Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

 A contre-courant [Arène-Eau]

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 383
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: A contre-courant [Arène-Eau]   Dim 29 Mai - 11:26


La Bombe Acide percuta le Rosabyss et lui infligea quelques dégâts en plus de diminuer sa défense spéciale. Fort heureusement pour lui, le Champion sut comment réagir immédiatement.

"Plongée!"

Disparaissant aux yeux de son adversaire, le pokémon eau esquiva sans le moindre mal la Méga Sangsue qui lui était destinée avant de réapparaître quelques secondes plus tard pour infliger un violent coup de queue au Limaspeed.  C'est alors, avant que Febe n'ait eu le temps de contre-attaquer, qu'un terrible bruit de sifflet résonna dans l'arène. Le Champion leva une main vers son adversaire et le Rosabyss s'immobilisa aussitôt. A ses côtés, un TopDresseur était apparu et commençait à lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Cameron sembla pester et quitta l'arène en vitesse, non sans avoir donné quelques consignes à son remplacant. Lequel s'avança et prit la parole.

"Daigne excuser ce contre-temps, jeune dresseur. Mais une affaire de la plus haute importance appelle le Champion hors de l'arène. Nous t'assurons que si nous le pouvions, nous n'interromprions pas ce combat, mais nous n'avons pas vraiment le choix. A la place, je serai ton adversaire. Ne t'en fais pas, je suis tout aussi habilité que Cameron par la Ligue à te faire gagner ce badge.... Et je ne te ferai pas de cadeau! Amnésie!"

Sans avoir laisser à son opposant le temps de se remettre de la situation, le Rosabyss revint vers son dresseur et s'enroula sur lui-même, récupérant aussitôt la Défense Spéciale qu'il avait perdue, et profitant encore un peu du soin de l'Anneau Hydro. Cameron avait donné quelques directives au Top Dresseur. Lequel savait parfaitement quoi faire pour continuer ce combat, et même pour le cloturer dans les plus bref délais. Si Febe croyait que le duel serait plus simple juste parce qu'il n'était pas un Champion en titre, elle se mettait le doigt dans l'oeil jusqu'aux ovaires.
Revenir en haut Aller en bas
Febe Silvola
Meh Meh


Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: A contre-courant [Arène-Eau]   Jeu 2 Juin - 12:49

Bien bien bien. La Bombe Acide avait touché comme prévu sa cible et avait réduit ses défenses. Cette attaque était vraiment pratique, malgré sa puissance assez basse. Malheureusement, l’ennemi eu un éclair de génie lorsque la Mega-sangsue se montra. Il plongea dans l’eau, hors de portée des bandelettes de la limace-ninja. Dommage, très dommage. Febe aurait vraiment voulu en finir rapidement avec cet adversaire, mais visiblement on lui refusait même ce petit plaisir. Elle aurait voulu également faire autre chose dans l’intervalle que lui laissait la Plongée mais le pouvoir du power play fit que le Rosabyss pu frapper le Limaspeed avant toutes choses… Heureusement qu’il avait placé une Acidarmure plus tôt dans le combat. Et encore une fois, une chose imprévue se passa : le champion était appelé autre part ! Bon sang. Elle qui était si contente de rouler sur quelqu’un, elle se retrouvait avec un autre genre de dresseur auquel s’adapter. Mais au moins il ne s’agissait pas du terrible et si sexy Gustav.

Ainsi, le combat put reprendre avec le topdresseur de l’arène, celui-ci ordonnant une Amnésie à la Rosabyss. Mais évidemment ! Pourquoi le Champion n’y avait pas pensé plus tôt ? Surtout face à un pokémon de l’envergure de Tiberio. Mais Febe allait profiter de cela pour se placer également un peu de nouveau :


« Acidarmure, encore une fois. Puis Survinsecte. »

Simple et efficace pour limiter les risques. Après tout Limaspeed n’était pas une bête physique mais avec cette capacité, il devenait rapidement très bon dans ses résistances physiques. La suite était simple… Après s’être couvert rapidement de ses acides, il libéra une nouvelle explosion de puissance insectoïde droit vers la Rosabyss. Le STAB et la grande puissance spéciale de la limace suffiraient certainement à faire de grands dégâts… En plus d’engendrer une baisse de la puissance spéciale ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 383
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: A contre-courant [Arène-Eau]   Ven 3 Juin - 12:10


L'augmentation colossale de défense du Limaspeed était ce qui le sauvait en plus de son utilisation de la baie qu'il tenait en main. Car en plus des nombreux assauts qu'il venait d'essuyer, les dégâts résiduels de Siphon n'allaient pas tarder à faire très mal. De son coté, l'Anneau Hydro du Rosabyss commençait à faiblir. C'était pas bon. Il fallait qu'il tienne au moins le temps de mettre son adversaire KO. Celui-ci n'utilisait que des attaques de faible puissance et misait tout sur les modifications statistiques. C'était intelligent, mais maintenant qu'une partie de ces statistiques était contrée, cela ne le sauverait pas.

"Relance ton Anneau Hydro, puis Vibraqua!"

Levant les yeux au ciel, le Topdresseur réalisa que la pluie s'était éteinte sans qu'aucun des deux opposants ne le remarque, quelques tours plus tôt. Boarf. Tant pis, il pourrait la remettre par la suite. Encaissant l'attaque en plissant les yeux, le pokémon eau s'enveloppa derechef d'un voile aqueux qui le régénérerait quelques tours supplémentaire. Le topdresseur ne se soucia pas de la baisse de stat pour le moment. Pour le moment, en plus d'attaquer, il voulait infliger la Confusion à son adversaire afin de maximiser les dégâts résiduels qu'il pourrait lui infliger.

Une série d'ondes aquatiques fut donc crachée vers l'insecte en espérant l'englober totalement en leur sein. La carte d'Abri étant gâchée, la dresseuse devrait trouver autre chose pour éviter le coup. Au pire, malgré le Survinsecte, la puissance de frappe du Rosabyss était suffisante pour faire mal avec ce genre d'attaque.

Revenir en haut Aller en bas
Febe Silvola
Meh Meh


Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: A contre-courant [Arène-Eau]   Sam 4 Juin - 21:45

Tiberio commençait doucement à aller mal… Merde, quoi, si la Mega sangsue était passée, la Rosabyss ne serait même plus là à cet instant ! La chance tournait doucement et ça ne plaisait pas tellement à Febe. Bon, certes, elle avait encore l’avantage, mais voir son Limaspeed perdre sa vitalité n’était pas super engageant. Il ne risquait pas de tenir le prochain coup. Mais les ordres du TopDresseur furent très bons… Pour elle. Faute d’achever son adversaire sur l’instant, il préférait commencer par un anneau hydro. Très bien ! Tiberio pouvait donc faire sa dernière action avant de se prendre l’onde aquatique. Et plutôt que frapper, elle préparait encore la suite de la bataille.

« Des Picots. Autant que tu peux. »


Encore un tapis de picots… De quoi blesser convenablement le troisième pokémon adverse et asseoir sa domination. Malheureusement, seul un nouveau tapis de picots vint flotter à la surface de l’eau avant que l’attaque eau n’ait raison de la limace… Dommage… très dommage. Mais bon, la suite ne devrait pas avoir trop de mal à se débarrasser du poisson rose. A peine le faisceau rouge était-il sorti de la ball que les ordres fusèrent.

« Bluff puis Yoga ! »

Tout juste sortie de la ball, la Kungfouine vint donner un fulgurant coup de tatane au Rosabyss… Avant de se reculer et de faire quelques mouvements, relaxant son corps et son esprit afin de se préparer au combat à venir et pouvoir faire un maximum de dégâts sur ses prochains capacités. Et oui, cette pokémon était bien plus offensive que la limace… Mais ne manquait pas de capacités.

Pokemon:
 
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 383
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: A contre-courant [Arène-Eau]   Dim 5 Juin - 14:38

La stratégie mise en place par la concurrente était loin d'être mauvaise. D'abord sacrifier son Pokémon pour placer un dernier handicap qui lui donnerait un avantage sur le long terme, sonner l'adversaire avec une attaque prioritaire, puis en profiter pour se placer. Si cela avait été un premier ou un deuxième badge, le TopDresseur aurait récompenser cette stratégie en laissant passer l'erreur que venait de faire Febe. Mais ce badge était le troisième de la jeune femme. Il était donc de son devoir de challenger de corser un peu les choses.

Les Picots furent donc lancés alors que le Vibraqua percuta sa cible. Cela signifia que le Rosabyss bénéficia du soin de l'Anneau Hydro le temps de cette action. Puis Febe passa à l'attaque. Son erreur fut de donner trop d'ordres à la fois à son pokémon. Plus on donnait d'ordres successifs à son partenaire, plus l'adversaire avait l'occasion de renverser la situation à son avantage. Et comprenant que le Kungfouine cherchait à profiter de l'apeurement pour se placer, le TopDresseur ne lui en laissa pas l'opportunité.


"Lolabri! Puis utilise Psyko pendant qu'il se concentre!"

Le Bluff se frotta donc à un mur d'énergie qui para totalement son attaque, avant que de puissantes ondes psychiques ne se ruent sur le pokémon combat pendant qu'il se concentrait, le rendant parfaitement incapable de se défendre. Avec un peu de chance, la baisse de défense spé aurait même lieu, mais le TopDresseur ne voulut pas compter dessus.

Il était maintenant temps de riposter. Car pendant ces trois actions où le Rosabyss n'avait pas essuyé de dégâts, l'Anneau Hydro le soignait toujours petit à petit. Les dégâts résiduels avaient bien marché quelques minutes plus tôt. Il était donc temps de reprendre la même stratégie:


"Siphon maintenant!"

Le Rosabyss était déjà très affaibli. Malgré les soins résiduels qui lui faisaient gagner en persistance, il ne faudrait plus beaucoup d'attaques avant qu'il ne soit mis au tapis. Dans cette optique, le TopDresseur savait déjà quelles seraient ses dernières actions. Mais avant de s'en soucier, il devait faire le plus de dégâts possible à son adversaire. Le poisson cracha donc une bulle aqueuse vers les pieds de son adversaire, bulle d'où jaillirait une tornade qui le blesserait petit à petit pendant quelques minutes avant de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Febe Silvola
Meh Meh


Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: A contre-courant [Arène-Eau]   Mer 15 Juin - 11:21

Sérieusement ? Rah, cette capacité de merde ! Capable de briser les stratégies d'un simple mouvement. Bon sang. Bien évidemment, le Bluff ne put faire les dégâts escomptés à cause de l'abri et il était trop tard pour Henrietta pour tenter d'éviter la déferlante psychique. Elle qui voulait commencer cette manche avec un avantage, c'était raté. Elle partait même moi bien que la normale à cause de cette capacité psychique… Et le type voulait continuer sur les Siphon ? Putain. Il fallait vite se débarrasser du poisson rose, maintenant. Donc il fallait bourrer.

« Forte-paume ! Et Vampi-poing. »


Pourquoi commencer par une Forte-paume ? Car ça avait un moyen de paralyser la cible. Et ça ne serait pas de refus d'avoir une cible toute offerte pour la frapper. Le Vampi-poing, lui, avait un double but : faire un maximum de dégâts, mais également soigner un maximum la Kungfouine. Et la dresseuse comptait bien sur le duo Yoga/Ceinture Noire pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 383
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: A contre-courant [Arène-Eau]   Mer 22 Juin - 11:54

Malheureusement la prévoyance du TopDresseur ne pourrait pas sauver le Rosabyss des deux assauts lancés par la challengeuse. Assaut qui eurent le mérite de fonctionner doublement puisque, conscient de sa défaite proche, le spécialiste des pokémons eau donna l'ordre d'utiliser Relais pour transmettre l'Anneau Hydro au pokémon suivant. Stratégie mise à mal par la paralysie de la Forte Paume qui se déversa dans le corps du Rosabyss avant que le Vampipoing ne vienne l'achever. Le Yoga renforçant d'autant plus la puissance déjà haute de la Kungfouine, le poisson n'eut aucune chance de s'en sortir et vit ses dernières forces le quitter alors qu'une partie de sa vitalité fut absorbée par le pokémon combat.

"Tu as pris une belle avance jusqu'à présent. Mais cela ne veut pas dire que je vais me laisser faire! On enchaîne!"

Le Pokémon suivant fut lancé. Déployant ses longs tentacules sur le terrain, l'immense créature de type eau et poison plongea son regard sévère dans celui de son adversaire, non sans plisser les yeux au contact des picots auquel il était particulièrement sensible malgré qu'il n'y en ait eu qu'une seule couche.

"Tentacruel, commence avec Bouclier puis utilise Vibraqua!"

Développant instantanément sa Défense physique afin de contrer le Yoga de l'ennemi, le pokémon eau se mit ensuite en position pour cracher des ondes aqueuses ayant pour but de rendre ledit ennemi confus. Si le Kungfouine pouvait se blesser une ou deux fois dans sa confusion, le Yoga se retournerait contre lui. Et ça, ce serait beau.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
A contre-courant [Arène-Eau]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Courant et Contre-Courant || Lydia
» [Arène] Un combat contre la copieuse ?
» Tactique gobelins contre nains
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» Petit besoin (d'un Courant) d'air

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: