-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [S4] La beauté ne fait pas tout [Solo - Capture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] La beauté ne fait pas tout [Solo - Capture] Empty
MessageSujet: [S4] La beauté ne fait pas tout [Solo - Capture]   [S4] La beauté ne fait pas tout [Solo - Capture] EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:43
Bien des jours après son entretient avec son frère, la jeune fille avait mis les voiles sur la capitale. Oliver lui avait conseillé de faire profil bas, du moins pendant quelques temps. Il est bien plus facile de se perdre à Mégapagopolis, quand bien même des espions du Tapis ou de Gorz, l'infâme conseiller, seraient là pour filer la brune.

"Reste tranquille, entraine toi pour renforcer ton équipe. Et n'hésite pas à trouver un nouveau Pokémon pour la renforcer".

Alice soupire en repensant aux mots de son frère. C'était bien beau de lui avoir dit ça mais... Elle n'a encore jamais réellement pensé à quoi pourrait bien ressembler son équipe finale. Oh, elle connaissait bien le type fée et presque tous les Pokémon qui composent ce groupe. Mais en choisir six, du moins, au moins six pour une équipe principale... Ça demande réflexion.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel genre de nouveau coéquipier vous voulez ? Assise à une table de café, en extérieur, elle a réservé une table à quatre pour elle seule. Il fallait bien que ses Pokémon aient de l'espace. Tracassin prit une pose de gonflette. Il veut un nouveau compagnon costaud ? En tout cas, la mimique arrache un petit rire à la jeune femme. Lancelot hausse les épaules. Sûrement que pour lui, le choix de sa dresseuse serait le bon, peu importe qui elle prendrait. Pour Cheshire, la brune était d'avis que pour lui, peu importe qui elle prendrait tout court. Le Mysdibule se contente d'être... hé bien d'être là.

Alors, la serveuse apporte leurs boissons à Alice et son équipe. Elle a le droit à un concert de cris de remerciements, et un "Merci" en bonne et due forme de l'humaine.

Ce sont vos Pokémon ? Ils sont vraiment adorables. Si j'ai bien compris, tu veux en capturer d'autres, n'est-ce pas ? En plus, tu sembles aimer le type fée.

Merci, ce que vous dites me touche. Et oui, j'aimerais devenir Top Dresseuse, spécialisée dans le type Fée ! Et en effet, je cherchais un Pokémon mais... Je n'ai vraiment pas d'idé ! Elle tire la langue, embarrassée.

Il y a un critère que vous recherchez spécialement chez une Fée ? La taille, la beauté ?

Non, du tout.

Alors, la serveuse hoche la tête. Oooh, très bien ! Je dois t'avouer que j'aurais été déçue si tu m'avais dit que seul le physique compte pour toi. Surtout avec un type aussi surprenant, quel gâchis ! Tiens, prends ton Mysdibule... Qui pourrait croire au premier coup d'oeil qu'il a un double type fée ?

Comprenant qu'on parle de lui, Cheshire relève sa mâchoire et la fait claquer.

Hmm, viens, suis moi. Et ne t'inquiète pas, on veillera sur les boissons. Elle accentue ça avec un petit clin d’œil.

La blonde traine le petit quatuor à l'intérieur du café, puis dans la partie pas vraiment réservée à la clientèle. Heureusement que la serveuse est avec eux, sinon Alice aurait été morte de honte. Une petite porte les amène de l'autre côté du bâtiment, dans une petite ruelle où se trouve les poubelles de l'établissement. La brune doit se pincer les narines.

Ha, ha ! Désolée pour l'odeur. Mais enfin, pour le coup elle va arranger nos affaires. Après tout, c'est ce qui les attire.

Les ? Alice fronce les sourcils. Devant sa confusion, la serveur désigne les poubelles avec son pouce, en répétant son geste avec autant d'insistance qu'un panneau de signalisation. En regardant de plus près, il y a des sortes de boules qui flottent au-dessus des conteneurs d'ordures.

Mais ce sont... Des Pokémon !

Tout juste ! Il s'agit de Smogo, ils raffolent des ordures. Comme pas mal de Pokémon de type Poison. mais ceux là sont spéciaux, tu sais pourquoi ?

Alice fait signe que non de la tête.

Ceux là ne sont pas des Smogo "communs" qui viennent de Kanto. Ah, en fait commun ne veut pas dire grand chose... Bref ! Ils ont été importés depuis Galar. Ça veut dire qu'ils peuvent évoluer en... Smogogo de Galar !

Elle tire une sourire triomphale en prenant la pose, les bras grand ouverts. Elle vient d'inventer la pénicilline, et elle présente ses travaux à la brune, attendant qu'elle soit aussi enthousiaste qu'elle. Mais Alice, passant un index sur sa bouche, demande.

Et Smogogo de Galar est... ?

La serveuse sort de sa position figée, comme si on lui avait mis une claque.

Ah ! Hé bien, il est de type fée ! Un double type assez unique, le poison et la fée !

Le visage de Alice s'illumine après cette dernière révélation. Elle ne connaissait pas encore toutes les espèces de Pokémon, certaines lui échappent, et cette forme de Smogogo aussi. Un double type Poison ? Il est unique, en effet ! La brune ne peut s'empêcher de sautiller sur place, bientôt imitée par la serveuse. La bonne humeur d'Alice est souvent communicative.

Vite, vite, attrapes en un !

Oui, mais pas comme ça. Je dois attendre que l'un d'entre eux me reconnaisse comme digne d'être sa dresseuse.

Hein ? Mais pourquoi... Il te suffit simplement d'en prendre un dans ta Poké Ball... C'est long, et pas drôle du tout ce que tu proposes.

Alice détourne les yeux, pour ne pas que le malaise qui est en train de naître chez elle soit visible par son interlocutrice. Alors, Oliver avait raison ? Pour la plupart des gens, c'est juste lancer une boule magique, et pif, pouf, on n'en parle plus ? Et les conséquences pour la créature et l'environnement ? Enfin, la serveuse a voulu bien faire, et l'a aidé. Alice ne va pas s'amuser à se disputer avec elle.

Oui mais... Ce sont des êtres vivants... Ils ont des envies, tout comme nous. Certains sont enclins à suivre les humains, mais d'autres sont vraiment attachés à leur liberté... Elle marmonne, elle s'excuse presque. La serveuse la dévisage. A cet instant précis, face à ce regard qui la scrute, Alice aurait aimé pouvoir disparaître sous terre. Mais bien vite, la serveuse sourit.

Ah oui... Tu as raison ! Je ne suis pas vraiment dresseuse, et je ne m'occupe pas de Pokémon, alors je n'y ai pas pensé tout de suite...

Un petit "Ah!" de joie s'échappe de la bouche d'Alice. Elle a été comprise ! Elle a exposé son point de vue, en statuant des faits, et la blonde avait reconnu qu'elle avait raison... et elle n'a pas traité la petite fée comme une dégénérée ou une originale... !

Allez, championne ! Montre moi comment tu vas te lier d'amitié avec un Pokémon ! Enfin, si tu le veux bien...

Avec plaisir ! Dans son sac à main, Alice transporte différentes friandises et bonbons, aussi bien pour les humains que pour les Pokémon. Voyons, Smogo n'est pas encore de type fée... Du moins, elle ne le croit pas. Alors, un bonbon pour type Poison, ça fera l'affaire. Elle s'approche d'un Smogo et capte son attention. Elle doit rester assez éloignée, au cas où il est la malicieuse idée d'exploser...

Bonjour, toi... Tu es bien beau... Tu veux bien être mon ami ? Regarde, j'ai des friandises pour toi.

Le smogo continue de flotter, regardant la jeune fille sans rien dire. Finalement, il se dirige tranquillement vers sa main pour grignoter l'offrande. Ça chatouille ! Alice rit doucement. Après ça, le Smogo vient se frotter à elle. Il en veut plus ? Ou alors, il veut un câlin.

Voilà, voilà, tu es un bon garçon... Dis, est-ce que tu voudrais venir avec moi ? Je pense qu'ensemble, on deviendrait plus forts, et on formerait une super équipe...

Smooooooooooooo !, la petite boule de gaz a l'air enchantée à cette perspective. Alice sort une Poké Ball de son sac et fait toucher le bout métallique sur la peau du Smogo. Ce dernier disparaît dans un flash rouge et, après trois tours, la Poké Ball s'immobilise. La capture est complète. Alice est aux anges.

Tu seras... Mad Hatter. Mad Hatter, le chapelier fou. Mad, pour faire plus court.

La serveuse s'approche alors, sifflant.

Bah dis donc... Je dois bien te reconnaître un truc. J'ai fait des captures de Pokémon avant, et j'en ai jamais rien pensé. C'était juste un dresseur d'une petite ville paumée qui lance une baballe sur un Rattata. Mais toi.. T'as pas fait grand chose, mais je sais pas... Quelque part, je trouve ça touchant ce que tu as fait. Bon, on y retourne ? Ces boissons ne vont pas se boire toutes seules.

Alice hoche la tête à plusieurs reprises. Finalement, ça a été une bonne journée.

Citation :

Mad Hatter, Smogo. ♂
Niveau 10
@Gaz Inhibiteur
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] La beauté ne fait pas tout [Solo - Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S4] Ahahahahaha, ça sera fait tout de suite ! - Sigismond [DC Célestio]
» Un air de solitude [RP solo | Capture]
» Sah quelle capture [Solo]
» [S4][Solo Capture] Bibichut
» Une rencontre dangereuse [Solo] (Capture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: