toute façon la même. Elle était bourrée de sens après tout.

Le double-type. Que ce soit de son côté ou du côté de l’adversaire, le double-type était la clé. Il fallait jouer avec cela pour trouver une faille chez l’adversaire. Les mots du champion étaient encourageants, et le poussait à redoubler d’efforts pour connaître au maximum ses propres pokémons. D’ailleurs, l’exemple qu’il fournit à l’aide de son pokémon était parfaitement vrai pour pouvoir combattre un Lucario. Le type sol des Nidokings et Nidoqueen était parfait pour faire face à l’acier, de même que le type combat d’un Coatox. Valder saisit ainsi toute la logique du propos.


- Aaah oui je comprends l’idée ! Donc, par exemple, dans cette même logique, un pokémon faisant partit de la famille Nostenfer pourrait toujours se débrouiller face à un Lucario grâce à son type vol et le type combat adverse... Même si les attaques ne seraient pas super-efficaces, elles resteraient efficaces. Le reste jouerait sur qui aurait la meilleure stratégie, à supposer que les niveaux sont égaux. Mais bien sur, c’est logique, j’aurais dû y penser dès le départ au lieu de rester aveugler par l’idée du type acier. Merci en tout cas !

Avait-il d’autres choses à demander au dracologue ? Pas vraiment. Des principes assez basiques, mais si efficaces lui avaient été enseignés/rappelés. De même pour cette idée de surprise qui était nécessaire et qui était la preuve que même en ayant un Coatox, un Lucario pouvait toujours gagner. Tout ne se jouait pas dans le type, même si cela était important. Ces mots, bien que monotones, étaient sages. Valder comprenait décidément bien pourquoi cet homme avait été dracologue. Ses conseils lui resteraient en tête et lui seraient très utiles.

Oh, si, il avait une dernière question à poser. Histoire de ne pas paraître plus ignorant s’il devait évoquer ce champion.


- Bon, et bien je crois que j’ai fais le tour de ce que je voulais savoir. Enfin, pourrais-je juste savoir comment vous vous appeler ? Je me sens assez idiot de ne pas avoir su reconnaître un ancien champion, j’aimerai rattraper cela du mieux que je peux...

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]   Lun 25 Avr - 21:49

Les immunités, en effet, les scientifiques avaient découvert depuis longtemps que quelques types étaient totalement insensibles aux attaques d'un autre type. Par exemple, la plus puissante Draco-Météor ne ferait rien à un pauvre Toudoudou, elle creuserait un trou dans le sol, mais le pokémon fée resterait debout au milieu. D'ailleurs, cela faisait penser à au champion qu'il y avait un petit problème. Il sorti le Lucario de sa ball et lui enjoignit de ramasser les différents pics toxics qui jonchaient encore la zone, les laisser là était dangereux pour les pokémons et pour les hommes qui pouvait passer dans le coin, aussi il était plus sûr de les retirer ou du moins d'en retirer la plus grosse partie. La partie neutralisation était plus compliquée, en effet, une fois les pics rassemblés par le pokémon acier, Drake pourrait demander à ses dragons de les brûler pour détruire le poison. Mais en attendant la discussion se poursuivait.


« Je vous l'ai dit, j'ai quitté mon poste il y a longtemps, ce n'est rien de grave. Mes dragons adorent juste se payer la tête des gens et leurs rires sont communicatifs. C'est plutôt moi qui devrait m'excuser, vous pouvez m'appeler Drake. D'ailleurs, quel est votre prénom ? »

S'il y avait bien un surnom qu'il n'arrivait pas à changer, c'était celui là, de toute façon, le dracologue détestait son prénom donc, il préférait aussi de cet chose, même s'il fallait qu'il songe à en changer. Puis c'était vrai qu'il connaissait toujours pas le nom du garçon.


Dovah ne mit pas longtemps à rassembler les pics, en fait, il se dépêchait il devait avoir conscience de l'heure étrangement, si Drake voulait atteindre Avalaville avant la nuit, il ferait mieux de se dépêcher. Les Pics furent promptement brûlés une fois rassemblé, cela laissait un trou brûlée dans la clairière, mais c'était toujours mieux que de laisser une cinquantaine de pics traînés.



« Je préfère ne pas en laissez autant dans le coin, c'est dangereux pour la faune. Par contre, je vais vous laissez, je compte me rendre à Avalaville encore ce soir, sinon, j'en connais trois qui risquent de me causer des soucis, au revoir Valder et bonne chance avec la Ligue ».


Le champion rappela le Lucario et fit signe à ses deux dragons volants, comme d'habitude, il monta sur le dracaufeu et très rapidement il décollèrent.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 184
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]   Lun 25 Avr - 23:16

Drake ? Quelle originalité pour un ancien champion dragon... Bah, ce n’était pas plus mal. C’était même sympathique.

- Oh ce n’est pas que j’ai été blessé par vos dragons ! C’est juste que vous avez été champion ici, il y a forcément des gens qui doivent vous connaître. Le sujet des champions est un thème récurrent dans les discussions entre dresseurs, j’ai remarqué.

C’est vrai que mine de rien, ce sujet revenait souvent. Etant donné que ça concernait souvent la région dans laquelle ils récupéraient les badges, mieux valait-il connaître un minimum les champions qui ont été présents, surtout en temps troublés. De plus, étant donné qu’il devrait passer à Esperantown et qu’en plus cette ville possédait une sombre histoire, l’endroit avait de grandes chances d’être d’actualité niveau conversation. Et donc, ses champions aussi.

- Je m’appelle Valder.

Dans le même temps, les pokémons de l’ex-champion réunirent les pics toxiks pour les brûler. Bonne chose de faite, ça éviterait les accidents, et le jeune homme n’aurait pas à le faire lui-même.

Sur ce, le dracologue s’apprêtait à partir. De toute façon, le jeune dresseur n’avait plus rien à lui demander. Il avait eu des conseils, droit à un combat qu’il avait en quelques sortes remporté, faire connaissance avec de puissants dragons, découvert la Dardargnite, et même se faire respecter par Queen Poison ! Quelle belle journée, au final.


- Je comprends, oui. Merci pour tout ! Je suis content de vous avoir rencontré !

Et voilà, leurs chemins se séparaient. L’homme s’envola sur son dragon, tandis que lui n’avait plus qu’à se reposer un peu comme il le cherchait au tout départ avec sa Dardargnan. Il chercherait plus tard la gemme sésame pour faire résonner la Dardargnite.

HRP:
 

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Promenons-nous dans les bois.... pendant que Violeta n'y est pas [Valder]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promenons nous dans les bois , pendant que le loup n'y est pas ~PV Yû
» Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas ! || PV Cathy
» ♪ Promenons-nous dans les bois tant que le loup n'y est pas ♫ [PV Tar Etts]
» Promenons-nous dans les bois. [Emeric]
» Promenons-nous dans les bois... [Privé]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: